SP-2:.### Z01### Changement de jeu de direction sur un pliant Forum Cyclurba.fr. autres.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Changement de jeu de direction sur un pliant [23754]
Rouxlibre
07-12-2018 à 11h48
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir un nouveau jeu de direction pour mon pliant ? C'est un démontage/ remontage que je n'ai jamais effectué et je ne connais pas les standards. J'ai un peu fouiné sur le NET, mais difficile de savoir ce qu'il faut prendre. Comme il y a du jeu que je ne réussis pas à réduire, malgré les serrages, je pense qu'il faut tout changer. Voici une photo de la direction. Il s'agit d'un pliant qui doit dater de 2011. Merci d'avance

Anonyme, 416 msg, 63 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [596262]
Seramik
09-12-2018 à 22h29
c'st un jdd à visser, cuvette externes
si t'as pas de garde boue, alors les billes du bas sont en miettes
il faut encore que tu détermines son diamètre en mesurant le plongeur de la potence

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [596492]
publicité
09-12-2018 à 22h29
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Rouxlibre
10-12-2018 à 09h18
Bonjour et merci de ta réponse. La question que je me pose, à la lecture ou au visionnage de plusieurs tutoriaux, comme ceux ci-dessous, c'est si c'est à ma portée, car ne n'ai pas d'outils spécifiques. Par ex, les presse cuvettes, démonte cuvettes etc. Si j'ai bien compris, j'ai des cuvettes externes. Logiquement ça devrait être plus simple ? Par contre, je ne sais pas ce qui est endommagé. J'ai un bon garde boue, donc, je ne pense pas que beaucoup d'eau soit arrivée par le bas. Une fois démonté, qu'est-ce qu'on change exactement ? Juste les roulements ? Et est-ce des cuvettes externes obligent à tout démonter ?

www.youtube.com

www.youtube.com

www.lecyclo.com #demontage

Anonyme, 416 msg, 63 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [596500]
publicité
10-12-2018 à 09h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Seramik
14-12-2018 à 23h13
si tu veux changer tout le jdd, le plus dur à démonter, c'est le cône du bas de pivot de la fourche

le reste peut se faire avec un petit marteau et une pige, un peu de patiente et du doigté

Anonyme, 9 msg, (FR).
Alerter [596998]
4 messages.    - Changement de jeu de direction sur un pliant - Lu 401 fois. [23754]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !