Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - RDV au CES, le Schaeffler Bio Hybrid commercialisé [23766]
Ripolin
11-12-2018 à 14h32
Acceder au profil du membre
Présenté en Mars 2016 (PDF), le Schaeffler Bio Hybrid sera présenté dans sa version définitive au CES le mois prochain.

Tout laisse à penser qu'il restera convertible, sans protection sérieuse aux intempéries donc, malgré le blabla marketing.
A noter qu'il existe déjà un concurrent, venu de Norvège, le CityQ

Par contre avec 1500 mm de haut, il ne proposera aucune amélioration aéro comparé au vélo, je me demande bien alors l’intérêt du produit (surtout pesant 80 kg !) !

Ni au sec ou au chaud comme un LEF,
ni performant (35 kg seulement) et rapide (hauteur 88 cm, entièrement caréné) comme un QuattroVelo (qui accepte aussi un enfant derrière),
à qui cela peut il s'adresser ?

Aux 3ème age ?

La question se pose moins pour la version Cargo (probablement la version première - son poids en atteste-, la version passager juste proposé au cas où...)

Curieux de voir si ce sera en 250w ou 1kW L1e.

PR : Bio-Hybrid by Schaeffler: world premiere of a new form of personal urban mobility
Schaeffler Bio-Hybrid GmbH that belongs to the Schaeffler Group will present two versions of its near-production Bio-Hybrid – a new, contemporary form of personal urban mobility and means of transportation. Due to its four wheels, the concept delivers exceptional driving stability. The roof and windshield make it independent of weather conditions and therefore suitable for year-round use. It is hardly wider than a normal bicycle and can be operated with zero emissions on bicycle paths as well. The electric motor assists the operator – like on a pedelec – up to a speed of 25 km/h. The Bio-Hybrid will be launched on the market in 2020 in the Cargo and Passenger versions.

Ripolin, 1002 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [596627]

Message modifié le 2018-12-11 14:46:47 par Ripolin.
Havoc
14-12-2018 à 19h38
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas certain que tu aies raison d'écarter a priori ce type d'engin.

D'une part, ça ne m'intéresserait pas d'être enfermé dans une capsule, même pour avoir chaud ou être protégé des intempéries. Avoir chaud ne sert à rien à vélo, et ne pas recevoir d'eau, ni par l'avant, ni par le dessus, ni par les projections de roues (le pire) est déjà une promesse de confort suffisante.

D'autre part, ton objection vis à vis de l'efficacité énergétique est bien plus sérieuse, mais accordons un peu de confiance à l'assistance et on verra bien si ça le fait ou pas. Au pire, l'engin ne pourra pas servir dans les villes trop pentues. En compensation, on jouira d'une position bien moins contraignante et d'un accès beaucoup plus adapté à tous les âges.

Bruno, Modérateur,47285 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596987]
publicité
14-12-2018 à 19h38
Lien commercial -276-


Papat-Le-Bref
14-12-2018 à 22h09
Acceder au profil du membre
Je me demande d'ailleurs si il est possible de concevoir un véhicule "fermé" dans lequel on pédale, sans se retrouver avec des problèmes de buée intérieure rapidement ingérables.

Papat, 17768 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [596996]
Jean-Christophe
14-12-2018 à 23h26
Acceder au profil du membre
il y a quand meme pas mal de velomobile ferme
ca doit se resoudre avec une bonne entree d'air (et un tuba ?)


Jean-christophe, 2079 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [597001]

Message modifié le 2018-12-14 23:28:12 par Jean-Christophe.
Ripolin
15-12-2018 à 10h02
Acceder au profil du membre
Je me demande d'ailleurs si il est possible de concevoir un véhicule "fermé" dans lequel on pédale, sans se retrouver avec des problèmes de buée intérieure rapidement ingérables.

Effectivement et à ce titre, le LEF est plus sensé qu'il n'y parait. Pas de pédale, pas de buée, cout à la baisse, entretien réduit.
Et quand il fait beau on ressort le vélo.

Maintenant il doit être possible d'avoir les deux, on envoie bien des hommes dans l'espace.
PodBike fait cette promesse, étant basé en Norvège nul doute que les risques de buée et givre intérieur seront maitrisé.

Filet d'air, double vitrage, traitement de surface, élément chauffant, les possibilités sont nombreuse.
A la clef, une aéro de missile sol-sol - et bien moins d’effort produisant de la vapeur pour maintenir sa vitesse.

La solution tout ouvert du Schaeffler est valable, mais ne se pose pas en alternative aux scooters qui peuvent être équipé de parebrise, manchon et couverture. Et permets d'être bien couvert.
Une panoplie qui permet d'affronter autrement mieux l'hiver !


Ripolin, 1002 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [597010]
Havoc
15-12-2018 à 10h59
Acceder au profil du membre
D'ailleurs, Govecs y a pensé... EBike-Generation

Bruno, Modérateur,47285 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [597013]
Ripolin
15-12-2018 à 15h31
Acceder au profil du membre
Certainement, espérons qu'ils vont renouveler l’esthétique, car le BMW C1 date de 1999 et la version électrique en lien à été présenté en Octobre 2009...
Les petites roues étaient aussi une source d'inconfort notoire.

Paradoxalement, le BMW C1 était un rêve pour ceux qui habite le pourtour méditerranéen (disons au 'Sud').
Pouvoir circuler en T-Shirt et sans casque, sans trop risquer de se faire mal, était un avantage notoire.
Alors qu'en hiver, on s’apercevait vite qu'un casque intégrale est source de confort, par l'isolation thermique (et phonique) que cela procure.
Donc comme alternative à la voiture quand les conditions sont mauvaises, pas top (car le port du casque, par son poids, n'est pas récommandé quant on est attaché).

Pour revenir au Bio Hybrid, il a son site web Ici
Le teasing en vidéo

Ripolin, 1002 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [597054]

Message modifié le 2018-12-15 17:56:17 par Ripolin.
Papat-Le-Bref
16-12-2018 à 11h52
Acceder au profil du membre
Pas besoin d'un casque pour simplement se protéger du froid, une bonne cagoule fait l'affaire.

Papat, 17768 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [597146]
Havoc
16-12-2018 à 11h57
Acceder au profil du membre
En France, nous sommes en Vigipirate vigilance Écarlate, donc pas sûr qu'on ait le droit de porter une cagoule en ville.

Mais sur une moto, c'est clair que sans casque, tu as l'impression d'être en slip.

Bruno, Modérateur,47285 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [597147]
publicité
16-12-2018 à 11h57
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
16-12-2018 à 12h05
Acceder au profil du membre
Ce serait surprenant... porter un casque intégral ou une cagoule, c'est la même chose en terme de dissimulation de visage.

Papat, 17768 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [597149]
12 messages.   1 2   - RDV au CES, le Schaeffler Bio Hybrid commercialisé - Lu 340 fois. [23766]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.
Le 19 à 13h13 Havoc Franck Page, 18 ans, étudiant de Marmande, livreur Uber, trainé mortellement sous un camion à l'échangeur de Pessac. Message de...