SP-2:.### Z01### Branchement controleur Mountain bike. Forum Cyclurba.fr. Kits divers

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45 messages.   1 2 3 4 5   - Branchement controleur Mountain bike. [23807]
Ylionel
20-12-2018 à 13h20
Salut Les amis,

Je possède un E-bike mountain.

Avec un moteur Brushless.

Celui-ci était brancher sur un controleur 36V DC sensorless, ( sans capteur à effet hall)

Malheureusement, le controleur étant foutu, j'en ai recommandé un nouveau :

www.banggood.com

36V 250W. SENSORLED ( avec capteur )


Je me rends compte après montage, que :

-le moteur fonctionne quand j'allume le compteur (lol)

-Son fonctionnement est aléatoire, des fois en avant, des fois en arrières...

-La commande n'y fait rien.

Par la suite en dénudant le fils de compteur, je me rends compte que j'ai 5 petits fils voir photo :




Est-ce les capteur à effet hall qui n'était pas brancher précédemment ?


Comment puis-je faire pour adapter cela ?

Merci !

Anonyme, 27 msg, (BE-68).
 Citer Alerter [597499]

Message modifié le 2018-12-20 13:22:52 par Ylionel.
Tchang
20-12-2018 à 20h48
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salut
oui ce sont bien les capteurs hall
il suffi de les raccorder de la meme couleur vers ton contro ...

fiche blanc avec 5 files de la meme couleur ...


puis fait une synchro pour finir ( relier les 2 fils vert ensemble puis deconnecte une fois que le moteur tourne dans le bon sens

refait une photo de ton contro avec les fils

Tchang, 8382 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597527]

Message modifié le 2018-12-20 20:51:04 par Tchang.
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20-12-2018 à 20h48
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Tchang
20-12-2018 à 20h50
Acceder au profil du membre
c est celui la




Tchang, 8382 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597528]
Ylionel
20-12-2018 à 20h52

Tchang a écrit :
salut oui ce sont bien les capteurs hall il suffi de les raccorder de la meme couleur vers ton contro ... fiche blanc avec 5 files de la meme couleur ... puis fait une synchro pour finir ( relier les 2 fils blanc ensemble puis deconnecte une fois que le moteur tourne dans le bon sens refait une photo de ton contro avec les fils



Salut Tchang,

Merci à toi !


Après 2-3 modifications, je m'aperçois que le moteur fonctionne finalement bien sans les capteurs à effet hall.

Seul souci, le moteur ne réagit pas avec le "throttle" et il fonctionne dès que j'allume mon compteur de commande.

Un peu difficile à expliquer comme ça ...

J'ai commandé un nouveau throttle, je verrai bien :)

NB : La photo correspond bien au controleur que j'ai commandé !

Anonyme, 27 msg, (BE-68).
 Citer Alerter [597529]
Tchang
20-12-2018 à 21h11
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si tu as les hall , il est preferable de les connecter , tu aurras plus de couple moteur

deconnecte les 2 fils vert si elles sont relier ensemble ...

as tu bien connecter les fils des gaz

coté contro:_____________ coté poignet :
rouge _________________ rouge
noir _____________ ______noir
blanc = signale _________ _ vert

Tchang, 8382 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597534]

Message modifié le 2018-12-20 21:13:39 par Tchang.
Ylionel
20-12-2018 à 21h16
les 2 fils vert du "inverser" ?

Si oui, ils doivent être connecté ensemble pour que cela fonctionne :)

-Côté hall, je les brancherai :)

Sinon, pour le code poignée c'est exactement ce que j'ai fais !

( Par contre c'est l'inverse : Blanc côté poignée et vert côté contro)

Mais rien ne se passe ! :/

Anonyme, 27 msg, (BE-68).
 Citer Alerter [597535]
Tchang
20-12-2018 à 21h28
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donne une photo de ton contro ET DE TA POINGET
manifestement on a pas les meme photo du site

celle du cite :
le throttle est ; rouge/noir/blanc
le PAS est ; rouge/noir/bleu

non les 2 fils vert c'est uniquement pour le synchro mode et aussi pour inversé le sens de rotation...
ils doivent etres déconnecter une fois le synchro fait
tu active le contro depuis le display LCD

Tchang, 8382 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597536]

Message modifié le 2018-12-20 21:29:57 par Tchang.
Ylionel
20-12-2018 à 21h34
Effectivement,

Throttle : Rouge/noir/blanc


( C'est moi qui me trompe sorry ! )


J'active le contro depuis le display en effet :/ ( voir photo du display)

LE display possède une fiche à 5 broches : Jaune / rouge / Bleu / vert et noir

Et si les 2 verts sont débranché, je n'ai rien du tout qui se passe !


PAS : Rouge/noir/ blanc







Anonyme, 27 msg, (BE-68).
 Citer Alerter [597537]

Message modifié le 2018-12-20 21:37:35 par Ylionel.
Tchang
20-12-2018 à 21h56
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NON le PAS = rouge/noir/bleu


le fil blanc , la ou il y a le petit capuchon bleu avec une tete de vis , ca doit etres le bridage du contro...

le module display exploite les tr/m de ton moteur , c 'est le petit fil blanc qui accompagne les cable hall...

il se peux qu il cherche a recevoir un signale....


chunt sur la fiche des gaz le noir et blanc signal ...
mais comme tu as tout coupé , prend un des noir et connecte e sur le blanc Throttle....

puis active le contro:
normalement le moteur ne doit pas tourner

Tchang, 8382 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597541]
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20-12-2018 à 21h56
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Ylionel
20-12-2018 à 22h05

Ylionel a écrit :
Effectivement, Throttle : Rouge/noir/blanc ( C'est moi qui me trompe sorry ! ) J'active le contro depuis le display en effet :/ ( voir photo du display) LE display possède une fiche à 5 broches : Jaune / rouge / Bleu / vert et noir Et si les 2 verts sont débranché, je n'ai rien du tout qui se passe ! PAS : Rouge/noir/ blanc



Je regarde à ça demain à tête reposé ! :D

Je n'ai pas tout tout compris comme ça

Anonyme, 27 msg, (BE-68).
 Citer Alerter [597542]
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