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5 messages.    - Passer elops 7 en 36V - quel controleur acheter? [23699]
Oligator
23-11-2018 à 09h09
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Bonjour à tou-te-s!

Mes VAE elops 7 commencent à vraiment vieillir. J'ai déjà changé une fois de batterie, celles de rechanges sont fatiguées. Vous me direz, c'est normal en 8 ans.

Du coup, je réfléchis à des solutions pour disposer d'une flotte plus uniforme, ayant :
- cargo douze en kit moteur-et-velo BBS01 (de chez moteur en vélo)
- 2 elops 7
- 2 kits commandés chez swytchbike (mais c'est du indiegogo, on ne sait pas quand cela va arriver)
- 2 vélos candidats à être eletrifiés (en moteur-et-velo également)

Du coup, j'ai 2 problématiques :
1/ comment passer les 2 elops 7 en 36V. J'imagine qu'il suffit de trouver le bon controlleur tranzX (le moteur utilisé par D4 pouvant admettre du 36V à priori)
2/ comment pouvoir utiliser mes 2 batteries swytch et mes 3 batteries moteur-et-velo sur chacun des vélos (j'imagine avoir un double connecteur pour tous les vélos, avec un genre d'interrupteur)

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à changer le controleur tranzX d'un elops 7? Cela parait simple sur le papier (ou peut être que le contrôleur initial peut admettre du 36V???)

Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou...
 Citer Alerter [594495]
Membre16345
23-11-2018 à 10h22
Les contrôleur/écran les plus répandu sur AliExpress sont les Kunteng KT (on les retrouve aussi sur nombre de vélo de supermarché)
En plus certains ont développé un programme interne sur mesure (ici), et question console on a de tout, du Led à l'écran LCD-3 (et bientôt couleur ou BT)

Question batterie, on peux utiliser une batterie après l'autre, c'est un simple problème de connecteur dans la plupart des cas (si on a que 2 fils)
Mais si on veux les utiliser en //, il faut être certain de leur voltage (avec un delta inférieur à 0,2v) avant de les connecter ensemble !



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [594499]
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23-11-2018 à 10h22
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Oligator
25-11-2018 à 21h09
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Merci Ripolin. Le seul truc qui m'inquiète c'est les connectiques. Tu penses que celle du "kuteng KT" sont compatibles avec celles d'origine du kit tranzX de l'elops 7 de 2010?

Je parle notamment de la liaison :
1/ controleur > moteur
2/ controleur > PAS

J'imagine qu'il ne sera pas possible de réutiliser la console d'origine (qui est pourtant très bien), j'imagine aussi qu'il faudra revoir la liaison controleur > batterie (le connecteur décathlon était pas top de toute façon)

Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou...
moteur 2/ controleur > PAS J\'imagine qu\'il ne sera pas possible de réutiliser la console d\'origine (qui est pourtant...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [594812]
Membre16345
26-11-2018 à 15h12
Si on passe de 24 à 36v, on oublie la console
Pour la compatibilité controleur-moteur et controleur-PAS, des photos aiderai à en être certain (certain moteur sont sensorless ou encore à balais, en 24v il y avait de tout)
Pour la connectique, c'est un détail, disons un peu de travail, les connecteurs se trouvent aussi sur Aliexpress (pour controleur-batterie on peux utiliser du XT60)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [594904]
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Oligator
05-12-2018 à 09h46
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Un ami mécano vélo me conseille de plutôt adopter la solution inverse : utiliser un réducteur 36V -> 24V pour brancher mes nouvelles batteries sur mes anciens vélos.

Qu'en pensez vous?

Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou...
Alerter [596017]
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