Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Le Carver revient en électrique... mais 45 Km/h [22280]
Ripolin
21-04-2018 à 10h08
Acceder au profil du membre
Voici une news intéressante, surtout pour ceux qui connaissait le Carver.

Espérons que le prix soit agressif, vue le marché concurrentiel des "véhicule de proximité" limité à 45 km/h. Ce sera accessible (similaire à un twizy?), ou à nouveau un bide.

Mais ce qui est sexy est que la version essence était capable de ... 185 km/h.
Autrement dit, ce 'nouveau' Carver sera une base très intéressante à 'débrider'

Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [565953]
Corium
21-04-2018 à 10h17
Acceder au profil du membre
Cela rappelle beaucoup l'i-road de Toyota, qui roule dans plusieurs villes dans le monde, dont Grenoble en France. L'i-road a 2 roues à l'avant et une à l'arrière.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565954]
publicité
21-04-2018 à 10h17
Lien commercial -276-


Ripolin
21-04-2018 à 10h47
Acceder au profil du membre
Oui, avec la roue AR directrice et c'est l'ensemble qui s'incline... non commercialisé.

A part 3 roues et 45 km/h, je cherche les points commun que suggère le "beaucoup"

Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [565959]
Corium
21-04-2018 à 10h55
Acceder au profil du membre
ben c'est un véhicule électrique léger pour 1-2 personnes qui se penche dans les virages, destinée à une utilisation urbaine.
Le beaucoup c'est aussi pour l'usage visé.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565960]

Message modifié le 2018-04-21 10:56:18 par Corium.
Ripolin
21-04-2018 à 12h19
Acceder au profil du membre
Oui, je regardai plutôt le coté dynamique.
Le Carver existait en version thermique capable de 185 km/h.

Le i-Road tiens plus du Dymaxion du grand Richard Buckminster Fuller, un génie mais sa voiture était réputé dangereuse après un accident mortel.

Un véhicule stable avec une roue AR directrice à 45 km/h, c'est déjà miraculeux.
Ou uniquement possible de part la surveillance électronique.

Bref, pas du tout le genre d'objet qu'il serait possible de pousser à plus haute vitesse.



Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [565975]
Ripolin
06-12-2018 à 13h07
Acceder au profil du membre
Le site web du Carver est en ligne ICI.

Les dimensions de Long 2089 mm x Large 880 mm X Haut 1490 mm laisse à penser qu'il pourrait aller sur pistes cyclable, mais j'en doute.
Précédemment 3400 mm x 1300 mm x 1400 mm, c'est donc un véhicule entièrement nouveau (Wiki Carver ONE).

En tout cas deux places au chaud (+ coffre 75L) et pas de parking à payer puisque homologué comme un scooter 49cc.
Poids 330 kg, 2 moteurs roue 2kW et 100 km d'autonomie

Reste le prix, pour une véhicule limité à 45 km/h (mais on espère bien débridable), 7.990€ (TTC?) en page d’accueil, mais 7.537€ HT dans leur FAQ

A comparer aux 4.380€ TTC d'un LEF elektrisch (version 90 km d'autonomie), limité à une personne et 25 km/h, les 6.000€ d'un PodBike pour 1,1/2 personne
ou aux 12.000€ d'un Microlino 2 places/90 km/h -mais clairement obligé de rester sur les routes et éventuellement payer le parking- (News, la production viens d'être transféré d'Italie en Allemagne)
A noter que le MIA pourrait être à nouveau produit (source).

Il n'y a pas que ZOE/LEAF/i3/Tesla dans la vie (toute inabordable par ailleurs) !

Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [596164]
Ptit-philou
06-12-2018 à 13h21
A comparer aussi à la Valeo e-City à 7500€ (après bonus de 6000€, 48V 100 Km/h 150 Km) et ses clones
www.leparisien.fr
www.caradisiac.com






Philippe, 556 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [596166]

Message modifié le 2018-12-06 13:24:17 par Ptit-philou.
Ripolin
06-12-2018 à 13h59
Acceder au profil du membre
Le proto Valeo ne sera jamais produit (heureusement vu le design), au mieux il préfigure la chaine de traction disponible auprès d'eux.

Ce n'est pas pour rien que j'ai inclus dans la news le déménagement de Microlino d'italie en Allemagne
En effet il semblerai qu'ils laissent tomber l'assemblage chez Tazzari et leur chaine de traction (en faite produite par Benevelli, le TX2 pour Artega (Constructeur d'une copie d'Alpine A110 électrique) et la chaine de traction Bosch (voir cet épisode de FullyCharged)

Valeo, Bosch, Continental (et les Chinois d'autre part) essayent d'être des fournisseurs indispensable, mais pas des constructeurs !
Bref le Valeo e-City est Hors Sujet.

Pour revenir au sujet, si malgré les 88 cm de large il ne sera pas permis d'aller sur pistes cyclable,
au moins on pourra faire de l'inter-file...
et se garer sur les trottoirs ou emplacements 2 roues (gratuitement pour l'instant)

Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [596175]
Speedsterharry
13-12-2018 à 18h50
Acceder au profil du membre
En tous les cas, merci Ripolin, d'alimenter ce forum avec tes news très intéressantes. Mon vélo électrique est super pour moi, mais cela n'empeche pas de réfléchir à des solutions adaptées pour des familles (ce que ne peut pas faire les véhicules présentés ici). Peut-etre une Rosalie électrique et solaire ?

Jerome, 577 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [596915]
publicité
13-12-2018 à 18h50
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Ripolin
13-12-2018 à 22h31
Acceder au profil du membre
Effectivement, j'aime bien ces véhicules quelques peu inclassable.
Je sais pas pour vous, mais trop souvent je trouve le vélo ou la voiture inadapté.

La voiture c'est top pour faire + de 100 kms, là ou l'autonomie d'une électrique poserait problème, ou transporter 3 ou 4 passagers.
Le vélo c'est excellent quand il fait beau, pour aller pas bien loin, sans avoir a transporter grand chose, et se garer gratuitement.

Problème, les conditions optimal pour choisir l'un ou l'autre sont rarement réunit, on en arrive à prendre la voiture pour amener le petit à l'école, dès qu'il pleut, ou faire 20 kms, pire en ville avec embouteillage et parking hors de prix.
Bref les 3/4 du temps (ou km parcouru).
Et bien je suis persuadé qu'avec un de ces engins là, les voitures resteraient au garage 28 jours par mois, et ainsi il sera inutile de les renouveler plus fréquemment que tout les 30 ou 40 ans...

L'impact sur notre environnement serait considérable, que ce soit nos routes enfin débarrassé, de la banquise préservé, ou des ressources en tout genre car ces engins pèse entre 35 et 350 kg (et des batterie pour petite puissance/petite distance) !

Ripolin, 951 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
Alerter [596931]
10 messages.    - Le Carver revient en électrique... mais 45 Km/h - Lu 812 fois. [22280]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).
Le 18 à 09h32 Kiki11 Bonjour à tous, j'ai des problèmes pour reprendre la marche normale après avoir debrider mon turbo levo expert depuis qu'ils ont...