SP-2:.### Z01### Choix du lubrifiant sur une chaîne neuve Forum Cyclurba.fr. Transmission : dérailleurs, manettes, poignees tournantes

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Choix du lubrifiant sur une chaîne neuve [23839]
Sergio-le-fou
31-12-2018 à 18h07
Bonjour à tous, bonne fin d'année et plein de voeux cyclistes pour l'année à venir. A part ça, je viens de terminer 2018 en cassant ma tirelire pour commander un VAE flambant neuf (Ortler Montana à moteur pédalier Simano et batterie 500 Wh. Je vous en reparlerai quand il aura fait suffisamment de km). Ma question : comme j'en ai marre de me salir les mains sur des chaînes huilées, je voudrais profiter de la propreté de la transmission neuve pour la lubrifier avec quelque chose de moins salissant. Je suis assez tenté par la bonne vieille paraffine. Faut-il dégraisser la chaîne neuve au préalable ? Si quelqu'un est satisfait d'un produit plus moderne, je suis preneur du tuyau.

Anonyme, 361 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [598429]
Havoc
31-12-2018 à 18h31
Acceder au profil du membre
Oui, cela va t'obliger à la nettoyer, et de toute manière, il faudra la nettoyer avant chaque nouvelle application.

De mon côté, je lubrifie la chaine dans une casserole de paraffine (comme celle qui sert à obérer les pots de confiture) bouillante tous les 500 km et je complète sur les autres accessoires de la transmission avec du squirt. Ça fonctionne impeccablement et c'est propre.

Bruno, Modérateur,48487 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598431]
publicité
31-12-2018 à 18h31
Lien commercial -303-

Sergio-le-fou
31-12-2018 à 18h45
OK, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en avoir le cœur net en ce qui concerne la chaîne neuve. Je pense que je vais faire comme toi, le squirt semblant aussi un très bon produit (apparemment, c'est de la paraffine associée à un solvant). Je pense acheter une chaîne de rechange, de manière à en avoir une toujours prête.

Anonyme, 361 msg, (FR-78).
Alerter [598432]
3 messages.    - Choix du lubrifiant sur une chaîne neuve - Lu 865 fois. [23839]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-