Old-Jack
30-12-2018 à 23h20
|
Feanor a écrit :
C'est tout simplement via ton lien spritmonitor que tu as dans ta signature bien visible. (D'ailleurs, j'ai vu que tu n'as pas liké mon vélo sur spritmonitor ^^ Et oui, je suis tes progrès sur ce site et la joie d'avoir son vélo subventionné à 150 % par l'État Belge avec l'indemnité kilométrique.)
Par contre, pour le second vélo, j'ai un doute, vu que c'est celui de ta femme, et je ne sais pas combien de kilomètres tu as fait sur cette seconde monture. (Ce qui était le cas l'année dernière.)
D'ailleurs le cru 2017 comportait une erreur, puisque ce second vélo été noté comme speed pedelec, ce qui n'est pas le cas sur ta fiche spritmonitor. (C'était écrit je ne sais plus où que tu avais fait un essai Vélotaf en mode 45 km/h, donc au moins 1 A/R sur ce vélo.)
Donc n'hésites pas à notifier les chiffres corrigés :) (Notamment sur le second vélo et le vélo sec : je les effacerai pour le tableau 2018 s'ils n'ont pas été utilisés cette année.)
Salut Feanor
Je n’avais pas vu que tu étais inscrit sur Spritmonitor. Intéressant ce site, hein .
Une précision par rapport à l'abattement fiscal pour l'employeur: il peut espérer un abattement de maximum 120% et pas 150% . (source)
Pour ce qui concerne le VAE de mon épouse, je n’ai jamais rapporté que c’était un S-pedelec … Voir le message [545749] du sujet de 2017. Mais bon, ce n'est qu'un élément distracteur pour ton superbe rapport .
En fait, je ne m’en sert que lorsque le mien est en maintenance. Cette année, cela fait un trajet A/R pour le TAF, soit 20 km. Broutille ...
Pour ce qui concerne mon vélo sec (Peugeot), il n’est toujours pas remis en état mais je ne désespère pas de le réanimer d’ici quelques temps. Il devrait donc conserver sa place dans mes statistiques.
Afin de modifier mes statistiques 2018, voici mon tableau récapitulatif :
Pseudo | Département/Age | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | Vélo | Moteur | Utilisation | Km 2018 | Total 2018
| Old-Jack | BE/55 | 2.477 | 1.056 | 75 | 0 | Peugeot Black-Rock | Jambes | En attente d'une grosse restauration | 0 |
| | | | 3.066 | 3.643 | 3.919 | Haibike Sduro Trekking RC 2015 | Yamaha PW | 75% vélotaf | 4571 | 4591
| | | | | | 40 | Gitane ORGAN'E-Central 2017 | eGoing (Bafang BBS-01) | Vélo de madame - Alternatif TAF | 20 |
|
En te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
Jacques
179 msg, 62 ans. (-56). Message modifié le 2018-12-30 23:24:27 par Old-Jack. |
Jaisoif
31-12-2018 à 14h28
|
Bonjour,
1430 km
Même vélo qu'années précédentes (Peugeot EC03.100).
Même type de trajets (divers)
Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100 |
publicité 31-12-2018 à 14h28
|
|
Havoc
31-12-2018 à 14h51
|
Salut la Corrèze !
Pas beaucoup roulé en ce qui me concerne:
- Vélotaf/utilitaire->2 500 km comme chaque année (R&M Intercontinental)
- Course/route->une demi-douzaine de sorties entre 100 et 130 km (dont un Excideuil-Brantôme AR) ce qui fait environ 1000 km
- VTT->très pauvre, quelques sorties de 50 km environ. Pratiquement pas de VTTAE. Disons 500 bornes
- Tandem->aucune mesure, deux trois sorties et les AR domicile-gare à la belle saison.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
jean-75
01-01-2019 à 13h36
|
Bonjour du Parisien
Je vous souhaite une bonne année 2019 qu'elle vous apporte la santé, bonheur et beaucoup de belles sorties.
Pour première année de retraite j'ai 62 ans, ma pratique à un peu changée, plus de vélotaff, du vélo loisir, utilitaire, randonnées, principalement sur voie vélo, route.
Je me suis séparé du Puch Boost plus.
En 2018 j'ai parcourus avec mes 2 vélos :
- Kalkhoff Agattu XXL en Panasonic 36V avec lequel j'ai parcouru : 8 395 km.
- Flyer Faltrad pliant en Panasonic 36 V avec lequel j'ai parcouru : 2 616 km.
Soit un total de 11 011 km.
Je ne compte pas le dénivelé.
|
Limp
01-01-2019 à 14h46
|
A peu près 8000km de vélotaf pour moi cette année
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Veloelec44
01-01-2019 à 18h07
|
Décidément, les "vieux" Pana, et Jean75, sont toujours impressionnants...
|
Feanor
01-01-2019 à 21h30
|
Et voici la mise à jour du 1er janvier avec les distances 2018 classées par ordre décroissant. Bonne année à vous !
Je prévois encore 2 mises à jour pour les retardataires et les vacanciers : vers la mi-janvier, et une dernière le 1er février, date de clôture du millésime 2018.
Vous avez donc comme pour l'année précédente jusqu'au 31 janvier 23:59 pour déclarer vos kilomètres. ;)
Je confirme en ce qui me concerne mon score : 3575 km pour 2018, à 95 % sur route dont un tiers de trajets utilitaires (= transport de marchandises). Aucun vélotaf vu l'absence de boulot cette année. J'ai tenté du mieux que je peux de m'offrir des kilomètres en jouant sur la multi-modalité et économiser quelques gouttes de gasoil. Ainsi, j'ai pu me faire 42 km à Brocéliande ou 35 km à Paris (ville qui est une horreur pour le vélo au passage : 18 km/h de moyenne avec un Speed Pedelec. Toujours des feux rouges et des carrefours pour nous ralentir)
Si je déménage en Bretagne courant fin été 2019, le cru 2019 pourrait être bien plus fourni.
Old-Jack a écrit :
Une précision par rapport à l'abattement fiscal pour l'employeur: il peut espérer un abattement de maximum 120% et pas 150% . (source)
Merci pour la source. Pourtant, j'ai bien lu, et je n'ai vu nulle part qu'il n'y avait de limite de 120 % à ce "bonus vélotaf", hormis qu'il est restreint aux kilomètres effectivement parcourus pour le travail.
Pourtant, à 23 centimes d'euros le kilomètre, chaque mois, ça tombe vite. Sur un article de presse, un journaliste belge avait cité que ça rapportait 900 € par an net d'impôts pour 20 km A/R de vélotaf à plein temps (sans renoncement et sans absence). Donc si le VaE a coûté 1350 €, il serait amorti à 200 % après 3 ans sans faute de vélotaf.
Comme quoi, vous avez de la chance : le gouvernement Belge incite vraiment au vélo. En France on n'a qu'une parodie d'indemnité kilométrique, facultatif (seul 1,5 % de tous les salariés Français sont sous une entreprise qui l'a adopté) et plafonné... à 16,67 € par mois ! (200 € sur une année.)
Les 16,67 € par mois sont atteint avec seulement 2 km de distance domicile-travail.
Old-Jack a écrit :
Pour ce qui concerne le VAE de mon épouse, je n’ai jamais rapporté que c’était un S-pedelec … Voir le message [545749] du sujet de 2017. Mais bon, ce n'est qu'un élément distracteur pour ton superbe rapport .
Effectivement, ton moteur était écrit en rouge dans le rapport de 2017 (c'était d'origine), et suivant tes joies sur Spritmonitor, j'avais un sérieux doute (c'est pour cela que je l'ai passé en bleu de mon propre chef sur la mise à jour n°1 de fin décembre).
Et concernant ce second vélo... je ne savais pas trop combien de kilomètres tu avais fait dessus (mais ça dépanne bien en cas de panne ou de SAV).
Quoi qu'il en soit, merci pour ce tableau. C'est désormais corrigé et à jour.
Édit : suppression doublon sur le tableau.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Veloelec44
01-01-2019 à 21h44
|
Pour parfaire la MAJ, le Veloelec44 de la ligne 5 est le même que celui de quelques lignes plus bas. Les deux lignes peuvent être fusionnées.
|
Feanor
01-01-2019 à 22h07
|
Ah, je n'avais pas vu ce doublon. Merci.
Tu retrouves du coup tes kilomètres pour 2014 à 2017.
J'en profite pour dire : si jamais vous venez de rentrer dans la course que maintenant mais connaissez vos kilomètres de 2017 et avant, n'hésitez pas à le dire. (pas besoin d'indiquer le vélo ou l'utilité pour 2017 et avant. Seul le total des kilomètres suffit.)
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html Message modifié le 2019-01-01 22:09:37 par Feanor. |
publicité 01-01-2019 à 22h07
| Lien commercial -178- |
Veloelec44
01-01-2019 à 22h24
|
Les km ont l'air d'être conformes. C'est ok. Merci.
|
|