SP-2:.### Z01### Nouveau proto: Pocket quad électrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveau proto: Pocket quad électrique [23813]
Norbinouse
22-12-2018 à 21h52
Salut à tous. Après avoir abandonné le kart à moteur alternateur, je reviens avec un nouveau projet. J'ai récupéré un pocket quad dont le moteur est HS. Il tourne mais plus de patate. J'ai aussi un hoverboard dont la carte mère a cramé. Que pourrais-je faire avec tout ce matos???

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
 Citer Alerter [597730]
Norbinouse
22-12-2018 à 21h56
J'ai un controleur ebike 12v 500w et aussi 4 batteries plomb 5.5ah

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
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22-12-2018 à 21h56
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Norbinouse
22-12-2018 à 22h24
Comment puis-je modifier mon contrôleur pour du 36v-48v? je n'ai pas réellement de straps à souder sur la carte.

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
 Citer Alerter [597738]

Message modifié le 2018-12-22 22:29:22 par Norbinouse.
Norbinouse
22-12-2018 à 22h29
Vue d'ensemble

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
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Message modifié le 2018-12-22 22:34:13 par Norbinouse.
Norbinouse
22-12-2018 à 22h30
Les gros condos sont en 63v.

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
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Message modifié le 2018-12-22 22:35:44 par Norbinouse.
Peter
23-12-2018 à 08h30
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Salut Norbinouse ton contrôleur doit avoir des mosfets de 70v fait une belle photo de la ref inscrite sur l'un d'eux.
Il y en a 12 c'est bon signe pour la puissance. Je suppose qu'on peut l'alimenter en 48V sans problème vu qu'il y a des condos 63V.

L'absence de strap nous empêche de connaitre la limite de tension max.
Il y a bien un strap 60V sur ta photo en bas de l'image. Rond rouge
Fait le test avec test 4 batteries en série.
Si ça tourne refais le test en faisant un petit point de soudure entre les 2 bornes 60V comme sur la photo.
Si ça tourne aussi avec 4 batteries refais encore un test mais cette fois en 36V avec 3 batteries.
En théorie ca ne devrait pas marcher en dessous de 36V avec le strap 60v shunté.
De cette façon ça permet de protéger tes batteries si un jour tu achètes des li-ion ou lipo.
C'est à dire que si tu as un pack li-ion ou lipo 12s avec le strap 60V shunté et si le contrôleur demande 42V minimum pour tourner, tu auras une protection à 3,5V/éléments.
Si ça coupe à partir de 36V minimum ça protège tes éléments d'un pack 12s à 3V/éléments.
C'est important de tester ça et de connaitre la valeur mini d'alimentation pour l'avenir.
En attendant pour tes batteries plomb ça peut rester sans strap tu sais que ça coupe en dessous de 12V.

Saches qu'avec ce type de batterie 5 Ah tu n'ira pas loin. Mais c'est un début pour faire tes tests et réglages. Ça te laissera le temps d'acheter mieux par la suite. Il est possible que tes batteries ne soit pas suffisantes si tu couple ton moteur en triangle. Même à vide sur établi.
Sur l'étiquette du contro c'est noté 12V/500W 32A Max. Sauf que 12 x 32= 384W
Trop fort les Chinois. Mais si tes transistor acceptent 32A sous 48V il crachera plus de 1500W c'est exactement ce qu'il faut pour un moteur hoverboard en triangle.
Tu devrais pouvoir faire avancer ton pocket-quad avec un moteur hoverboard reste à voir comment faire.
En frottement contre la roue c'est peut-être difficile car les pneus sont gros mais c'est le plus simple.
Sinon en récupérant le pignon moteur, la chaîne et la couronne mais ça devient tout de suite plus complexe.
Tu fixes le pignon sur le moteur super bien centré et sans soudure si possible pour éviter de faire chauffer les aimants à plus de 80°C.
Si tu veux souder respect absolument cette consigne les aimants ne doivent pas chauffer.Même 60°C ils n'aiment pas.
Démontes la flasque moteur et protège les aimants de la chaleur comme tu veux.

Anonyme, 2209 msg, 41 ans. (FR-77).
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Message modifié le 2018-12-23 09:03:53 par Peter.
Norbinouse
23-12-2018 à 09h43
Salut. Les mosfets sont des p75nf75 donc 75v max.
Il y a aussi un 48v de marquer sur la carte.
J'ai testé vite fait en branchant la batterie 36v de l'hoverboard sans faire le pont 60v. Ca arc au branchement (charge des condos je suppose) mais aucun signe de vie.

Peter a écrit :
Fait le test avec test 4 batteries en série.
Si ça tourne refais le test en faisant un petit point de soudure entre les 2 bornes 60V comme sur la photo.


J'ai dû mal à comprendre ce test
Le quad, c'est pour mes enfants pour s'amuser devant la maison sur la route, donc si ça tourne 30mins c'est top.
Les chinois n'ont pas les mêmes méthodes de calcul que nous
Donc, un seul moteur d'hoverboard devrait suffire?
Pour la partie méca, je verrais quand la partie élec fonctionnera mais je pense récupérer le pignon moteur pour le fixer sur le moteur.

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
 Citer Alerter [597752]
Peter
23-12-2018 à 10h30
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75V ok mais l'autre 75 c'est 75A je suppose donc effectivement c'est 32A max.
Compte plutôt 10min d'autonomie je pense.
As ta place si c'est pour tes enfants je ne me prendrais pas la tête. Soit tu mets le moteur directement au sol sous le quad avec une fixation mobile comme la video de Tchang soit tu le fait facon galet de solex.
Le systeme a pignon c'est pour eviter que le moteur patine sur la roue mais pour le poids d'un adulte. Avec le poids d'un enfant aucun probleme.
C'est quoi cette photo ? tu veux montrer quoi, le 48V ?
Tu as fais le test avec 36V et ça ne marche pas alors maintenant fais le point de soudure sur le strap 60V que je t'ai montré.
Ne te prends pas la tête avec le test dis nous simplement comment tu test et on analysera.

Regardes comment Tchang a fixe le moteur c'est super simple et super efficace.



La c'est le kart a pedale de mon gosse regarde la patate en 48V un seul moteur en direct et d'origine en couplage etoile.



Anonyme, 2209 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597757]

Message modifié le 2018-12-23 10:55:14 par Peter.
Norbinouse
23-12-2018 à 10h55
Merci pour tes réponses. Avec ou sans pont sur le 60v et batterie 36v, pas de réaction. Par contre, fonctionne en 12v mais pas de vitesse.
Oui, sur la photo, on voit 48v. Bizarre
Le contrôleur doit se mettre en protection surtension?

Anonyme, 64 msg, 39 ans. (FR-79).
 Citer Alerter [597758]

Message modifié le 2018-12-23 10:57:59 par Norbinouse.
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23-12-2018 à 10h55
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Peter
23-12-2018 à 11h57
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Alors si tu as fais le test en 36V sans ponté le 60V le contrôleur était certainement en protection sur-tension.

Ensuite avec le shunt 60V il est possible qu'il soit en protection basse tension si tu l'alimentait toujours en 36V .

Alors laisse le shunt sur le 60V et refais un test avec 48V, en mettant tes 4 batteries plombs en série. C'est à dire le moins de la première au moins du controleur, le +12V de la première batterie, raccordé au moins de la deuxième batterie. Le 24V de la deuxième au moins de la troisième, le + 36V de la troisième au moins de la 4ème, et le +48V de la 4ème au contrôleur.
Ça devrait tourner. Si tes batteries sont déchargées et ne fournissent que 40V ça risque de ne pas tourner, car lorsque le shunt est fais sur le 60V il faut au moins 42V pour que ça tourne.

Anonyme, 2209 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597766]

Message modifié le 2018-12-23 11:58:31 par Peter.
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