Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1189 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) [23382]
Sam34
11-12-2018 à 20h06
merci je vais vérifier la pression.

Sinon j'ai mis la tige de selle amortie de decath c'est un petit peu mieux pour le confort

Anonyme, 8 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [596664]
Havoc
11-12-2018 à 20h33
Acceder au profil du membre

Veltex a écrit :
Après m'être tapé les 28 pages de cette conversation sur E-City 68 je réalise que je suis passé à coté d'une très bonne affaire Donc mon idée de me rabattre sur le 50 à 600€ est-elle bonne quand-même? Est-ce que les organes mécaniques et électroniques sont les mêmes que sur le 68? A priori ce 50 est quand-même valable pour son...



Ce qui est identique:

- le moteur Shengyi
- le contrôleur (a priori)

Et c'est à peu près tout. Cela signifie que les sensations dynamiques sont les mêmes, sauf que le pédalier du 50 est trop petit (mais ça se corrige facilement).

Les défauts du 50:

- son manque de confort bien que le cadre soit en acier (position de la batterie et monte)
- son tube de selle en 25.4 qui interdit les tiges à # Suntour
- son phare à changer tout de suite
- sa première monte, nulle (pneus trop petit et trop rigides)
- son contrôleur qui ne permet pas (plus ?) d'entrer dans les sous-menus LCD
- sa taille unique, pas trop faite pour les grands (mais mieux que le 68)

et c'est tout. Ce qui fait qu'à son tarif, il reste tout de même une bonne affaire.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596671]
publicité
11-12-2018 à 20h33
Lien commercial -303-


Veltex
12-12-2018 à 10h24
Merci de ce résumé des défauts de ce 50. Le manque de confort vient peut-être des pneus semble-t'il.

Pour le tube de selle y a ça: www.xxcycle.fr

Maintenant je sais pas ce que ça vaut comme suspension.

Le contrôleur ne permettrait pas de le débrider, c'est bien ça? Moi qui voulait atteindre 30km/

Je fais 1m80, le mieux c'est que j'aille en magasin pour l'essayer.

Anonyme, 95 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [596731]
Havoc
12-12-2018 à 10h31
Acceder au profil du membre
Le manque de confort est en effet en partie corrigé par l'adoption de pneumatiques plus larges et souples, mais il découle également du fait que le poids de la batterie porte sur l'arrière du vélo, ce qui n'est pas le cas pour les autres vélos de la gamme.

Pour suspendre la selle, j'ai utilisé un double rail de selle comme il s'en vend en Chine, ça marche bien, c'est pas cher et c'est amusant (on a l'impression d'être sur un siège de 2CV). J'ai déjà publié la photo sur la discussion du 50.

Pour le contrôleur, je n'ai plus celui d'origine en raison d'essais de matériel, donc je suis sûr qu'on ne peut pas entrer dans les menus avec le mien mais je ne sais pas avec celui d'origine. Quoiqu'il en soit, il semble que sous 36V, la vitesse nominale de ce moteur Shengyi avoisine les 28 km/h, il n'y a donc quasiment rien à gratter sous 36V. Changer de plateau pour quelques dents de plus me parait plus indispensable pour mieux profiter de ce vélo.

Étant donnée ta taille, tu serais bien inspiré de l'essayer, même si la taille à moins d'importance sur un vélo de ville. Certains n'ont pas pu passer les genoux sur le 68. Le 50 semble plus s'y prêter.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596734]
Membre17390
12-12-2018 à 11h51
j'ai un Suntour avec un tube de reduction.
Ca marche .
www.amazon.es
il y en a dans toutes les tailles

Membre17390, 16 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [596747]
Havoc
12-12-2018 à 12h31
Acceder au profil du membre
Ton lien pointe vers un réducteur de taille, pas un agrandisseur.

En outre, je parlais bien sûr d'une Suntour à parallélogrammes, pas d'une simple tige à ressort.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596753]
Veltex
12-12-2018 à 17h49
Bon ben j'ai été en magasin, cruelle déception, le vendeur a tout fait pour me dissuader, c'est vrai que le 50 ça fait vélo pour fille de 1m65.

Bien sûr en remontant guidon et selle j'arrive même à ne plus toucher par-terre mais dans ce cas ça fait vélo de clown de la piste aux étoiles.

Je sais pas, je sais plus, il m'a fait essayer le I-volt qui est plus encombrant, plus lourd et un peu mieux adapté à ma morphologie et avec suspension avant mais je le trouve pas très beau et surtout je ne connais pas la puissance de la batterie qui l'équipe. Il est à 800€ en promo.

Anonyme, 95 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [596795]
Havoc
12-12-2018 à 17h54
Acceder au profil du membre
Faut pas écouter les vendeurs, il ne font jamais de vélo (et souvent, ils détestent les VAE).

On ne juge pas de la taille d'un vélo en essayant de poser les pieds par terre, ça n'a rien à voir avec ça. Il faut que tu saches si tes genoux vont toucher le guidon (par exemple quand tu tourneras) et si le haut de ton corps est confortable. Le reste n'a pas d'importance. Au niveau de l'ergonomie, ce vélo a un peu le même défaut que tous les vélos de ville: on est un peu trop en avant par rapport au pédalier, mais heureusement, le défaut n'est pas trop prononcé et on peut le corriger avec le chariot de selle adapté.

Par contre, avoir les éléments d'adaptation (potence, tige de selle) très sortis, c'est plutôt une qualité qu'un défaut.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596797]
Sergio-le-fou
12-12-2018 à 18h09
Je mesure aussi 1,80m, ce qui me fait renoncer (après essai et selon les mêmes critères que Bruno) à la quasi-totalité des cadres "dames", presque toujours inadaptés aux personnes de plus de 1,70m, surtout quand ils sont en taille unique. Sauf dans les marques hollandaises, qui ne sont pas dans la même gamme de prix. Mais ça n'a rien à voir avec le côté "vélo pour fille", dont je me tape complètement. Au contraire, je trouve qu'un cadre bas est un réel avantage pour un usage utilitaire.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [596800]
publicité
12-12-2018 à 18h09
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Veltex
12-12-2018 à 18h30
Pour le guidon sur le 50, ça passe même en tournant, c'est l'effet de bielle des jambes, qui n'est pas optimal en pédalant, maintenant peut être qu'en reculant la selle...

J'ai relevé cette affichette chez Intersport, faudrait donc que j'y retourne le 15 ou le 16 pour l'essayer réellement. Le truc c'est qu'il faut amener ses outils j'ai l'impression pour faire les réglages.

Anonyme, 95 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [596802]

Message modifié le 2018-12-12 18:37:46 par Veltex.
1189 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) - Lu 427525 fois. [23382]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-