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984 messages.      91 92 93 94 95 96 97 98 99   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
12-11-2018 à 17h23
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Il existe un moteur équivalent a un BBS02 avec capteur de couple, mais pour l instant les essaies ne semblent pas satisfaire pleinement tous les utilisateurs .

La discussion concernant ce moteur sur le site endless .

Une mention de ce kit sur ce forum dans un autre fil .

Question sur les moteurs Bafang pédalier équipant certains pliants du commerce

Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [593098]
Sotos
12-11-2018 à 18h00
Merci pour les liens, vivement que les ingénieurs Bafang dissidents mettent leur truc au point.

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [593104]
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12-11-2018 à 18h00
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Antho64
30-11-2018 à 15h35
je viens de voir sur ali une couronne double plateau pour le moteur tdsz2 Je croyais que ça n'existait pa

Antho, 49 msg, 49 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [595610]
Elem
30-11-2018 à 20h47
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Oui ça existe,
mais tu perds le plateau en cloche dans l histoire donc la rectification de la ligne de chaine qu il prenait en charge .

Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [595635]
Elem
04-01-2019 à 12h13
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3700 km et plus de deux ans depuis que j ai le tsdz2, j ai ouvert le moteur plusieurs fois .

derniere ouverture du moteur pour verification bruit et autre .

800km : debut delaminage pignon nylon, changement pour pignon metallique .
1000 km : repose pignon nylon neuf et baisse de l intensite max a 15a .
2000 km ouverture graissage, constatation que le joint du cache transmission secondaire devient difficile a remettre ( probablement la graisse la fait gonfle )
3300 km ouverture moteur et changement controleur pour test avec un controleur equipe d une zener, fail !, repose du controleur et etancheification passage cable au silicone ), probable decalage du joint pouvant provoquer un defaut d etancheite .
3700 km ouverture moteur, le moteur suite aux conditions tres humide, pluvieuse etc et a la pratique exclusive tout terrain ( boue etc ) a prit l eau ( constatation oxydation et presence d eau cote transmission secondaire et cote moteur/controleur .

le pignon nylon a recommence a se deteriorer ( peu )
la roue libre de la transmission secondaire ( ce qui a motive a la base l ouverture du moteur ) commence a donner des signes de fatigue .
repose du pignon metallique a la place du pignon nylon .
changement du controleur par le controleur de rechange qui lui accepte de dialoguer avec le st link v2 donc peu etre mis a jour, cablage sur le controleur du cable pour afficheur ky-lcd3
mise a jour du firmware controleur et lcd3 .
remontage et essai

il etait temps de passer au firmware open source, qui corrige le defaut de rampe d acceleration source de destruction du pignon nylon et cumule d autres avantages .



Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598832]
Elem
04-01-2019 à 12h18
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Trace d eau coté moteur et controleur,
vu la position du moteur et l eau restante 21 jours après une très grosse sortie avec passage de gué, l entrée d eau a du être très importante, le biais ( des traces d oxydation ) est l horizontale de la position du moteur .

les cause peuvent etre :
joint carters defectueux suite a ouverture multiple .
cable d alimentation +/- non etancheifié au moment de la sortie
axe de la transmission secondaire a laissé passé l eau !?

Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598834]
Elem
04-01-2019 à 12h22
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Un autre visuel moteur démonté laissant voir des gouttes de condensation encore présente presque 1 mois après la sortie susceptible d avoir permis l entrée d eau .

ici le moteur et la transmission primaire ( pignon bleu et sont pignon sortie moteur ) sont enlevé, c est donc une zone normalement tres protégés sous le moteur qui s enfiche et se boulonne sur le carter, la seule possibilité est entrée d eau par la transmission secondaire via le pignon de liaison au fond du carter .

Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598835]
Artoutitou
04-01-2019 à 20h33
Donc ton premier pignon nylon a fait 800km ?

Anonyme, 158 msg, 55 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [598886]
Elem
04-01-2019 à 21h09
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oui, un gros raidards pierreux j ai tenté de le monter en boost alors que mes potes en yam et bafang poussaient leur velo, le pignon a pas aimé le couple et les chocs, il n était pas mort mais entamé, j étais en 16 ou 18 A a l époque il me semble .

il avait commencé de perdre des lamelles de nylon .

mais le deuxième a fait plus de 2000 km sans probleme avec une programmation a 13A .
la nouvelle prog open source est parfaite, elle rajoute une rampe a l acceleration et limite le couple qd la fréquence de pédalage baisse trop .

jamais complétement détruit le pignon nylon, je suis très attentif aux bruits du moteur .

Didier, 3741 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [598893]

Message modifié le 2019-01-04 21:30:17 par Elem.
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04-01-2019 à 21h09
Lien commercial -276-

El-proletario
04-02-2019 à 18h05
Je rejoins ce discussion ayant installé ce moteur sur mon vélo (modèle 350W a rétropédalage).
Tout d'abord merci a tous ceux ayant contribuer a ce discussion.

Après 150km j'en suis globalement satisfait, avec un bémol tout de même, le bruit :

www.youtube.com

Exemple dans la vidéo, sur une légère montée en mode 4, et vitesse 3 (nexus 7)

Le moteur fait le meme bruit dans une moindre mesure aussi sur du plat en accelerant.

Le moteur marche correctement mais je me demande si ce bruit est normal et si je dois changer le fameux pignon bleu pour celui en métal, ou simplement re-graisser, mais après 150km seulement je trouve ça prématuré.

Je n’ai pas d’autres expériences avec les moteurs pédaliers, peut être s’agit il d’un bruit commun a tous les moteurs de ce type, et qu’il va falloir s’y faire?

Merci beaucoup

Anonyme, 6 msg, 33 ans. (DE-65).
 Citer Alerter [602601]
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