Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
959 messages.      91 92 93 94 95 96 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
12-11-2018 à 17h23
Acceder au profil du membre
Il existe un moteur équivalent a un BBS02 avec capteur de couple, mais pour l instant les essaies ne semblent pas satisfaire pleinement tous les utilisateurs .

La discussion concernant ce moteur sur le site endless .

Une mention de ce kit sur ce forum dans un autre fil .

Question sur les moteurs Bafang pédalier équipant certains pliants du commerce

Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [593098]
Sotos
12-11-2018 à 18h00
Merci pour les liens, vivement que les ingénieurs Bafang dissidents mettent leur truc au point.

Anonyme, 99 msg, (FR).
 Citer Alerter [593104]
publicité
12-11-2018 à 18h00
Lien commercial -303-


Antho64
30-11-2018 à 15h35
je viens de voir sur ali une couronne double plateau pour le moteur tdsz2 Je croyais que ça n'existait pa

Antho, 49 msg, 49 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [595610]
Elem
30-11-2018 à 20h47
Acceder au profil du membre
Oui ça existe,
mais tu perds le plateau en cloche dans l histoire donc la rectification de la ligne de chaine qu il prenait en charge .

Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [595635]
Elem
04-01-2019 à 12h13
Acceder au profil du membre
3700 km et plus de deux ans depuis que j ai le tsdz2, j ai ouvert le moteur plusieurs fois .

derniere ouverture du moteur pour verification bruit et autre .

800km : debut delaminage pignon nylon, changement pour pignon metallique .
1000 km : repose pignon nylon neuf et baisse de l intensite max a 15a .
2000 km ouverture graissage, constatation que le joint du cache transmission secondaire devient difficile a remettre ( probablement la graisse la fait gonfle )
3300 km ouverture moteur et changement controleur pour test avec un controleur equipe d une zener, fail !, repose du controleur et etancheification passage cable au silicone ), probable decalage du joint pouvant provoquer un defaut d etancheite .
3700 km ouverture moteur, le moteur suite aux conditions tres humide, pluvieuse etc et a la pratique exclusive tout terrain ( boue etc ) a prit l eau ( constatation oxydation et presence d eau cote transmission secondaire et cote moteur/controleur .

le pignon nylon a recommence a se deteriorer ( peu )
la roue libre de la transmission secondaire ( ce qui a motive a la base l ouverture du moteur ) commence a donner des signes de fatigue .
repose du pignon metallique a la place du pignon nylon .
changement du controleur par le controleur de rechange qui lui accepte de dialoguer avec le st link v2 donc peu etre mis a jour, cablage sur le controleur du cable pour afficheur ky-lcd3
mise a jour du firmware controleur et lcd3 .
remontage et essai

il etait temps de passer au firmware open source, qui corrige le defaut de rampe d acceleration source de destruction du pignon nylon et cumule d autres avantages .



Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598832]
Elem
04-01-2019 à 12h18
Acceder au profil du membre
Trace d eau coté moteur et controleur,
vu la position du moteur et l eau restante 21 jours après une très grosse sortie avec passage de gué, l entrée d eau a du être très importante, le biais ( des traces d oxydation ) est l horizontale de la position du moteur .

les cause peuvent etre :
joint carters defectueux suite a ouverture multiple .
cable d alimentation +/- non etancheifié au moment de la sortie
axe de la transmission secondaire a laissé passé l eau !?

Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598834]
Elem
04-01-2019 à 12h22
Acceder au profil du membre
Un autre visuel moteur démonté laissant voir des gouttes de condensation encore présente presque 1 mois après la sortie susceptible d avoir permis l entrée d eau .

ici le moteur et la transmission primaire ( pignon bleu et sont pignon sortie moteur ) sont enlevé, c est donc une zone normalement tres protégés sous le moteur qui s enfiche et se boulonne sur le carter, la seule possibilité est entrée d eau par la transmission secondaire via le pignon de liaison au fond du carter .

Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598835]
Artoutitou
04-01-2019 à 20h33
Donc ton premier pignon nylon a fait 800km ?

Anonyme, 144 msg, 55 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [598886]
publicité
04-01-2019 à 20h33
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Elem
04-01-2019 à 21h09
Acceder au profil du membre
oui, un gros raidards pierreux j ai tenté de le monter en boost alors que mes potes en yam et bafang poussaient leur velo, le pignon a pas aimé le couple et les chocs, il n était pas mort mais entamé, j étais en 16 ou 18 A a l époque il me semble .

il avait commencé de perdre des lamelles de nylon .

mais le deuxième a fait plus de 2000 km sans probleme avec une programmation a 13A .
la nouvelle prog open source est parfaite, elle rajoute une rampe a l acceleration et limite le couple qd la fréquence de pédalage baisse trop .

jamais complétement détruit le pignon nylon, je suis très attentif aux bruits du moteur .

Didier, 3584 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [598893]

Message modifié le 2019-01-04 21:30:17 par Elem.
959 messages.      91 92 93 94 95 96 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 182549 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h12 Havoc Pas sur la shoutbox, en tout cas. Rejoignez-nous sur le forum !
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.