Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
164 messages.   1 2 3 4 5 6   - La révolution bioéthanol est en marche [23609]
Oregn
04-11-2018 à 22h26
Acceder au profil du membre
Le bioéthanol existe depuis très longtemps mais n'a jamais réussi à décoller jusqu'à présent mais une série d'évènements récents pourraient provoquer un électrochoc qui risque fort de changer considérablement les choses.
Le 15 Décembre 2017, le décret pour l'homologation des boîtiers E85 a été publié par le Ministère de la transition écologique. Il permet aux fabriquants de kit de conversion E85 d'homologuer leurs boitiers et aux acheteurs de modifier le type d'énergie indiqué sur la carte grise.
De plus le décret prévoit l'obligation pour l'installateur de fournir dans la prestation une extension de garantie couvrant les éléments du moteur en contact avec le bioéthanol.

A la fin de l'été 2018, 3 sociétés majeures du secteur ont achevé leurs démarches et sont à présent en mesure de proposer des kits de conversion E85 homologués pour la plupart des véhicules à essence en circulation actuellement pour des prix allant de 700 à 1000€.

D'autre part le nombre de stations service proposant le E85 a considérablement augmenté de sorte qu'il y a aujourd'hui beaucoup moins de difficulté à s'approvisionner que par le passé.

Et enfin l'augmentation massive du prix du gas-oil combinée à la très forte baisse du E85 place aujourd'hui ce dernier à un prix environ 3 fois plus bas que le gas-oil.
Il y a largement de quoi à compenser la différence de consommation qui est, elle, à l'avantage du moteur Diesel.

Il ne manque plus que l'arrivée, imminente, du bioéthanol de seconde génération et on va assister à une révolution qui risque fort de supplanter celle, mainte fois annoncée mais qui n'arrive jamais, de la voiture électrique.

En tout cas, me concernant, c'est décidé, je vais troquer mon vieux 2.0L HDI 110CV de 2002 contre un 1,6 VTI 120cv de 2013 ou 2014 que je vais rapidement équiper d'un kit E85 car près de chez moi Leclerc vend ce carburant à 0,44 le litre.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [591808]

Message modifié le 2018-11-04 22:27:16 par Oregn.
Havoc
04-11-2018 à 22h29
Acceder au profil du membre
Est-ce une si bonne idée que de cultiver des champs avec les moyens que l'on sait, pour faire avancer des voitures (pour aller où ?) ?

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591810]
publicité
04-11-2018 à 22h29
Lien commercial -48-


Tahitibob
04-11-2018 à 22h41
Acceder au profil du membre
cela fais maintenant 1 an que je roule au e85 il est clair que je me suis pas poser la question je consomme presque 20L au 100 et la voiture a 507cv a part un soucis d'injecteur je n'ai rien remarqué d'autre avec presque 4000 km pour l'instant que du bon



Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [591812]
Giu69
05-11-2018 à 05h15
Acceder au profil du membre
Moi je suis du même avis que Havoc,
La voiture personnel ne seras jamais une bonne solution pour notre planète, qu'elle soit bio ou électrique.
A la base c'est déjà un abération totale de déplacer un véhicule de + 1 tonne pour la plupart du temps une personne seule au volant.

Giuseppe, 40 msg, 56 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin"
 Citer Alerter [591826]
Débutant94
05-11-2018 à 07h11
Rouler à l'etanol pur est possible et en plus ça augmente la puissance du moteur avec une petite gestion élec.
L'E100 par contre n'est pas disponible en françe il me semble.

Anonyme, 1010 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [591827]
Membre16345
05-11-2018 à 09h21
E85 bof bof, si c'est bien pour les radins, seul le GPL offre la Vignette n°1.

Ce qui permet de rouler en Zone Parisienne, et autre, tout le temps, quelque soit l'age du véhicule, inclus après 2030.



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [591835]
Jeannono38
05-11-2018 à 09h30
Bonjour,

J'ai une petite voiture de 800kg essence et je fais 50% d'E85, pas de différence de km, mais un peu de mal à démarrer à froid est le seul pb... et sans kit à 1000 boules

C'est une solution intermédiaire qui permet de diminuer la facture énergétique, mais je roule peu avec, le vélo est plus économique

A bientôt,
Jean-Nono

Jeannono, 116 msg, 64 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [591836]
Tahitibob
05-11-2018 à 10h01
Acceder au profil du membre
Le seul soucis du gpl c est le seconds réservoir qui soit supprimé la roue de secours soit le volume du coffre quand on a un gros 4x4 on peut se le permettre mais une berline c est un choix cornélien.

Le85 avec ajout du boîtier et programmation et on sens tout de suite l économie avant avec 80 euro je fesais 300 km maintenant je fais 300 km avec 40 euro

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [591837]
Membre16345
05-11-2018 à 10h24
Ta M5 ne pourra plus rouler à l'intérieur de l'A86 d'ici 2024, je me demande si une absence de roue de secours (temporaire) soit vraiment le problème.
Nombre de voiture n'ont pas de roue de secours, il suffit alors d'un contrat d'assistance adéquate pour les rare cas où on est embêté par cela (tout les 10 ans?)


2024 peut sembler loin, mais c'est demain pour ce genre voiture qui roulent quand même assez peu et seront encore comme neuve quand elle seront utilisable qu'entre les villes.
Qui, venant de la province avec sa voiture de luxe E85, va se garer à Nanterre ou Nogent sur Marne,
prendre le RER et se réjouir de la révolution Éthanol?


Après l'E85 c'est bien si on vide le réservoir sans tarder, mais lasser de l'E85 dans des conduits non prévu pour, c'est l'assurance de problème à (long) terme car ça se transforme en acide.

Bref, l'E85 c'est du court-termisme (parfait pour celui qui mettra sa caisse à la casse avant les interdiction), mais pas la révolution en marche annoncée !!
Et dans tout les cas rien de particulièrement bon pour la planète ;

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [591838]
publicité
05-11-2018 à 10h24
Lien commercial --

Membre16345
05-11-2018 à 10h51
Pour ajouter du grains à moudre, l'E85 (contrairement au Gaz) obligera donc aux véhicules d'avant 2011 de ne rouler qu'entre les villes après 2024 (bonjour la décote pour ces voitures là),

mais sera aussi économiquement ruineux (contrairement au Gaz) lors de voyage dans le reste de l'Europe (excepté Scandinavie et peut être l'Allemagne), par le simple fait que l'E85 n'y est pas distribué.

21 stations Angleterre ou 48 aux Pays bas, c'est comme pas de station du tout quant on consomme 20L/100 !!

Il faut aimer passer ses vacances en Allemagne ou en Hongrie, il n'y a pas d'E85 en Corse, Espagne, Italie ou Croatie

E85, bientôt inutile en ville, et incapable de vous emmener (loin) en vacances,
tu parle d'une révolution !

La carte des stations E85 2015

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [591839]

Message modifié le 2018-11-05 11:07:11 par Ripolin.
164 messages.   1 2 3 4 5 6   - La révolution bioéthanol est en marche - Lu 24905 fois. [23609]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-