Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3   - Installation kit pédalier et alignement pédalier cassette [23729]
Danklorix
03-12-2018 à 20h40
Acceder au profil du membre
Il serait mieux de réfléchir avec les cotes de ton vélo et celle d'un Bafang.
Voici pour le Bafang:
Pour un boitier de pédalier standart (BSA) de largeur 68mm la ligne de chaine avant est de 47 mm (j'ai mesuré avec un plateau déporté précialps:valeur A)
Surement dans les 50 mm avec un plateau original ( pas mesuré personellement)

Il faut que tu retrouves la même valeur derrière entre l'axe logitudinal du vélo et le milieu de la roue libre 6v ( valeur B)
Calcule avec l'aide du lien du dessus

Mesure bien aussi ton boitier de pédalier pour voir s'il est aussi standart (68mm) sinon ma mesure A ne correspondra pas avec ton cadre.

La roue arrière n'est pas d'origine et à un axe trop étroit pour le cadre.
Resserer en force comme sur la photo2 n'est pas bon car il y a beaucoup trop d'espace à reprendre et le très court triangle arrière alu est soumis à trop de contrainte.
Il te faut plutôt rajouter 2 écrous de 10mm ( à la louche).

Cyril, 74 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [595897]
Rouxlibre
03-12-2018 à 20h57
Super sympa, Danklorix, c'est des notions que je ne connaissais pas du tout. Je vais me pencher là-dessus demain. Pour me moment, je ne trouve même pas les bons écrous pour serrer les axes, du coup mon projet patine un peu, mais ça, ça va le faire avancer.

Anonyme, 389 msg, 62 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [595898]
publicité
03-12-2018 à 20h57
Lien commercial -356-

Rouxlibre
04-12-2018 à 12h46
Bonjour
J'ai trouvé des écrous pour cette roue, qui est plus large que la première, mais je me heurte a la difficulté de mettre le dérailleur, qui n'est pas équipé d'une patte amovible, mais qui s'encastre dans le cadre.
J'ai aussi mesuré la largeur de l'axe actuel, quelque chose comme 17,5 cm.
Je pense déjà à la solution de mettre une patte universelle, comme celle-ci, par commodité, pour facilité le serrage : www.lecyclo.com
Il me faudrait percer le cadre.
Reste que j'aurais quand même à pincer le cadre sur au moins 1 cm sinon plus, du coup, je me pose la question des contraintes mécaniques.
Je me demande aussi s'il me serait possible de changer l'axe pour un axe plus long, si ça existe. J'ai un peu cherché la longueur des axes de roues arrières sur des sites de kits, mais je n'ai pas trouvé ces mesures. Si quelqu'un les connait ? En tout cas merci d'avances pour vos remarques par rapport aux difficultés que je rencontre.

Citer Alerter [595941]
Danklorix
04-12-2018 à 13h45
Si l'axe boulonné fait dans les 175mm, tu as un moyeu classique qui passe dans un triangle AR d'écartement 135mm.
J'avais pas fait gaffe mais si je comprend bien, l'écart entre les 2 bases est tel que tu es obligé de pincer pour pouvoir serrer les écrous. Tu dois avoir un écartement dans les 155 mm ?
Mettre des entretoises implique de trouver un axe plus long ( je sais pas si ça existe) et cela ne résoudra pas le pb du dérailleur ( qui m'avait échappé).
Il sera trop exentré pour pouvoir balayer correctement les pignons de la roue libre à vis.

d'ou la solution du pincement.
Mais sur de l'alu, des bases si courtes , et ensuite les contraintes de la route, du couple du moteur, pincer de 2 cm (1+1) me semble vraiment dangeureux.

j'ai peur que la seule solution consiste à trouver une roue ar adaptée à l'écartement ar de ce vélo.
Sinon en monter une avec la jante actuelle-ou équivalente- et un moyeu plus large qui passerait dans ton triange ar sans avoir à autant pincer.

Cyril, 74 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [595946]
Rouxlibre
04-12-2018 à 18h37
Merci pour tes précisions Danklorix. J'ai bien peur que ce soit à l'eau avec ce cadre. Au départ il était en électrique, avec un écartement de 180 au moins, et peut-être 190 . Donc, les pignons étaient bien déportés sur le côté. Même si je trouve un axe de 180, ça risque de ne pas aller au niveau dérailleur. Me reste le choix de trouver une roue arrière moteur si je veux remettre en activité ce VAE qui était sympa à conduire. En tout cas, j'ai bien fait de poser la question ici, parce que au départ, je n'avais pas envisagé ces problèmes.

Citer Alerter [595966]
Rouxlibre
06-12-2018 à 09h48
Bonjour
Après quelques recherches, je me rends compte que cette longueur d'axe ne se trouve pas sur le NET. Par contre, j'ai pris contact avec flying-cat et je suis tombé sur des personnes de bonne volonté, et qui me proposent soit une roue sans moteur, soit une roue avec moteur. Je suppose que sans moteur, (mais avec un logement de moteur), elle sera plus lourde que l'ordinaire, mais utilisable. Qui a une idée là-dessus ?

Citer Alerter [596140]
Elem
06-12-2018 à 10h50
En 20 pouce tu as sur ali des offres, ici des jantes en 190 mm d entraxe .
verifies exactement ton entraxe arrière ( Rear en anglais )

tu peux aussi trouver des "hub" , ici en 170 mm arriere 36 trous

Une roue sans moteur c est probablement sans le logement aussi, suffit de demander .

Didier, 3514 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [596148]
Rouxlibre
07-12-2018 à 11h57
Merci pour tes indications, Elem. Mon entraxe est de 15,5 cm. Il faut aussi tenir compte de la patte intégrée au dérailleur. 190 mm iraient très bien. Hier, j'ai eu quelqu'un de chez flying-cat au téléphone, et ils voient pour éventuellement une roue sans moteur, mais il semble que leurs cadres aient évolué depuis 2010. Donc, je suis un peu pessimiste. Les roues que tu me mets en lien me semblent très larges au niveau jante, ce qui reviendrait à faire une sorte de "fat bike" mixte mais pourquoi pas. Je vais y réfléchir.

Citer Alerter [596263]
Rouxlibre
07-12-2018 à 12h02
J'ai aussi une autre possibilité, si je veux monter un kit, c'est d'utiliser un autre pliant, qui lui roule déjà avec une roue arrière normale. Disons que comme il n'est pas tout suspendu, il m'intéresse moins.
Il a les bonnes dimensions, au niveau pédalier. Il y a juste un boitier pour recevoir le contrôleur. Je me demande si ça peut gêner pour un kit. Qui a une idée ? Merci.

Citer Alerter [596264]
publicité
07-12-2018 à 12h02
Lien commercial -276-

Rouxlibre
07-12-2018 à 12h05
Une autre question me vient aussi, à la vue de ces jantes très larges, c'est les freins. Au départ, ils sont adaptés pour une jante normale. je ne vois pas trop comment je pourrais régler ça.

Citer Alerter [596265]
22 messages.      1 2 3   - Installation kit pédalier et alignement pédalier cassette - Lu 407 fois. [23729]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).
Le 18 à 09h32 Kiki11 Bonjour à tous, j'ai des problèmes pour reprendre la marche normale après avoir debrider mon turbo levo expert depuis qu'ils ont...

Lien commercial --