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5 messages.    - kalkhoff impulse 2 [23866]
Ramo202
04-01-2019 à 15h34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vélo Kalkhoff d'occasion qui a 460 km au compteur. Le moteur parait fonctionner normalement jusqu'à ce qu'il se produise des décrochages de plus en plus fréquent. Le pédalier se met à tourner dans le vide, comme si la chaine avait déraillé.
Très gênant, voir dangereux dans les carrefours.
Le moteur est un Impulse 2 et les vendeurs et "réparateurs" de vélo qui font cette marque ne sont pas en mesure de me dire d'ou vient la panne (j'habite Rouen). Il ne sont pas habilités à ouvrir le moteur et me propose un moteur neuf ou re-conditionné.
En en parlant autour de moi, j'ai appris qu'une amie avait le même souci (le sien est toujours sous garantie) et après avoir changé le moteur, le problème revient.

Est-ce que quelqu'un a deja eu les mêmes soucis avec ce moteur ?
Est-ce un problème de réglage ?
Le moteur est il vraiment hs après 460 km ?

Merci de vos réponses.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [598849]
Havoc
04-01-2019 à 18h07
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Oui, faites une recherche avec le terme « Impulse » dans le moteur du forum, vous n'allez pas être déçu par les réponses !

Bruno, Modérateur,47284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598861]
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04-01-2019 à 18h07
Lien commercial -276-


Enry75
06-01-2019 à 22h11
Il parait qu'il y a qu'en France que "semble" y avoir eu "plusieurs" problèmes.
(Bosch il en a eu aussi).
En Allemagne c'est pas le cas.

Sachant que le marché français, comme par hasard , est principalement "occupé" par just
quelque marque de moteurs dont les assembleurs ont tous presque à sa tête, de loin ou de près le même holding.

Je me suis laissé dire que beaucoup de revendeurs sont "priés " de ne vendre que ceux là.

Un peu comme Coca-Cola qui éliminait ses concurrents chez les détaillants , par des primes, ristournes et gentilles pressions.

Je rappelle que Kalkoff est un des rares constructeurs "presque" indépendant européen.

Anonyme, 675 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [599144]
Havoc
06-01-2019 à 22h34
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Je suis étonné par ce que tu énonces concernant l'Allemagne. Lorsque j'effectue une recherche sur les termes « störung mit Impulse motor » (tu peux ajouter « kaputt », ça marche aussi), je trouve des dizaines, voire des centaines de témoignages en langue allemande.

Sur l'une de ces pages, voici ce que je viens de lire:


Internaute allemand a écrit :
Le problème des abandons dans les lecteurs Impulse de Kalkhoff est malheureusement répandu et connu. Le moteur, construit par la société Daum, n’est malheureusement pas le plus stable du marché, pour le formuler une fois poli. Je travaille moi-même dans l'industrie et, en ce qui concerne le taux de défaut, l'impulsion est forte, même dans la deuxième phase d'expansion. Accompagné des premiers abandons en fonctionnement normal, l’échec total est donc généralement annoncé. Il y avait un programme d'échange pour Daum / DerbyCycle (Kalkoff) pour les moteurs défectueux, mais celui-ci a été mis en pâte assez rapidement. Même le rappel de toute une série de moteurs était déjà là, mais n’a pas sensiblement entraîné d’amélioration.

En principe, bien sûr, vous avez un moteur nouvellement installé, une nouvelle garantie légale de 2 ans. Bien sûr, vous devez avoir un reçu pour l'échange de moteur. Votre revendeur devrait également pouvoir comprendre cela. En cas de réclamation, DerbyCycle attribue des "numéros de ticket" qui permettent de suivre de manière exhaustive le processus associé au numéro de série de votre vélo (autocollant blanc sur la face inférieure du cadre), même après des années. Normalement, votre revendeur devrait vous fournir la documentation complète, à titre de preuve.

La réduction perçue de la performance peut également être plus probable que le soi-disant Profil de conduite a été modifié dans le contrôle du moteur. À l’aide d’un outil de diagnostic, il est possible de régler le contrôle du moteur en trois étapes dans la commande système du moteur. La variante avec le développement de la puissance la plus forte et perceptible est appelée «dynamique». Veuillez toutefois vérifier auprès de votre concessionnaire si et si nécessaire. Vous-même, vous n'avez aucun moyen de déterminer cela ou de changer quelque chose parce que vous avez besoin de l'outil de diagnostic et de l'accès à la fiche nécessaire pour l'outil sous le capot du moteur sous la batterie.



Bruno, Modérateur,47284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [599145]
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06-01-2019 à 22h34
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Enry75
07-01-2019 à 00h05
faudrait peut être que tu essayes de passer par un serveur situé en Allemagne
c.a.d il faut que google croit que tu es en allemagne avec un système Allemand
google est très vicieux la dessus

Anonyme, 675 msg, (FR-75).
Alerter [599157]

Message modifié le 2019-01-07 00:14:20 par Enry75.
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