SP-2:.### Z01### projet trottinette roue de 16 pouces avec alternateur besoin de conseil stp Forum Cyclurba.fr. Trottinettes et véhicules électriques personnels

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
191 messages.   1 2 3 4 5 6   - projet trottinette roue de 16 pouces avec alternateur besoin de conseil stp [23835]
Johnher
30-12-2018 à 05h30
je me permets de t'envoyer un mess car j'aurai besoin de quelques conseil je voudrai mettre un alternateur de voiture pour faire avancer une trottinette grande roue 16 pouces avec un accélérateur à la poignée , des batteries( je cherche sur le net mais je sais pas trop quoi prendre pour que ça marche bien et je voudrai si possible que sa se recharge un minimum en descente car c'est pour me faire tirer par mon chien un husky et quand ya des cote pouvoir avancer sans le fatiguer d'ou le moteur) et je voudrai savoir comment entrainer la roue car c'est une roue de vélo de 16 pouces de mobylettes (2-16) avec un plateau a l'arriere en vous remerciant si vous pouvez me renseigner en tout cas je vais au niveau de l'entraînement que je sais pas trop comment faire, quel controller prendre , , en fait quels sont les différents éléments que je dois acheter pour pouvoir avoir un minimum de couple pour les monter et aller dans les 40-50 kmh et si possible recharger les batterie quand je n'utilise pas le moteur ( quand je me fais tirer par le chien .... ou en descente ). en vous remerciant ....

Anonyme, 112 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [598324]
Johnher
30-12-2018 à 05h54
je vais faire quelques modifications partie cycle pour avoir un peu plus de place en longueur changer la fourche ainsi que les roues: passage en roue de caddy avec plateau + pignon libre à l'arrière en 16-2 . J'attends vos conseil et si possible des liens pour les différents éléments à acheter sachant que je veux mettre un alternateur de voiture je pense un 120A . Quel pignon mettre sur le moteur sachant que j'ai un plateau de 36 dents à l'arrière. Je vous posterai une photo de la roue arrière ainsi que des modifications du cadre. En vous remerciant encore j'attend vos réponses avec impatience merci;;;;

Citer Alerter [598326]
publicité
30-12-2018 à 05h54
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Prowler
30-12-2018 à 13h41
Acceder au profil du membre
Bonjour, moi je pencherais plus pour un moteur roue ou un moteur hoverboard rayonner comme ça il y a la régénération

Manu, 672 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [598338]
Johnher
30-12-2018 à 14h39
merci Prowler j'y avais penser aussi mais pour rayonner une roue d'overboard sa doit pas être évident à faire et pour un moteur roue sa reste cher non? quel type de moteur roue sachant que je veux avoir du couple et une autonomie d'environ 1h, et quel type de batterie me conseillez vous , avez vous des liens pour commander merci encore de vos réponses

Citer Alerter [598339]
Tchang
30-12-2018 à 15h04
Salut et bienvenue
Oui l utilisation de alternateur en moteur c est pour les gros proto Qui va vite.....

Oui tilise une roue de VEA de reccupe....

Tchang, 8811 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [598345]
Johnher
30-12-2018 à 15h43
salut Tchang et merci pour ta réponse la trottinette va être modifié je vais rajouter une fourche suspendu à l'avant avec roue 20" et une roue arriere avec plateau 36 dents avec frein a tambour (récupéré sur un caddy ) je v également couper le cadre au milieu pour le rallongé en longueur faire des marche pied plus confortable et rajouter éventuellement une selle . j'avais envi de mettre un alternateur çar je trouvais plus sympa une transmission par chaine et je voulais quand même quelque choses qui marche pour m'amuser de temps en temps , peux tu m'indiquer combien de batteries et si tu as un lien pour les commander car je cherche mais je sais pas trop quoi prendre ... je te remercie je vous fais suivre l'avancement plus tard par foto mais la je suis dans l'attente car je sais pas ou trouver le matos nécessaire et et quel modèle prendre..... merci encore à tous!!! et bonne fête de fin d'annéeeeeeeeeeee

Citer Alerter [598348]
Johnher
30-12-2018 à 20h19
salut Tchang es ce que ce kit est valable :
fr.gearbest.com

Citer Alerter [598370]
Tchang
30-12-2018 à 20h55
c'est super chere !!!

bon 48v 1500w suffi
batt lithium celon ton chois
configue moteur roue direct drive ( sans reducteur) poue le mode regéne...

40km/h c'est une bonne moyenne pour tes chiens...
poignet gaz par pouce , cela te falicite le control guidon...

le mode régéne uniquement en freinage ou descente sinon tu vas fatiguer les chiens....

generalement on utilise une trott 3 roues pour le traineau (plus stable) cela te permet de courir entre les 2 roues AR....

table sur un moteur 500w suffira puisque tu ne veux que de l assistance...(gain de poid)
alternateur c'est lourd et prend de la place .
mais si tu n'as que ca , ca fait l'affaire aussi....

Tchang, 8811 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [598371]
Johnher
31-12-2018 à 06h27
ok je te remercie pour ces précieux conseils c'est vraiment sympa je vais mettre un moteur roue direct sur la trottinette mais aurai tu un liens car je pensais que sa faisait pas cher 266 euros car il la vende avec la batterie mais tu dois mieux savoirje vais chercher encore mais si tu as un liens je suis preneur... Je vais également faire un deuxième projet avec le cadre de caddy et ce coup ci avec un alternateur a la place du moteur .... je vous ferai suivre ça .... merci pour tes conseils ..

Citer Alerter [598394]
publicité
31-12-2018 à 06h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Johnher
01-01-2019 à 21h47
slt ts le monde une photo de l'avancement du projet: découpe du cadre et soudure de rallonge pour avoir plus de place.....

Citer Alerter [598495]
191 messages.   1 2 3 4 5 6   - projet trottinette roue de 16 pouces avec alternateur besoin de conseil stp - Lu 7112 fois. [23835]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez tous nos display compatible Bafang