Elem
30-11-2017 à 23h07
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Plutôt le fait que tu te polarisais sur le problème et utilisais moins tes jambes ;)
Bonne continuation ...
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Richardel
01-12-2017 à 01h17
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le courant de traction ne passe pas par la console donc, a mon avis pas (ou peu) d’influence.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
publicité 01-12-2017 à 01h17
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Membre7933
01-12-2017 à 09h33
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La seule explication qui pourrait venir de la console est que les mauvais contacts aient provoqué des "à-coups" dans la commande du moteur, donc une surconsommation dûe à des variations incessantes de consigne couple/vitesse.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jc21
01-12-2017 à 09h33
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En effet Richard. Cela reste donc mystérieux, mais subjectivement la différence est nette, et prouvé objectivement par le regain d'autonomie. Il s'est passé quelque chose pour rétablir le bon fonctionnement d'origine. Mais quoi ?
Je suis bien intervenu au niveau de la connexion de la console. Mais j'ai aussi nettoyé la connexion batterie en pulvérisant le produit ad hoc. Cela aurait-il suffi ?
Papat a écrit pendant que je rédigeais mon message. Ton explication me paraît tenir la route. Au moment de nettoyer les contacts sphériques au dos de la console, je me suis aperçu que l'une des petites billes était noircie et comme décapée au centre. Il pourrait y avoir eu à ce niveau des minis-arcs électriques, des coupures aléatoires à fréquence élevée, qui se seraient traduits par une assistance dégradée, et une surconsommation en raison des on-off-on répétés...
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-12-01 10:40:17 par Jc21. |
Richardel
01-12-2017 à 10h51
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Oui, je suis d'accord avec papat, son explication est plausible.
Le nettoyage des connexions batterie peut, aussi, avoir joué. La moindre résistance sur la ligne de puissance occasionne des pertes que l'on compense par "pousser un peu plus".
Et cette résistance est d'autant plus pénalisante que la tension d'utilisation de la batterie est faible (a puissance constante).
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Jc21
01-12-2017 à 10h57
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Merci Richard et Papat, je m'en tiendrai donc à cette explication. Conclusion, nettoyer/désoxyder régulièrement les contacts accessibles (batterie, console) et les connexions de câbles, surtout en période hivernale.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Neoraf-29
27-04-2018 à 19h13
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arghhhh ma batterie m'a fait un burn -out hier en allant faire mes courses .
parti batterie pleine et après 3 km je stoppe le vélo au magasin .
après 1/4 h je ressort et voit'y pas que la batterie annonce 0% de remplissage !!
je démonte la console , la batterie plusieurs fois que nenni rien ne se passe , pas d'assistance !!
j'ai du rentrer sans assistance , heureusement pas de côte significative et arrivé à bon port j'essaye la batterie du jumper et là ça marche .
je rebranche la batterie du 29er sur le transfo et après 1/2 h ça m'annonce 7% et après 3/4 h 100% .
j'ai pu faire un essai aujourd'hui de quelques km entre 2 averses et ça remarche .
serais ce le début de la fin de la batterie après 4 ans de bon et loyaux services ??
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
Havoc
27-04-2018 à 19h56
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En tout cas, ta capacité est devenue plutôt réduite (charge en une heure).
Reste à savoir si c'est définitif ou si c'est un problème de déséquilibre.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Danslevent
27-04-2018 à 23h20
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Bonsoir Haroc et JC 21
J' ai apprécié mon BH Evo Jet depuis fin 2015 très satisfait mais cet hiver étant tellement moche que la batterie est restée stocké à la maison.
Assez décidé pour changer de VAE en 2018 et après beaucoup de recherche sur mon ordi et des essais des différents moteurs voilà mon pré-choix:
Il faut d'abord préciser que mon utilisation est essentiellement sur piste et un peu de chemin avec une sensibilité particulière sur le look les couleurs .
- GIANT DIRT E+ 2 en batterie 500 Wh avec moteur Yamaha Drive Sport
avec l'option S5 pour 5 niveaux d'assistance
- BH ATOM 27,5 réf ER 608 noir et rouge batterie de 500 Wh moteur BRÖSE de 250 W DRIVE S
Que pensez vous de mon choix surtout en tenant compte de mon utilisation.
Merci pour votre retour
Danslevent
Michel 74 Riese & Muler , 41 msg, 74 ans. (FR-74). |
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Neoraf-29
28-04-2018 à 11h03
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Salut Michel danslevent .
un peu H.S , a ta place je prendrai les 2 pour ne pas me tromper .lol
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
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