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12 messages.   1 2   - BBS02B : moitié de la puissance dispo... :( [23740]
Boulette38
03-12-2018 à 23h10
Bonsoir,
j'ai un BBS02B 48v 750w depuis un peu moins de deux ans et il a déjà parcouru plus de 5000km. Sur les premiers mois, j'utilisais pas mal la gâchette pour gagner qlq km/h de plus. Il se trouve que depuis 3 mois, j'ai des soucis du type: bruit de pignons, vibrations dans les pedales, perte d'assistance totale en roulant (même avec la gâchette) et division de la puissance par 2 quelque soit le PAS.

Après avoir parcouru sur votre forum,j'ai pu régler le problème de bruit de pignons qui venait du pignon primaire et son roulement de mauvaise qualité. Je l'ai remplacé et depuis le bruit a disparu.

Néanmoins, les autres problèmes persistent. De manière anecdotique, les problèmes disparaissent durant qlq minutes puis réapparaissent, soit dû à un choc (genre nid de poule), soit après une coupure moteur (utilisation des freins) soit après qlq dizaines de secondes.

J'ai testé la gâchette durant la perte totale d'assistance car j'avais un doute sur le capteur de pédalage mais non, le moteur ne tourne pas avec la gâchette. Je dois attendre qlq dizaines secondes pour que le contrôleur veuille bien repartir, mais en ne fournissant que la moitié de la puissance et en ayant des micro vibrations dans les pédales.

Bien entendu, aucun code erreur à l'écran.

Du coup j'incrime le contrôleur qui doit être HS. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595917]

Message modifié le 2019-01-04 10:12:02 par Boulette38.
Elem
03-12-2018 à 23h54
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Tu as un code défaut qui s affiche ?

Didier, 3596 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [595921]
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03-12-2018 à 23h54
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Boulette38
04-12-2018 à 08h21

Boulette38 a écrit :
...Bien entendu, aucun code erreur à l'écran...



Non ;)

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595931]
Elem
04-12-2018 à 17h24
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j avais le mm cas qd mon controleur a laché,
pas de code erreur, la panne etait differente mais proche .

il y a un fil la dessus, c est probablement un des mosfet qui se met en carafe .

Didier, 3596 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [595960]
Boulette38
04-12-2018 à 19h13
J'ai lu aussi une histoire de capteur à effet hall. Je ne sais pas trop ce que c'est mais est-ce que ça pourrait rentrer dans les causes possible?

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [595976]
Elem
04-12-2018 à 19h29
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Oui, c est aussi possible .
Normalement il y a un code erreur spécifique a ce probleme, le controleur identifie que les infos du capteur hall sont erronées ou manquantes et le code erreur est affiché .
C est pourquoi je n en ai pas parlé .

les vibrations peuvent provenir en effet d un dephasage du a des capteurs hall defectueux ou bien a une mauvaise synchronisation du pilotage du moteur independament des infos des capteurs hall pour cause mosfet de puissance ou partie du controleur qui calcule l "avance" ( pour parler comme un moteur a explosion ...
mais je ne suis pas spécialiste de cela, je pense par contre que d autres personnes comme tchang ou papat ou d autres pourraient mieux t expliquer ou faire des hypothèses plus exactes .

Didier, 3596 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [595980]

Message modifié le 2018-12-04 19:32:14 par Elem.
Havoc
04-12-2018 à 20h21
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As-tu essayé d'éteindre ton smartphone ou au moins de couper Wifi et Bluetooth ?

J'ai découvert fortuitement que ces signaux faisaient fort mauvais ménage avec les faibles signaux renvoyés par les Hall.

Dans un BBS cependant, ces signaux sont protégés par le boitier métallique.

Bruno, Modérateur,47288 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [595983]
Boulette38
04-12-2018 à 22h57
Ça m'arrive de rouler sans smartphone et même probleme.

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [596004]
Boulette38
04-01-2019 à 10h05
Bonjour et bonne année.
Je reviens vers vous car mon problème est toujours présent. J'ai remplacé le contrôleur en pensant être la cause de mon soucis de chute de puissance mais non, avec un contrôleur neuf, toujours les mêmes symptômes... ça vibre un peu dans les manivelles et j'ai la moitié de la puissance disponible.

Si ça ne vient pas du contrôleur, d'où cela peut venir ?? Je désespère...
Est ce que l'afficheur peut être remis en cause?

Merci de votre aide.

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [598815]

Message modifié le 2019-01-04 10:08:33 par Boulette38.
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04-01-2019 à 10h05
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Ripolin
04-01-2019 à 10h26
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Puisqu'on est dans les pannes fantômes, 2 pistes qui ne mange pas de pain
- Débrancher les capteurs de frein pour voir.
- S'assurer de la qualité des connexions électrique entre la batterie et le contrôleur (et de la qualité de la batterie, mais j'imagine que batterie pleine ou vide, les symptômes sont les mêmes).


Ripolin, 1007 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [598817]
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