SP-2:.### Z01### Mon VTT projet motorisation besoin de vos lumières MXUS 3000W 72V Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Mon VTT projet motorisation besoin de vos lumières MXUS 3000W 72V [23746]
Limp
06-12-2018 à 16h12
Relisez le descriptif les gars, on parle de grosse config 7kw la, pas de petite config 1000w...

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
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Franck06
06-12-2018 à 16h24
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@Thibault : Il n'y a pas de batterie lipo à prix intéressante en ce moment et il faut déjà un chargeur de base pour que ça soit rentable. Sinon c'est pas terrible.

Pour le BMS 30A, bien-vu, ça risque effectivement d'être un peu contraignant.

Il faut donc plutôt ça en batterie == fr.aliexpress.com


@Limp : D'après le titre, c'est 3000W

J'ai moi-même un vtt 3000W avec le moteur no-name cité plus haut et batterie lipo 18s. J'atteins les 70 km/h sans problème et ça monte des cotes de fou à +50km/h

La plus grosse difficulté en réalité, c'est de trouver le bon spot pour aller à une telle vitesse...A part les grande ligne droite sur bitume, c'est difficilement exploitable en vérité.

Pour ma part, je tourne plutôt à 40-50 km/h la majorité du temps et pour ça, 1000W suffise.

On peut pas négocier des courbes à 70 km/h avec un vélo malheureusement, ou alors il faut beaucoup de techniques

Franck06, 487 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [596193]

Message modifié le 2018-12-06 16:28:38 par Franck06.
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06-12-2018 à 16h24
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Limp
06-12-2018 à 16h34
Non pas du tout, c'est marqué "moteur MXUS 3000W", sauf que c'est marqué controleur 72v, 100a. Je te laisse donc faire le calcul

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [596196]
Papat-Le-Bref
06-12-2018 à 16h37
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Pour les non-connaisseurs, MXUS 3kW c'est le p'tit non du moteur, pas la limite d'utilisation... Je l'utilise aussi bien au delà: 13kW électriques pour ~7kW mécaniques.

Papat, 18219 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [596197]
Limp
06-12-2018 à 16h43
Exactement
Et pour 7kw, un mxus c'est très bien !

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [596198]

Message modifié le 2018-12-06 16:47:54 par Limp.
Franck06
06-12-2018 à 16h44
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@Limp : C'est sûr que les éléments citer par l'auteur, c'est vraiment pour 5000-8000W et aller taper les 100 km/h

Mais je pense qu'il s'est trompé. Donc je lui propose des alternatives plus "modeste"(déjà très bourrin en réalité ), pour qu'il puisse réaliser son projet à plus faible coût, tout en tapant la barre des 70km/h.

Après, qui peut le plus, peut le moins. J'ai un vtt 3000W mais je suis souvent en mode 1-2, ce qui correspond à 700W // 1200W.
Et l’avantage par rapport au 48V, c'est qu'il y a moins de courant en 72V et le moteur chauffe nettement moins, aussi fou que ça puisse paraître

----

D'ailleurs, au-delà de 50 km/h, il est intéressant de prendre un casque avec visière car le flux d'air est conséquent.

Franck06, 487 msg, 34 ans. (FR).
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Ptit-philou
06-12-2018 à 16h46
Faut juste redescendre sur terre : piloter un VTT à 70 Km/h sur un petit chemin fréquenté par des joggers, c'est juste du suicide ou de l'inconscience (rayer la mention inutile)
Il conviendrait de revoir les prétentions à la baisse...

Philippe, 796 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [596200]
Franck06
06-12-2018 à 16h55
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Papat-Le-Bref a écrit :
Pour les non-connaisseurs, MXUS 3kW c'est le p'tit non du moteur, pas la limite d'utilisation... Je l'utilise aussi bien au delà: 13kW électriques pour ~7kW mécaniques.



Ça correspond pas à la puissance nominal du moteur ?

Pour les no-name, je pense qu'ils ont 1000-1500W de nominal.

Mais bon, il y a pas à dire, ça bronche jamais ces moteurs. Même en 18s avec contro 60A en pleine cote, ça pousse sans chauffer

Par contre au contraire, forcer le moteur à une faible vitesse en cote avec une puissance trop faible et là, ça devient une plaque de cuisson

Franck06, 487 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [596201]
Ianorin
06-12-2018 à 19h36
Bon pour commencer merci à tous :)

Je vois que le sujet fait réagir.

J'ai peut être trouvé une solution avec mon boss, il est ok pour que je recharge la batterie au taf mais impossible de monter le vélo par l'ascenseur donc mes recherches vont s'orienter sur une batterie facilement démontable pour la charger au taf genre prise rapide à débrancher et sacoche ou coffre dans le cadre avec charnières???

Concernant le vélo, je vais donc laisse mon Rockhooper pour les sessions sans assistances

Comme le dit Limp et à raison mon cadre risque de ne pas être adapté, je m'en doutais un peu. Je lorgne sur un Rockrider 900 je pense l'acquérir c une fin de série mais si vous avez d'autres idées de choix de base de vélo je suis preneur.

Pour le moteur oui c'est vrai le MXUS va correspondre à mes attentes et reste évolutif en cas de second futur vélo taf ou autre projet et puis à lire ceux qui le posséde ils en sont plutot content

Concernant le controleur oui 100A afin d'explitoiter au mieux le MXUS.

Concernant la vitesse max désirée 70 km/h par moment en grande ligne droite ca m'irait. J'aime bien le qui peut le plus peut le moins je dirais qu'en moyenne peut être 50-55 à voir mais c'est bien roulant et super visibilité.

Autonomie revue à la baisse donc 20 KMS.

Pour les torque-arms bien vu! je pense que c'est utile

Concernant la batterie, je suis bien décidé a faire du maison, le cadre de ce vélo devrait convenir, donc oui une 72V avec les accus qui vont bien? et un bms for sure.








Anonyme, 22 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [596209]
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06-12-2018 à 19h36
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Ianorin
06-12-2018 à 19h39

Thibaud-cnlc a écrit :
pour la batterie celle que tu propose n'est pas dutout adapté il faut quelle puisse sortir au moins 60A, celle que tu propose a un bms qui coupe a 30A Fait toi un pack lipo multistar de 16Ah en 16s avec un bms ca te reviendras a 400€ max Et pour le contro si tu n'exige pas un écran prend en un comme le miens a 25€ sur ebay (tu trouveras le...



Vous en pensez quoi???








Anonyme, 22 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [596210]
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