Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
187 messages.   1 2 3 4 5 6   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien [21848]
Alcante
27-01-2018 à 13h25
J'ai cherché longtemps quel antivol était le plus adapté pour nous en France en explorant les résultats de différents organismes : sold sécure ART ceux de la fub et de l'ufc quoi choisir.
Et je veux vous faire part de ce que j'ai appris durant toutes ces heures passer a chercher le meilleur des antivols pour mon VAE:

Le problème des test sur les antivols c'est qu'il se contente de donner des notes sans donner le détail de la résistance de tel antivol face a telles attaques.Or sur des antivols noté tres bons il y a de grande différence entre eux face aux attaques.

Or c'est une information primordiale, car je désire avant tout que mon antivol soit adapté aux attaques les plus courantes de mon environnement.
Et parfois leur test sont pour le moins critiquables par exemple celui d'UFc que choisir ou il frappe l'antivol avec une énorme masse( j'y revient a celui la) ou ceux de la fub qui se contente de mettre une roue deux roues confondant ainsi les antivols moyens voir médiocre avec les meilleurs.
Voila l'etude détaillé
Alors pour nous en France quel est la plus grande menace pour nos U , sans conteste le coupe boulon est l'outil le plus utilisé: donc si on tient a ce vélo , si il coute cher si c'est un VAE et qu'on vit en ville et qu'on le laisse plusieurs heures,il se doit absolument de résister au plus grand coupe boulon.
Voila l'etude : imgur.com
tiré de ce reportage: www.bikeradar.com
Ces tests sont réalisés de la manière la plus rigoureuse qui soit par des machines à la pointe de la technologie. Ils ont été réalisé dans un laboratoire qui appartient à ABUS.
Malheureusement seuls quelques antivols sont passés au crible mais heureusement pour nous les antivols les plus populaires y figurent: ABUS, Kryptonite et ONguard
Alors intéressons nous directement à l'attaque de prédilection de nos amis les voleurs ,le coupes boulons, la colonne BOLT CROP, il n'y a que 3 antivols qui ont une résistance a plus de 200KN:
- L'abus granite extreme : qui est tres cher ( de 150 à 200 euros )et tres tres lourd( pas loin de 5kg)
c'est un antivol réputé pour la moto il est beaucoup trop lourd sauf pour un vélo à assistance électrique puissant , il a une résistance de 214KN
-Le kryptonie newyork un antivol tres populaire la c'est la version M18L mais elle a exactement le meme acier et la meme épaisseur 18mm que le populaire "forget about it" : résistance 250KN c'est un antivol qu'on trouve a 2kg dans sa version mini donc on peut l'utiliser sur un vélo.Il coute 100 euros environ
-L'antivol kryptonite series 4, 1,7kg 45 euros résistance 234kN
Premiere grosse surprise: les deux antivols kryptonite sont au dessus de du tres lourd et onéreux abus extreme qui est un antivol de moto.
Ensuite on peut constater que le kryptonite Series 4 est de loin le meilleur rapport qualité prix 45 euros seulement et sa résistance au coupe boulon est phénoménale pour le prix,à peine en dessous de 20Kn exactement de son ainé le forgetaboutit et elle est au dessus de l'abus extreme qui fait 5kg! c'est l antivol que j'ai choisi.

Il résiste véritablement a tous les coupes boulon, en témoigne ces vidéos:
www.youtube.com
www.youtube.com
Et maintenant voici notre antivol face a une énorme pince hydraulique utilisé par les pompiers pour décarcasser les gens des voitures accidentées:
www.youtube.com
Il faudra plusieurs tentative a ce monstre pour venir a bout de notre antivol
" pourquoi mon antivol devrait résister a des pinces d'une telle puissance alors que les voleur n'utilisent que leur force physique"?
CAR il existe des pinces coupantes avec levier hydraulique manuel en gros c'est comme une sorte de cric qui démultiplie la puissance de celle ci les rendant encore plus redoutable et elle sont accessibles et peu onéreuses www.alibaba.com 30 euros.. voila un exemple à l'action: www.youtube.com
Youtube est aussi une mine d'or pour voir si un antivol résiste bien car les marques surestiment souvent.
Et enfin notre dernière source d'information c'est les avis sur amazon..etc je regarde systématiquement le pire des avis pour voir si un utilisateur a déja eut son antivol sectionné par une pince , et pour le kryptonite 4 y en a aucun.
Donc pour moi il n'y a aucun interet de payer 100 euros pour prendre le forget about it et passer de 14mm a 18 mm du meme acier car face au coupe boulon la différence est négligeable en plus on a un antivol plus lourd.
La seule différence c'est que face a la meuleuse les 4mm de plus donneront quelques secondes de plus.
Pour les cyclistes qui veulent un antivol plus léger encore mais qui résiste aussi a la plupart des coupe boulons voila le meilleur que j'ai trouvé: le kryptonite mini 5: seulement 0,88 kg et il a un seul MM de moins que son grand frere le series 4: 13mm
Le voila en action résistant a différentes pinces y compris de grandes tailles : www.youtube.com
ET il est disponible a 30 euros seulement! c'est vraiment un tres bon compromis poids prix résistance
Cependant il faut noter qu'il y a quelques avis négatif sur amazon d'antivol sectionné , il ne résistera pas au pince énorme ni contre les pinces avec cric hydraulique ( mais bon c'est déja pas mal)

Bon maintenant intéressons nous a un deuxieme type d'attaque , le cric , aller a la colonne "PULL"
Beaucoup d'antivol dont l' Onguard brute disent etre capable de résister a des tensions juqu'a 10 tonnes , c'est faux pour la plupart les deux seuls antivols qui résistent a cet tension c'est l'abus EXTREME et le forget about it
Pourquoi ce fameux palier des 10 est important, ce qui va suivre, j'aimerais que ce soit caché pour ne pas que des voleurs le voient je ne sais pas si il y a une fonction visible seulement pour les membres je laisse le loisir au modérateur de modifier ou supprimer si besoin ce qui va suivre:
La plupart des cric classique développe 1 à 2 tonnes
mais il y a des cric hydrauliquse avec 10 tonnes de force , oui il existe de cric hydrauliques qui développent 10 tonnes assez pour faire sauter la plupart de vos antivols en U y compris les tres bons( sauf le forgetaboutit et l'abus extreme) sans probleme d'ou l'interet de laisser un minimum d'espaces et de préferer les versions mini( c'est souvent répété mais sans donner les chiffres exacte avec le pourquoi du comment)
Enfin le scillage a main nu on peut voir avec ce test qu'une scie a métaux en tungstene vient a bout de la totalité des antivol!
c'est tres flippant , beaucoup se disent " ha mon antivol y a qu'une meuleuse bruiyante qui viendra a bout " c'est faux une simple scie à métaux en tungstene suffit bien evidemment cela demande du temps mais c'est moins voyant que la meuleuse idéal pour une attaque nocturne ou dans un sous sol ou local a vélo ( d'ailleurs éviter les local a vélos ils attirent les voleurs comme les fleurs attirent les abeilles .
Je sais que j'ai été tres long , j'en suis désolé mais ceux que ça intesresse vraiment liront tout
Dernier élément les antivol Abus ont une meilleur résistance aux crochetages .
Crocheter un antivol n'est pas si compliquer la quasi totalité des antivols utilisent une serrure a cylindres car elles sont peu onéreuse à fabriquer résistent au crochetage basique mais il existe un outil spécialement conçu pour les serrures a cylindre que j'ai trouvé à.. 5 euros seulement avec un peu d'entrainement vous pouvez ouvrir presque tous les antivols , non il n'y a pas besoin d 'avoir un talent incroyable pour ça oui ça prend du temps etc mais "faut le savoir hein !"
J'ai trouvé sur les forum de crochetage une critique a faire des fabricants qui misent tout sur la résistance et son en retard quand a la sécurité face aux crochetages , or il est possible de rendre le crochetage plus hardus en installant des fake gate, mais bon on est loin on se souvient encore du fiasco des serrures kryptonite ouvertes avec un stylo , bref y a du boulot.
y aurait beaucoup de chose a dire sur absolument chaque colonne notamment sur la corrosion mais je m'arrette la sur le commentaire de l'etude.

Critique des test de l'ufc que choisir : il y avait déja eut une critique que j'ai vu ici il me semble sur les test de l'ufc ou ils ont utiliser une masse avec un manche énorme
Ils ont sans doute lu cette critique car a leur dernier test ils souligne que la masse a un manche de la taille d'un marteau normal.
Et bien j'en doute car dans leur test ils disent que le kryptonite serie 4 est le meilleur quant a la résistance au test des 10 coups auquel aucun antivol n'aurait résister le series 4 s'en sort premier seulement 4 coups.. j'ai du mal a croire que la totalité des antivols ne se brise avec un ou deux coup d'une petite masse..J'aurais aimé voir leur test en vidéo et je met en doute ce test
Voila ce test réalisé avec une petite masse , sur un kryptonite series 5 donc moins costaud que le series 4 et en plus de ça le testeur a gelé l'antivol pour l'affaiblir aux chocs
Résultat des courses: apres s'etre acharné plusieurs minutes apres avoir fixé son antivol a un support fixe l'antivol n'a pas cédé a une trentaine de coups.
voila la vidéo: www.youtube.com
Ce meme testeur a cassé la réputation de beaucoup d'antivol dont celui de l'abus bordo: www.youtube.com comme on peut le voir sur ces images les accroches sont le point faible de cet antivol
Abus a réagi en concevant l'abus bordo GRanit ou justement cette partie a été renforcé, l'antivol est aussi lourd que les antivol en U( plus de 2kg) il est plus résistant face au pince mais il n'est pas invulnérable en témoigne cette vidéo de surveillance ou on voit l'abus bordo granit cédé face a une pince :https://www.youtube.com/watch?v=v46druOo7UM&t=2s
Dans les commentaires l'auteur de la video confirme que c'est bien la version granit
Vous trouverez aussi énormément de gens qui sont déçus de cet antivol car ils ont cru a sa résistance mais l'ont appris a leur dépends, l'antivol pliable est une bonne invention car il permet d'avoir la versatilité de la chaine sans son poids mais il n'est pas encore parfaitement au point. Des qu'il sera résistants au pince ce sera sans doute l'antivol avec le plus d'avantage .

ps: dite vous que ces test sont les rigoureux et fiables , ils sont vraiment impartials le fait que kryptonite s'en sorte aussi bien ne montre pas de conflit d'interet car je vous rappelle que ces test ont été réalisé par un concurent de kryptonite : dans un labo d'ABUS
Regardez la vidéo reportage , regardez le niveau high tech des machines je doute qu'on puisse trouver des test aussi fiables que ceux ci
Merci aux courageux de m'avoir lu
J'ai passé des heures et des heures a fouiner j'ai voulu par ce post vous économiser le travail.

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549812]
Alcante
27-01-2018 à 13h54
On voit bien que meme les meilleur antivol sont faillibles face a un voleur déterminé :
Pour les vélos les plus onéreux , je vous suggere d'utiliser en complément un traceur gps qui fonctionne avec une puce comme derniere ligne de défense.
Ils sont relativement abordables moins de 100 euros a l'achat( voir dix euro pour certains)
ensuite il faut juste un forfait qui permettent l'envoi de sms
on pense directement a free avec ses deux euros par mois cela fait 24 euros par an
mais j'ai trouvé mieux les cartes prépayés 5 euros suffisent , mais le probleme des cartes prépayés c'est leur durée d'utilisation souvent trop courte
Sauf chez symacom ou a chaque recharge vous avez 6 mois ,donc tous les 6 mois vous prenez 5 euros de recharges donc cela fait 10 euros par an pour avoir un traceur gps.
Personnellement j'ai un gps dans le boitier controlleur de mon VAE.
D'ailleurs j'aurais aimé avoir la possibilité de connecter le traceur directement au controlleur,directement a ma batterie comme sur les motos, ainsi je n'aurais pas besoin de le recharger, suffit de recharger la batterie du vélo.
Quelqu'un connait un controlleur qui a cette fonction?

l'utilisation du gps se doit d'etre faite sur des vélos marqués bycicode ( 5 a dix euros le marquage)ainsi vous avez une preuve reconnu par l'etat que c'est bien votre vélo lorsque vous ferez appel a la police pour intervenir

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549815]

Message modifié le 2018-01-27 21:09:57 par Alcante.
publicité
27-01-2018 à 13h54
Lien commercial -184-


Eaglefour
27-01-2018 à 20h58
Acceder au profil du membre
Merci Alcante pour ta recherche de renseignements.
J'avais trouvé sur Youtube une partie des essais destructifs des antivols.
Cependant je me pose une question à savoir qui du U ou de la chaîne présente le plus de résistance à un cisaillement manuel ou assisté.
La chaîne doit être plus lourde.
Où as-tu trouvé le Kryptonite série 4 à 45€ ?

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [549937]
Alcante
27-01-2018 à 21h28
De rien , le U est plus résistant car la résistance au coupe boulon c'est avant tout une question d'épaisseur de l'acier, ensuite une question de qualité
malgres tout une chaine offre des possbilités d'accroche bien plus nombreuses
Le probleme est simple a comprendre la ou le u n'a besoin que d'une tige de métal pour couvrir un coté la chaine ne a besoin de deux ,pour une chaine chaque maillon est composé de deux tige de métal et chacune de ces tiges sera attaqué seules ,donc elle doivent d'etre chacune tres épaisse quand on s'interesse au chaine qui résistent aux grand coupe coupe boulon elle sont tout simplement impossible a porter car beaucoup trop lourde
malgres tout il y en a qui résiste au coupe boulon moyen mais qui reste dans le domaine du portable a partir de 2kg tout de meme va voir cette article:http://thebestbikelock.com/best-bike-lock/u-lock-vs-chain-lock/ ( a partir de 10mm d'épaisseur )

d'ou l'interet et le génie justement de l'abus bordo car il allie la versatilité de formes que peu prendre une chaine et ainsi l'attaquer a du mobilier urbain ou avec le u ça 'aurait pas été possible tout en couvrant chaque coté avec qu'une seule et meme tige de métal donc en économisant du poid et de la matiere et donc de l'argent , en plus ils sont plus facilement transportables
voila pourquoi je pense qu'une fois qu'il sera rodé niveau résistance ce sera les meilleurs antivols alliant résistance et souplesse quant a la fixation.

Les meilleur chaines qu'on peut porter résiste au coupe boulon de taille moyenne
Les plus grosses chaines font " seulement " 16mm et c'est le top du top hein tandis que coté u c'est 18mm mais sont inenvisageable dans une utilisation mobile ces chaines sont faites pour etre stationaire et elle reste par exemple dans votre parking a vélo le soir , elles ne sont pas faite pour etre porter
Enfin,il faut savoir qu'une chaine est plus dur a couper qu'un U avec une meuleuse car elle n'est pas statique.
Mais cette petite différence vaut elle le coup ? de mettre autant d'argent juste pour une chaine qui ne bouge meme pas auquel donc il faut ajouter un antivol mobile donc payer encore..je ne pense pas
Les gens achètent de chaines car elles donnent une fausse impression de solidité
Dans une utilisation vélotaf on connait ses spot pour accrocher son u
Je conseillerai la chaine a quelqu'un qui bouge et doit laisser son vélo dans différents endroit qu'il ne connait pas ou qui n'a vraiment aucune possibilité d'accrocher avec son U sur son trajet régulier( ce qui est rare)

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549948]
Alcante
27-01-2018 à 21h36
Je suis certains de l'avoir vu a 45 euros sur probikeshop y a pas longtemps mais c'etait une promotion la il est a 5 euros de plus soit 50 euros: www.probikeshop.fr
Sinon tu as le kryptonite evolution mini qui est un tres bon rapport qualité prix et il a 13mm d'épaisseur ( le kryptonite serie 4 en a 14)qui resistera a la plupart des coups boulons comme tu as pu le voir sur la vidéo au dessu il est a seulement 33 euros et pese moins d'1kg: www.probikeshop.fr

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549950]

Message modifié le 2018-01-27 21:59:34 par Alcante.
Corium
27-01-2018 à 21h37
Acceder au profil du membre
En effet, un U est plus résistant à une attaque au coupe-boulon ou un instrument hydraulique car la section d'acier est plus grande.
A la disqueuse, rien ne résiste plus de quelques secondes : au-delà de 20 secondes c'est déjà rare.
Après il reste le problème du crochetage.
Il vaut mieux orienter la serrure vers le bas ou de manière à rendre l'accès difficile : peu de visibilité, peu de recul. Avec un U c'est possible, avec une chaîne plus difficile.
Il faut éviter qu'une partie de l'antivol pose au col : ça facilite l'attaque à la masse.
Avec un U, l'idéal est qu'il n'y ait pas la possibilité d'introduire une barre dans le U pour faire levier : il faut peu de jeu et peu d'espace libre.

De toute façon, aucun antivol ne garantira de retrouver son vélo.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [549951]

Message modifié le 2018-01-27 21:40:15 par Corium.
Alcante
27-01-2018 à 21h49
Tu as tout a fait raison Corium!
Par contre quant a la disqueuse on est au dessus des 20s , tu as la derniere colone "grinder " sur le tableau avec le temps en secondes qu'il faut a une disqueuses pour couper le U et on voit que pour les meilleur U il faut au moins deux minutes pour la plupart
On remarque que les ABus s'en sorte tres bien 4 min pour couper le granit et 7min pour couper l'abus extreme
Voila encore vous voyez l'interet d'avoir des résultats détaillés cela nous permet de choisir un u adapté a nos besoins
Par exemple si j'ai une moto je sais d'office qu'on va s'attaquer avec une disqueuse j'hesite entre le kryptonite newyork et l'abus granit tout deux noté gold secure et bien avec ces infos j'ai donc interet a préferer cette fois ci l'abus granit car ils a une meilleur résistance a la meuleuse

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549953]
Alcante
27-01-2018 à 21h51
J'ajoute qu'on complément de l'antivol il existe de petite alarme a moins de 10 euros qui se déclenche au mouvement qui délivre 110 db a ce prix la c'est toujours bien si on vit en ville

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549954]
Corium
27-01-2018 à 22h05
Acceder au profil du membre
les temps annoncés pour la disqueuse me semblent très optimistes...30 sec c'est déjà un excellent temps face à une bonne disqueuse.
thewirecutter.com

www.bennetts.co.uk

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [549955]

Message modifié le 2018-01-27 22:20:04 par Corium.
publicité
27-01-2018 à 22h05
Lien commercial -303-

Alcante
27-01-2018 à 23h04
peut etre que la différence vient du protocole comme il est stipulé dans ton article l'antivol a été fixé sur un support d'atelier, pourquoi ne pas le fixer a une barre et essayer de le couper , je veux dire tu testes la résistance d'un antivol ça coute rien de ne pas l'acrocher plutot que de le fixer au millimetre pres pour ensuite dire " de toute façon ça prendrais quasiment le meme temps si on ne le faisait pas" je trouve que c'est une reflexion stupide ton but c'est d'etre le plus proche de la réalité pour le coup la réalité c'est simplement de l'acrocher a un vélo ou une barre,pourquoi faire l'effort de le fixer a un support d'atelier pour alors s'eloigner de la réalité, faire un effort en plus totalement inutile mais qui va en plus remettre en cause tes résultats,pourquoi ont il fais ça? on le sais tous il l'ont fixé car ils avaient la flemme , car il savaient que c'etait plus dur et plus long quand il n'est pas fixé et oui c'est plus simple de couper quelque chose de fixé solidement sous pressions ,il ne vibrera pas du tout et le disque sera en contact constant
l'exemple de la chaine est encore plus absurde une chaine bouge encore plus d'ailleurs sur ton premier article il nous informe que durant leur test a trois reprise la chaine s'est enroulé autour de la meuleuse,voila pourquoi elle tient plus longtemps qu'un U mais sur la vidéo le maillon ne bouge pas d'1millimetre c'est absurde
faut prendre en compte aussi que le temps est doublé car il faut couper deux fois l'anse
tu as tout un tas de vidéo y compris d'une émission française qui a testé des antivol SRA et ils ont tous mis plus de temps que sur ton article avec vidéo a l'appui:https://www.youtube.com/watch?v=0X0LE7eOuFc&t=1s
Enfin 10s 30s 1min ou 2 min franchement cela ne fais pas de différence la plupart du temps les gens ne réagissent pas comme l'a montré ton article avec la vidéo du mec qui scie tranquilement un antivol en pleine rue
Merci pour l'article il est interessant en tout cas beaucoup d'informations

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549969]
187 messages.   1 2 3 4 5 6   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien - Lu 28529 fois. [21848]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-