Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Cannondale ou Vanmoof ? [23735]
Andger
02-12-2018 à 09h53
Bonsoir
J’envisage l’achat d’un vélo à assistance électrique pour aller au boulot. Après plusieurs recherches deux vélos me plaisent bien : le Vanmoof s2 ou le Cannondale Quick Neo EQ. Sachant que mon trajet quotidien une semaine sur deux sera d’environ 38 km aller retour pour moitié en ville et pour l’autre moitié en environnement péri urbain agrémenté de quelques belles montées (environ 2 /3). J’aurai bien aimé deux trois retour de possesseur ou de personnes connaissant ces deux vélos ;)
Merci à vous

Anonyme, 1 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [595749]
Havoc
02-12-2018 à 10h00
Acceder au profil du membre
C'est déjà le soir, dans le Puy-de-Dôme ?

Je suis désolé, je ne connais aucun de ces deux VAE.

Étant donnés la distance importante de ton trajet quotidien et la rigueur climatique de ta région, on ne peut que te conseiller de faire porter ton exigence sur les aspects pratiques (ex: éclairage, possibilité de monter des pneus à clous) et si tu peux avoir des retours là-dessus, sur la tenue de la batterie au grand froid (très important dans ton cas).

Bruno, Modérateur,47089 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [595750]
publicité
02-12-2018 à 10h00
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Stef38
02-12-2018 à 11h49
Le cannondale est une proposition classique, avec son moteur active plus (moteur pédalier), sa batterie 500Wh, et son freinage et transmission shimano, il est très bien équipé, et est plutôt léger et dynamique.

Le Vanmoof est une proposition très spéciale, avec un moteur roue avant (perso pas hyper fan) avec tout complètement intégré, pas d'élément standard à priori, donc en cas de soucis sur une batterie à changer par exemple ça semble galère à priori, à voir... Perso pas non plus fan du look...

Stéphane, 2365 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [595758]
publicité
02-12-2018 à 11h49
Lien commercial -303-

Ptit-philou
02-12-2018 à 15h18
Le Vanmoof S2 est plutôt un modèle urbain, j'ai un gros doute sur le nombre de vitesses (2 vitesses automatiques de moyeu dans les "trucs techniques" ?).
Ca sent encore le marketing pour bobos qui veulent juste un bo vélo...
www.vanmoof.com

Le Cannondale ressemble plus à un vai vélo avec plus de possibilités de réparation/évolutions.
www.culturevelo.com

Philippe, 488 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
Alerter [595782]
4 messages.    - Cannondale ou Vanmoof ? - Lu 37 fois. [23735]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).
Le 18 à 09h32 Kiki11 Bonjour à tous, j'ai des problèmes pour reprendre la marche normale après avoir debrider mon turbo levo expert depuis qu'ils ont...

Lien commercial -356-