SP-2:.### Z01### Batteries, que choisir ? Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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81 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Batteries, que choisir ? [23796]
Aubin
06-01-2019 à 13h53
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Bon aussitôt arrivé aussitôt démonter donc c'est une batterie 14S P10 avec des cellules LG.
Sur la cose il y a pas 3 mais 4 petits fils qui sont raccordés au Bms.
J'ai testé pas de courant sur ces fils.
Par contre il y a un truc qui m'interpelle, si je mesure la tension directement à la sortie des cellules j'ai 50,5 volts
alors que quand je la prends sur la cosse après le BMS j'ai que environ 20v

Aubin, 261 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
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Message modifié le 2019-01-06 14:04:47 par Aubin.
Peter
06-01-2019 à 14h47
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50,5v pour 14s ça fait du 3,6v par éléments quand ils sont bien équilibrés. Contrôles si tout tes éléments sont bien équilibrés et a une valeur très proche de 3,66v. Si un seul d'entre eux est a 2,9v le BMS coupe et tu mesures une tension bâtarde en sortie.

Anonyme, 2168 msg, 41 ans. (FR-77).
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Message modifié le 2019-01-06 14:55:43 par Peter.
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06-01-2019 à 14h47
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Papat-Le-Bref
06-01-2019 à 14h53
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Il y a peut-être une subtilité dans le connecteur pour activer la sortie du BMS... Bizarre qu'il y ait 4 fils.

Papat, 18104 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [599057]
Peter
06-01-2019 à 14h58
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Ça dépend car si se sont des sondes Ntc c'est normal qu'il n'y ai que 2 x 2 fils. Il faudrait voir ce qu'il y a au bout des fils. Sur mes batteries LG il y a 2 sondes Ntc qui sont raccordées sur une carte électronique qui regroupe les infos des sondes et des éléments du pack. Le tout est transmis à l'ordinateur de bord via un module CANBUS.

Anonyme, 2168 msg, 41 ans. (FR-77).
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Message modifié le 2019-01-06 15:05:45 par Peter.
Aubin
06-01-2019 à 15h10
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Papat-Le-Bref a écrit :
Il y a peut-être une subtilité dans le connecteur pour activer la sortie du BMS... Bizarre qu'il y ait 4 fils.


J'ai justement pensé à ça, est-ce qu'il y a pas une sécurité qui fait que la batterie de délivre pas ça puissance complète si elle n'est pas alimenté..
Peter les fils sont raccordés avec une petite cosse directement sur le BMS
Difficile de mesurer cellule par cellule tout t'es empaqueter avec de la grosse gaine, sinon je vais tout arracher..

Aubin, 261 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [599063]

Message modifié le 2019-01-06 15:12:51 par Aubin.
Papat-Le-Bref
06-01-2019 à 18h24
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C'est pas un connecteur de puissance ça!
La sortie puissance doit être sur des fils de grosse section.

Edit: je viens de voir la photo page suivante... d'où sort cette batterie?
Au pire, il faut monter un BMS de VAE.

Papat, 18104 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2019-01-06 18:26:48 par Papat-Le-Bref.
Aubin
06-01-2019 à 20h46
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Papat:oui je sais encore reconnaitre des fils de grosse section
c'était pour montrer à Peter où allaient les 4 petits fils.
mais oui je me suis dit au pire je change le BMS mais celui-là a l'air de bonne qualité et tout est déjà assemblé :)
d'ailleurs comment savoir les caractéristiques du BMS ??

Aubin, 261 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
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Peter
07-01-2019 à 08h50
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Donne un petit coup de fil chez Forseepower ils te renseigneront :

01 58 91 69 00

Anonyme, 2168 msg, 41 ans. (FR-77).
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Aubin
07-01-2019 à 17h28
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Merci pour le numéro Peter
bon je les ai appelé ils sont pas très généreux en info j'ai parlé avec un mec du service technique qui m'a dit que c'était confidentiel et blablabla
et en gros il m'a dit que le BMS d'origine avait besoin de différentes informations et qu' il fonctionnait de pair avec le moteur le boîtier électronique.. selon lui un élément ne peut pas fonctionner seul.
donc je pense que je vais être obligé de changer le BMS complet

vous pensez quoi de ce bms

Bms 60A

Aubin, 261 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
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Message modifié le 2019-01-07 17:42:26 par Aubin.
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07-01-2019 à 17h28
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Peter
08-01-2019 à 13h32
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Oui Aubin comme je te disais au tel il vaut mieux changer le BMS c'est plus simple.
Prends ton temps et fais bien attention lors du montage. Mesure la tension des fils et numérote les.
0V, 1=4.2V, 2=8.4V, 3=12.6V........,14=58.8V
Je pense que sur ta batterie tu auras 28 fils avec ces tensions de 4.2 à 58.8V
Tu branchera les fils de même tension en // sur ton BMS car ta batterie semble être en 2P.

Le BMS que tu as choisi est le même que les miens en 16s et 20s et aussi le même que Tchang utilise sur ses pack li-ion.
Ils sont correct, j'aime bien les petites led ça donne un aperçu vite fait des éléments qui ont atteins 4.2V lors de la charge.
Une led allumée = un éléments chargé à 100% => le BMS coupe la charge sur cet élément.

Concernant ta question sur l'utilisation d'un BMS 16 avec une batterie de 14s Débutant 94 à la réponse.

Débutant94 a écrit :
hello moi j'avais commandé un BMS 17s et reçu un 20s. Le vendeur m'avais dit de connecter les dernier file rouge sur le 17eme s de la batterie et pas de problème depuis que je l'utilise. Il marche très bien. Et le batterie est parfaitement équilibré. Il m'a quand même envoyer un 17s pour dédommagement du coup je lui est pris un chargeur...


Ok car dans ce cas les bornes de 17s à 20s restent à la même tension que le 17ème élément. Du coup le BMS ne voit aucun problème ok je comprends mieux c'est tout bête

Anonyme, 2168 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [599312]

Message modifié le 2019-01-08 13:49:06 par Peter.
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