Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4880 messages.      483 484 485 486 487 488 - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Lehcimlly
28-11-2018 à 16h26
Bonsoir
Perso j'ai réglé le "time to stop" sur 10 et je trouve que c'est encore long mon moyeu Rolhoff ne supportant pas les changements en charge.

Anonyme, 26 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [595305]
Jacques74
28-11-2018 à 16h46
Acceder au profil du membre
C'est une version "B" du controleur BBS ?
Par ailleurs il faut voir aussi le reste de la prog du PAS et la façon de l'utiliser.

Autrement, les Rohloff à ~1000 euros ne supportent pas les charges en couple ??

Anonyme, 15349 msg, (FR).
 Citer Alerter [595313]
publicité
28-11-2018 à 16h46
Lien commercial -276-


Danklorix
28-11-2018 à 18h19
Acceder au profil du membre
Sur les versions B du controleur la gachette n'est plus qu'un boost on/off dés que les pédales tournent.
Impossible de s'en servir pour baisser la puissance le temps de changer de vitesse.
cyclurba.fr
Dans le fil on trouvera un lien pour modifier le hardware du controleur pour retrouver la progressivité perdue.

En ce qui me concerne, l'arrêt du moteur ne me gêne pas plus que ça. Mais je roule en général avec peu de puissance (-de 5A) ceci expliquant peut-être cela.
@Lehcimlly
Le temps de latence avant reprise n'est pas réglable dans la programmation. Sinon(presque) tout le monde aurait un gear sensor

Cyril, 74 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [595334]

Message modifié le 2018-11-28 18:23:15 par Danklorix.
Laplaie
28-11-2018 à 22h15
Merci pour vos retours.
J'ai pas pris les freins avec capteur, par contre j'ai pris le gear senor à voir si le temps de latence me pose problème également....
Hâte de tout recevoir pour faire le montage !
J'ai changé d'idée pour le vélo et abandonné le vélo de route, je vais me prendre un Kona dew pour mon projet (beaucoup plus costaud, les freins à disques, possible de monter des portes bagages et surtout plus confortable pour faire 42km A/R)

Laplaie, 8 msg, 29 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [595399]
Lehcimlly
29-11-2018 à 07h55
Bonjour

Pour répondre a jacques 74,il faut soulager le couple pour que les rapports passe avec fluidité sur un Rolhoff,j'ai programmé mon BBS01 comme préconisé par vous et il est vrai que dans une montée un peu délicate le temps de latence fait perdre de l'élan don impossible de repartir sans mettre pied a terre,et comme vous conseillez de ne pas mettre en dessous de 10 ?

Anonyme, 26 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [595424]
Danklorix
29-11-2018 à 21h49
Acceder au profil du membre
Time of stop - (Stop delay dans un autre config-tool) défini le temps en ms de coupure moteur après arrêt de pédalage.
Il n'entre en rien dans le temps de latence avant redémarrage lors de coupure moteur via freins ou capteur vitesse.
Il est déconseillé de mettre - de 10 ms sinon le moteur à du mal à redémarrer.
cyclurba.fr
Je viens de tester à l'instant. Avec une valeur de 5, il me faut 2 tours de pédales ( au lieu d'un 1/4) pour que le moteur redémarre.
-A noter que je n'ai pas remarqué de différences significatives entre 10-15-25ms.
controleur BBS02B
En mettant Stop decay à 0ms on peut accélérer un peu(en théorie) le temps de coupure après arrêt de pédalage. ( cf image)

Mais pour la latence lié à l'utilisation de la coupure frein ou gear sensor, c'est programmé en dur dans le controleur et ce n'est pas réglable.

Cyril, 74 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [595555]

Message modifié le 2018-11-29 21:51:52 par Danklorix.
Pixie
29-11-2018 à 21h53

Jil a écrit :
40 km/h c'est déjà pas mal non ? Je rappelle quand même qu'un VAE c'est censé être limité à 25. Après on va pas se cacher derrière notre petit doigt, on n'est probablement pas nombreux à avoir réglé la coupure de vitesse à cette valeur sur nos BBS. Mais il faut se rappeler que nos VAE sont avant tout des vélos, pas des engins...



Mouais, c'est pas faux...mais enfin, par chez moi, c'est assez vallonné (j'habite sur les hauteurs de Clermont) et pour un vélotaf, c'est sûr que c'est déjà pas mal....mais je persiste et je signe: sur certaines portions de descente et de plat dégagées, j'aimerais avoir une vitesse de pointe un peu supérieure
est-ce que la soluce est de changer de plateau?

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [595557]
Prhouse
06-12-2018 à 20h20
Acceder au profil du membre
Salut, vous avez une idée pour rendre étanche une batterie posé sur cadre (Sachant que ma battterie est monté à l'envers à cause des troue du porte bidon) ? Faisant 3000km par mois avec je ne veux pas que la batterie prenne la flotte.

Anonyme, 26 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [596212]
Havoc
06-12-2018 à 20h59
Acceder au profil du membre
J'ai vu en kiosque qu'un magazine de e-mountain bike titrait sur un comparatif de sacs de batterie.

Bruno, Modérateur,47114 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596216]
publicité
06-12-2018 à 20h59
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Lehcimlly
07-12-2018 à 07h54
J'ai fait une housse avec une chambre a air de voiture que je loge dans un tube PVC fixé sous mon cadre et je n'ai pas de pb lors de sorties humides voir boueuse.

Anonyme, 26 msg, (FR-37).
Alerter [596243]
4880 messages.      483 484 485 486 487 488 - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1783469 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).
Le 18 à 09h32 Kiki11 Bonjour à tous, j'ai des problèmes pour reprendre la marche normale après avoir debrider mon turbo levo expert depuis qu'ils ont...