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61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Fabrication d'un Drift Trike électrique [23785]
Peter
23-12-2018 à 12h49
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Super Pepe08 oui alors je pense que tu as beaucoup moins ue 50A ça doit être entre 35 et 40A avec ton poids et le poids des batteries.
Le poids à l'arrière te donne beaucoup d'appui là ou tu voudrais ne pas en avoir.
Mais avec les tubes en PVC ça va drifter un max.

Anonyme, 1727 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597770]
Tchang
23-12-2018 à 13h09
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wouai , pas mal

Tchang, 7396 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597774]
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23-12-2018 à 13h09
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Pepe08
23-12-2018 à 14h05
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Tu as raison Peter le poids des batteries n'arrange rien pour la glisse du coup les Lipos devraient permettre d'augmenter sensiblement les perfs.

Sinon pour l'histoire du rotor avec aimants permanents ça marche bien ?

Anonyme, 73 msg, (FR-08). [mon blog]
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Peter
23-12-2018 à 14h25
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Oui ça semble marcher très bien mais je pense qu'il vaut mieux partir sur un Valéo 120 ou 150A. Pose des aimants Néodyme rectangulaire les plus puissants possible. 12 aimants proche de 15kg de force d'attractions, sur un support en alu usiné au mm ou en impression 3D. Demande à Smalltwin, balltrap, Skyline sur le sujet. Il faut du matos pour séparer le bobinage du rotor,une presse de 6tonnes minimum, et commande chez John Steel les pièces metallique sur mesure.

Anonyme, 1727 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597779]

Message modifié le 2018-12-23 14:26:51 par Peter.
Pepe08
23-12-2018 à 14h38
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Je vais essayer de trouver un gros alternateur,
pour l'usinage du rotor je peux faire j'ai ce qu'il faut.

Après soit je fabrique le rotor complet soit je récupère l'arbre
Sinon la version avec des aimants ronds à la place de la bobine ça marche pas ?

Anonyme, 73 msg, (FR-08). [mon blog]
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Tchang
23-12-2018 à 22h42
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vous avez de la chance de trouver un tourneur !!!

Tchang, 7396 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Peter
23-12-2018 à 23h40
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Pepe08 a écrit :
Je vais essayer de trouver un gros alternateur, pour l'usinage du rotor je peux faire j'ai ce qu'il faut. Après soit je fabrique le rotor complet soit je récupère l'arbre Sinon la version avec des aimants ronds à la place de la bobine ça marche pas ?

les aimants en disque doivent être installés dans les entrefers et ça créé une perte de champs magnétique comme sur la mob de Tchang. Du coup ce n'est pas l'idéale.
Le mieux c'est avec des aimants en barre rectangulaires. Je pense aussi que le support en alu est une bonne solution.

Anonyme, 1727 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597822]
Pepe08
24-12-2018 à 08h41
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J'opte donc pour la première solution, je vais acheter des aimants et tourner une cage de rotor en alu pour les accueillir.

Oui Tchang j'ai le tour et la fraiseuse du coup je vais me lancer dans cette modif je vous ferais un petit topo de la fabrication


Anonyme, 73 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [597834]
Pepe08
31-12-2018 à 10h31
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Cc tout le monde,
Petit retour d'expérience avec le Trike et un petit accident de parcours !

Tube de potence cassé !
Après coup ça ne me surprend qu'à moitié vu l'épaisseur du tube


Anonyme, 73 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [598403]
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31-12-2018 à 10h31
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Pepe08
31-12-2018 à 13h48
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Réparation effectuée modification du nez de potence (liaison fourche potence) et multiples renforts.

J'ai eu de la chance ce coup ci pas envie que ça recommence !


Anonyme, 73 msg, (FR-08). [mon blog]
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