SP-2:.### Z01### Petit nouveau avec nouveau projet mountainboard electrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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282 messages.   1 2 3 4 5 6   - Petit nouveau avec nouveau projet mountainboard electrique [23738]
Micka38640
03-12-2018 à 13h44
Bonjour et merci de m’accueillir parmi vous !
Je m'appelle Mickael, j'ai 35 ans et je suis passionné de bricolage
Il y a 1 mois j'ai décidé de motoriser une mountainboard
Etant plus connaisseur en moteur thermique qu'en électronique, j'ai donc greffé un moteur de pocket bike sur la mountainboard.
Après quelques jours d'utilisation le plaisir est là mais question écologie et bruit ce n'est pas ça !
Je suis tombé sur la vidéo de Tchang et du fameux alternateur Brushless qui m'a convaincu de modifier le skate en version electrique surtout que niveau transmission et freinage le travail est déjà fait!

Après des heures de recherche,et mon manque de grande connaissance en électronique, je suis un peu perdu.
Ce que j'ai retenu il me faut :
1 alternateur de moins de 150a à transformer en brushless
1 controller 48 v 1500w mais quel modèle exactement je ne sais pas
Pour les batteries je suis perdu 48v 60v ampérage etc... bref c'est e flou malgré des heures de lecture
Il faut certainement pleins d'autres choses ( accélérateur etc...)

Je souhaiterais quelque chose de fiable et de raisonnablement puissant , c'est pas très lourd inutile de monter à 60 km/ !

Merci pour tous vos conseils et vos liens de site marchant
voici la bete en version thermique

Encore merci à tous!

Anonyme, 146 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595870]

Message modifié le 2018-12-03 13:46:13 par Micka38640.
Peter
03-12-2018 à 15h11
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Salut Micka38640 et bienvenu !
150A pour un skate ça me semble énorme mais bon pourquoi pas !
C'est comme si tu mettais un moteur de 50CC de mobylette dessus, tu peux monter à 60km/h sans problème.
A ta place je mettrais un moteur hoverboard ça roule à 25km/h d'origine, ça peut rouler à plus de 45km/h avec le couplage modifié en triangle, et c'est plus économique en batterie qu'un alternateur, plus silencieux, plus coupleux, plus léger (3kg.)
Tu peux mettre un contrôleur plus petit en 36V250W une poignée gâchette, des batteries Lipo en 12s 48V

Et surtout vas voir ici c'est fait exprès pour les nouveaux :
BIBLE DU PROTO FAÇON TCHANG [Trucs, Astuces et liste d'achats]
En moins de 15 pages tu auras tous les renseignements que tu veux en sachant que l'essentiel est dans le premier message.

Si tu souhaites conserver la transmission actuelle et juste remplacer le thermique par un alternateur il te faut un alternateur de 100A à 120A tu pourras y adapter le pignon de ton moteur directement.
Perso je préfère alimenter les alternateurs en 60v soit 16s mais tu peux rester en 48V ça marche bien aussi en ça coûte moins cher en batteries.
PS : en ce moment les batteries sont au prix fort il vaut mieux attendre après les fêtes.

Anonyme, 2541 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [595873]

Message modifié le 2018-12-03 15:27:20 par Peter.
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03-12-2018 à 15h11
Lien commercial -276-


Micka38640
03-12-2018 à 16h37
Merci Peter pour ta réponse
Oui comme je disais dans mon post il me faut un alternateur de - de 150Ah car j'ai lu qu'au dessus c'était trop puissant
il me semble que tchang disait que les 110 ou 120ah sont largement suffisant
Je vais de ce pas lire la bible !
Merci pour tous ces renseignements


Anonyme, 146 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595878]
Micka38640
03-12-2018 à 17h16
Pour les batteries je vais attendre car quand je vois les prix des lipos en 3 s ou 4 s ça fait peur !!
Un moteur de pocket c'est 45 euros

Anonyme, 146 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595880]
Micka38640
03-12-2018 à 17h47
j'ai trouvé ça sinon comme moteur ça peut le faire?

www.ebay.fr :rk:13:pf:0

Anonyme, 146 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595881]
Aubin
03-12-2018 à 18h26
Acceder au profil du membre
Quitte à mettre 80 € dans un moteur autant que tu modifies un alternateur ça te coûtera beaucoup moins cher voir même juste le prix du pignon...

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [595883]
Micka38640
03-12-2018 à 18h35
Pas faux aubin
Mais niveau puissance ca correspond à quoi un.alternateur ?

Anonyme, 146 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595886]
Aubin
03-12-2018 à 18h44
Acceder au profil du membre
Tout dépend quel alternateur tu prends et comment tu l'alimente mais je pense qu'un 100A sera largement suffisant dans ton cas.
Néanmoins pour le coup je suis d'accord avec Peter, je pense plus à un moteur de hoverboard sur ton petit skate...
Tu auras un meilleur rendement et plus d'autonomie!

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [595888]
Tchang
03-12-2018 à 19h03
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue

oui un alternateur en moteur c'est trop puissant et ca sera pas plaisant du a trop de puissance , le dosage sera pas évident ....
le moindre petit accélération va te scotcher en arriere et te casser la geule
sur tout sur un tres petit engein comme ton skaite !!!
croie moi je sais ce que je dit

il me semble que tes roues c'est du 8"" , donc il y a bien les moteur roue de hoverboard de 8" , tu pourras les addapter facilement il t'en faut 2 moteurs , il y a une discution la dessu et des vidéo sur le net

l'avantage c'est que c'est plus discret

couplage triangle te feras une bonne vitesse de pointe sans trop chercher les perfs sous 48v ...

mais rien ne t'empeche de faire un premier proto avec un alternateur

lien du recycleur de hoverboard
30 euro la paire de 8"

www.leboncoin.fr

tu dis que tu vein de ma part

Tchang, 8966 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [595890]
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03-12-2018 à 19h03
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Tanguy999
04-12-2018 à 10h05
Salut ! comme disent les autres, le moteur d’overboard est un très bon choix, je me suis construit un mountainboard avec deux moteurs d’overboard, j’ai construit un truck adapté pour fixer les axes des roues, bien alimentés en 48v c’est parfait !

Anonyme, 118 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [595936]
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