SP-2:.### Z01### E-fatbike un peu boosté Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Rktv
12-01-2019 à 18h21

Zzrider a écrit :
Voici le montage : adaptateur PM=>IS +20mm puis adaptateur IS=>PM +20mm puis étrier Shimano Deore, et disque Shimano SLX 203mm. Avec qq rondelles pour ajuster sur les 2 axes.



Merci !

Par contre je ne comprends pas mon montage.

J'ai fait comme toi avec un PM=>IS +20mm puis un IS=>PM +0mm et disque shimano 180mm.
J'ai d'abord monté mon étrier avid elixir 3 et la surface des plaquettes correspondaient parfaitement avec le disque.

Aujourd'hui, j'ai remplacé mon elixir par du shimano et la je me retrouve avec les plaquettes qui ne mordent plus que la moitié de la surface.
J'ai donc réfléchi et je me suis rendu compte que les elixir avait effectivement des rondelles d'origine et les shimano non. Bien sur pour l'essai j'avais monté mon elixir sans les rondelles.

Est ce que ça veut dire que j'ai donc une cale qui ne va pas au niveau des cotes ?

Peux tu me donner le lien de tes cales s'il te plait ? MErci

Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [599767]
Rktv
12-01-2019 à 18h37

Zzrider a écrit :
Voici le montage : adaptateur PM=>IS +20mm puis adaptateur IS=>PM +20mm puis étrier Shimano Deore, et disque Shimano SLX 203mm. Avec qq rondelles pour ajuster sur les 2 axes.



Merci !

Par contre je ne comprends pas mon montage.

J'ai fait comme toi avec un PM=>IS +20mm puis un IS=>PM +0mm et disque shimano 180mm.
J'ai d'abord monté mon étrier avid elixir 3 et la surface des plaquettes correspondaient parfaitement avec le disque.

Aujourd'hui, j'ai remplacé mon elixir par du shimano et la je me retrouve avec les plaquettes qui ne mordent plus que la moitié de la surface.
J'ai donc réfléchi et je me suis rendu compte que les elixir avait effectivement des rondelles d'origine et les shimano non. Bien sur pour l'essai j'avais monté mon elixir sans les rondelles.

Est ce que ça veut dire que j'ai donc une cale qui ne va pas au niveau des cotes ?

Peux tu me donner le lien de tes cales s'il te plait ? MErci

Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [599769]
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12-01-2019 à 18h37
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Zzrider
12-01-2019 à 18h39
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C'est Sport-ebike qui m'a filé gracieusement ces cales (pièces de récup je pense), donc j'ai pas la référence...

Anonyme, 91 msg, (FR).
 Citer Alerter [599770]
Zzrider
12-01-2019 à 18h40
Acceder au profil du membre
Mais c'est étrange, normalement tous les étriers postmount devraient avoir la même côte radiale, shimano ou avid elixir ça devrait pas jouer...

Anonyme, 91 msg, (FR).
 Citer Alerter [599771]
Rktv
12-01-2019 à 18h56
D'accord !

Je me suis dit la meme chose pour la cote radiale, mais on dirait pas en fait.
Du coup j'en déduis qu'un elixir avec cale a les memes cotes qu'un shimano sans cales, regarde on voit bien les rondelles d'origine sur l'elixir :



Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [599773]

Message modifié le 2019-01-12 18:59:55 par Rktv.
Rktv
28-01-2019 à 20h11
Salut ! Tu les as acheté ou et combien les garde boues s'il te plait ? Merci

Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [601560]
Zzrider
28-01-2019 à 20h24
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Ici : www.customvelo.fr
90 balles, cher, mais ils sont vraiment tops (rendu métal brillant bluffant alors qu'ils sont en plastoc, montage facile, et zéro éclaboussure sur le jean quand le sol est mouillé).
Par contre pour le montage avant j'ai dû acheter des adaptateurs chez LeCyclo.com car fourche de fat sans trous...

Anonyme, 91 msg, (FR).
 Citer Alerter [601562]
Rktv
29-01-2019 à 18h11
Cool, merci ! Tu n'as pas de soucis avec tes torques ? Les miens s'arrondissent !

Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [601708]
Zzrider
29-01-2019 à 18h32
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Non, RAS sur les torque arms. Je suis en 48V et limité à 40A. Tu as sans doute plus de puissance non ?
Et mes torque arms sont en alliage hyper résistant, genre impossible à repercer avec une perceuse de base même avec un bon foret (j'ai tenté, avant de bricoler une rallonge...).

Anonyme, 91 msg, (FR).
 Citer Alerter [601714]
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29-01-2019 à 18h32
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Rktv
29-01-2019 à 20h02
J'ai plus de la puissance, mais rien que la déccélération suffit à bouffer le torque. Du coup accélération, déccélération, ça fini par bouffer le truc meme sans accelerer fort.

Anonyme, 232 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [601741]
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