SP-2:.### Z01### Problème Nakamura e summit 710 Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Problème Nakamura e summit 710 [23769]
Deftones
13-12-2018 à 11h50
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site, et je m'excuse d'avance si une erreur de rubrique a été faite.
J'explique mon soucis:
J'ai voulu faire l’acquisition d'un VTT électrique pour du loisir vélotaf. Je n'avais pas beaucoup de moyens et j'ai vu la pub INTERSPORT pour son fameux E summit 710.
Je l'ai donc acheté, tout se passait bien pour mon initiation au VTTAE. Même avec ce genre de pelle pas cher, la sensation est géniale, je suis un converti.
Néanmoins, depuis 3 ou 4 jours, quand je suis en montée sur chemin (dans un bois) pour rejoindre mon boulot, l'assistance s’arrête, le VTT n'avance plus. J'entends le moteur arrière qui patine encore et encore en émettant une forte résistance quand j'essaie en danseuse... Mais si je n’arrête pas de pédaler ou si je ne coupe pas l'assistance sur le boitier pour relancer, rien n'y fait. J'ai nettoyé le capteur monté sur le pédalier etc... re-nettoyé et graissé mais peau de z..."

1: J'ai contacté mon magasin intersport (Le Creusot) pour le déposer plus tard en SAV. Après seulement 3 semaines à peine! Je l'emmène samedi. Je me demande si après réparation je ne vais pas le mettre en vente et m'en débarrasser assez rapidement.
Très déçus, je me doutais que ce VTT a faible prix me jouerait quelques tours mais pas si vite! Et après seulement 150 km a peine!

2: De plus, je m'aperçois que, en montée et en montée seulement, quand je veux remettre de la puissance avec mes jambes, ça "claque" un petit coup, puis après plus rien. A chaque reprise. Je n'arrive pas a situer le bruit (boitier ou roue-libre). Tant qu'il est sous garantie, je préfère ne pas y toucher et je n'y connais rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. Je sais que j'aurais probablement du attendre d'avoir plus de moyens pour me payer une pelle chez un vrai vendeur. J'ai voulu jouer la carte discount, ça m'apprendra, la prochaine fois j'attends 5 ans et je me paye un Moustache à 4000 euros... Mais ça reste cher...

Vous remerciant d'avance.

Ps: si besoin la fiche technique du VTT (ou VTC je finis par me le demander) se trouve sur leur site.

Anonyme, 21 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [596846]
Havoc
13-12-2018 à 12h12
Acceder au profil du membre
Il y a clairement un problème de roue libre sale.

Chez Nakamura, il y a un VTT à moteur Brose qui vaut nettement moins cher qu'un Moustache.

Bruno, Modérateur,48686 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596852]
publicité
13-12-2018 à 12h12
Lien commercial -356-

Deftones
13-12-2018 à 14h00
Bonjour Havoc!

Merci de cette réponse si rapide!

Comment procéder pour ce nettoyage? Doit-on démonter l’intégralité de la roue arrière?

Si oui je suis preneur de conseil!

Citer Alerter [596874]
Havoc
13-12-2018 à 14h46

Deftones a écrit :
Néanmoins, depuis 3 ou 4 jours, quand je suis en montée sur chemin (dans un bois) pour rejoindre mon boulot, l'assistance s’arrête, le VTT n'avance plus. J'entends le moteur arrière qui patine encore et encore en émettant une forte résistance quand j'essaie en danseuse...
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/596874/pro...Ikb.99..

Je ne comprends pas bien ce passage, essentiel pour déterminer laquelle des deux roues libres est coincée.

Je penche pour la roue libre à cassette, mais j'aimerais en être certain.

Bruno, Modérateur,48686 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [596884]
Deftones
13-12-2018 à 15h00
Alors en fait:

J'entends mon moteur qui fonctionne plein gaz (c'est une image) beaucoup plus fort que lorsque l'assistance fonctionne correctement, mais il freine la roue arrière à la place de l’entraîner... Toujours dans des montées assez fortes. Clairement j'ai l'impression qu'il essaie d’entraîner mon vtt sans y arriver... Difficile de mettre des mots dessus.

Bien entendu ça ne le faisait pas au début avec le même parcourt.

Si j’arrête de pédaler, une fois sur 2, l'assistance revient normalement. Ou si je la coupe (niveau zero) et que je la relance manuellement (niveau 1 à 5).

C'est très pénible et en plein effort en montée, bien chaud, ça casse tout le plaisir du sport! Bonjour l’essoufflement!

J'ai pensé au froid, en ce moment les matin c'est -3° et je trouve que ma batterie tient moins longtemps, est-ce possible avec ces températures?

Citer Alerter [596888]
Havoc
13-12-2018 à 21h07
Oui, il est normal que la batterie ait moins de capacité, mais ça ne peut expliquer le comportement du vélo.

Une roue libre peut dysfonctionner à cause du froid (boues à l'intérieur qui gèle et empêche les cliquets de rentrer) mais le problème est que dans ce cas, on ne pourrait pas pédaler.

Là, il semble que le moteur tourne, mais dans le vide, et qu'en même temps, quelque chose s'oppose à la rotation de la roue. Ce n'est pas rassurant parce que ça fait plus penser au train épicycloïdal en plastoque qui serait ébréché. Si c'est ça, il va être nécessaire d'ouvrir le moteur pour le remplacer.

Citer Alerter [596923]
Jacques74
14-12-2018 à 08h11
Si c'était les pignons du train épicycloïdal qui étaient HS, il me semble que le problème serait constant...
Ce qui ne semble pas le cas ici.
Par ailleurs on devrait entendre un bruit de casserole, ou disons particulier...

Par contre une roue libre à galets (interne au train dans le moteur), peut patiner si trop de couple demandé, montées par exemple, comme un embrayage foutu.

C'est bien un moteur roue réducté qui est utilisé ici ?
C'est souvent le point faible de ces moteurs, mais sur un vélo quasi neuf...
Ou alors c'est un défaut de fabrique, ça peut arriver, même chez les meilleurs !
Reste à voir si c'est bien ça, mais cela me semble une piste sérieuse.

En image, principe de roue libre à galets (embrayage centrifuge) utilisé majoritairement sur ces moteurs VAE :
A noter que sur les moteurs Bafang par exemple, un train complet coute une trentaine d'euros, et peut tenir en principe plusieurs milliers de Km !

Anonyme, 16612 msg, (FR).
 Citer Alerter [596937]

Message modifié le 2018-12-14 10:22:16 par Jacques74.
Jean-Christophe
14-12-2018 à 10h01
jacques, je suis d'accord avec ton analyse, c'est ce qui me venais aussi a l'esprit en lisait le dysfonctionnement.
j'ai eu ca dans un Q100

juste une remarque. je ne crois pas que l'on peux appelle cela un embrayage centrifuge.
ce sont juste des pièces qui se coincent ou pas selon le sens de rotation et positionnée par des ressorts. c'est une roue libre.
la force centrifuge ne joue pas de role la dedans.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [596951]
Jacques74
14-12-2018 à 10h21
Ok, je corrige.
Je pensais que cela faisait partie du principe, du moins en partie.
(galets poussés/projetés et coincés par la rotation du moteur)

Anonyme, 16612 msg, (FR).
 Citer Alerter [596952]

Message modifié le 2018-12-14 10:26:19 par Jacques74.
publicité
14-12-2018 à 10h21
Lien commercial -184-

Deftones
14-12-2018 à 10h57
Merci pour vos réponses éclairantes! Bon... Je pense que le SAV est nécessaire... J'espère que tout se passera bien.

Ils m'ont dit qu'un technicien passait seulement une foi par semaine pour s'occuper des VTTAE...

Bah on attendra! D'autant qu'il en a surement d'autres à voir avant!

Je reste un peu inquiet.

Citer Alerter [596958]
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Problème Nakamura e summit 710 - Lu 5857 fois. [23769]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !