Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Seb-du-36
07-10-2018 à 17h33
@Sotos
C'est vrai qu'on aimerait bien se passer de console...
Sur mon BBS, j'ai d'ailleurs supprimé la console, au prix de l'impossibilité de changer le niveau d'assistance.
Sur le TSDZ2, autant que j'ai pu le comprendre, il est impossible de la supprimer. En effet quand on reprogramme un BBS on reprogramme le contrôleur, quand on reprogramme un TSDZ2, on s'attaque à la console, qui pilote le contrôleur... Donc impossible de faire fonctionner le moteur sans la console (ou du moins sans un dispositif qui pilote le controleur du moteur comme le fait la console).

De mon coté j'ai installé mercredi dernier un TSDZ2 sur notre triporteur.
Les premiers essais étaient très satisfaisants, le capteur de couple donne une bonne réaction au moteur, l'assistance permettait de ne plus subir la lourdeur de l'engin.
Hier, on est partis en famille faire une petite balade, rejoindre des copains à 10km de chez nous avec les deux enfants à l'avant. L'aller s'est bien passé. Sur place on a un peu utilisé le triporteur dans l'herbe passant quelques bosses... au retour, l'assistance se coupe sur la moitié de chaque coup de pédale, le moteur vibre et fait un bruit rauque... je pense qu'on a bouffé le pignon bleu lors de ces efforts plus marqués sur l'herbe.
J'avais lu vos expérience et je ne suis pas tombé des nues, mais je suis vraiment surpris par la rapidité à laquelle c'est arrivé.
Je vais commander deux nouveaux pignons, un bleu, un bronze, je pense.
Après mon moteur est une version Coaster, pour moyeux avec frein à rétropédalage, j'espère que ce n'est pas au niveau de ce pignon que se joue la modif...

Vous avez des conseils ?

Sébastien, 5 msg, 46 ans. Le Blanc (FR-36).
 Citer Alerter [588258]

Message modifié le 2018-10-07 18:44:03 par Seb-du-36.
Elem
07-10-2018 à 20h28
Acceder au profil du membre
Aucune idée, il faut ouvrir et regarder ...

Sur le tsdz2 aussi il est possible de se passer de la console, shunter fil vert et blanc venant du display ds le controleur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [588284]

Message modifié le 2018-10-07 20:29:53 par Elem.
publicité
07-10-2018 à 20h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Sotos
07-10-2018 à 21h27
Ouvrir et regarder, peut pas dire mieux, moi je pensais avoir niquer le pignon bleu, j'ai commandé le pignon bronze avant d'ouvrir, et finalement c'est la roue libre qui était morte, le résultat est le même puisque la roue libre du pignon bleu n'est pas échangeable.
Je roule depuis avec le pignon métallique, que je ne trouve pas plus bruyant que ça, mais toujours avec la même roue libre de mauvaise qualité puisque niveau roue libre, pignon métal ou plastique, c'est la même camelote.
Vu la charge que tu as imposé à ton moteur, il y a quand même de fortes chances que le pignon ait perdu des dents.
Le seul conseil que je pourrait te donner est de ne pas remonter un pignon plastique sur ton moteur pour mouvoir un triporteur chargé, sinon comme le premier, il ne va pas faire long feu.
En fait ce n'est pas un conseil, c'est ce que moi je ne ferais pas.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [588295]
Elem
07-10-2018 à 22h18
Acceder au profil du membre
il semblerait que ce display puisse être compatible avec le TSDZ2 ...

en tout cas quelqu un sur endless dit que les dev ont prevu une version pour le tsdz2 !?





5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [588307]

Message modifié le 2018-10-07 22:19:31 par Elem.
Nbdriver
09-10-2018 à 12h05
Bonjour, suite à une discussion avec Elem en pm sur le forum endless-sphere, je rentre sur ce fil pour un petit retour sur le flash du firmware open source pour ce moteur.

Je roule avec depuis plus de 2 ans maintenant, et j'en suis très content. Je lui reprochais juste de ne pas avoir assez d'allonge (plus d'assistance aux cadences plus élevées), ainsi que de ne pas pouvoir paramétrer finement les voltages et capacité batterie vu que je fonctionne en LiPo.

Au mois de juin j'ai commencé à suivre le développement d'un firmware alternatif sur Endless-Sphere, qui à évolué assez vite pour me sembler fonctionnel au quotidien au mois de septembre grâce aux efforts de 2 ou 3 membres du forum.

J'ai donc flashé ce nouveau Firmware la semaine dernière, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tout est paramétrable, le moteur est plus silencieux et beaucoup plus souple, et on à toute la télémétrie qu'on souhaite à l'écran (Puissance délivrée par le moteur, cadence, voltage batterie, Wh utilisés....)

Si ça intéresse quelqu'un je peux établir un petit tuto basé sur mon expérience pour ce qui est de la reprogrammation du moteur. Eventuellement un nouveau fil de discussion concernant ce firmware ?

Il faut juste remplacer l'écran d'origine par un LCD-3, qui n'est pas plus beau ni plus clair, mais qui à les champs nécessaires pour les fonctionnalités du firmware.

En attendant pour ceux que l'anglais ne dérange pas tout est dispo sur Endless-Sphere et sur le Github du projet : Wiki





Anonyme, 1 msg, (BE).
 Citer Alerter [588479]
Elem
09-10-2018 à 17h47
Acceder au profil du membre
Salut nbdriver, j ai ouvert un autre fil si besoin, plutôt pour centraliser les points importants .
Moteur pedalier TSDZ2 - la suite
j y ait introduit les infos sur le développement qu a initialiser casinfo .
j y ait aussi joint un lien sur mon blog vu que peut de gens s intéressent au développement du TSDZ2 je n avais pas juger opportun de développer ici .

Si des gens veulent s impliquer sur créer un wiki en français sur la base du wiki endless ont créera un fil spécifique .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [588494]

Message modifié le 2018-10-09 17:52:02 par Elem.
Sotos
09-10-2018 à 18h08
Houlà, ça fait envie ça !

J'ai guetté vite fait sur le site en Anglais, il faut donc flasher une console LCD-3 par sa prise dédiée avec le câble STLink, flasher le contrôleur du Tongsheng par le câble du capteur roue (pas bien compris là, in English) et toujours le STLink, puis ensuite recâbler la console et le contrôleur.
Le truc c'est que s'il existe un risque de tout planter, sans retour en arrière possible, ben tu te retrouve devant ton vélo comme une poule devant un couteau.
Qui ne risque rien n'a rien me diras tu, certes.
Mais si tu l'as fait et que ça marche, ça devrait marcher partout.
Et si tu te sens motive pour un petit tuto francophone, ne te prive pas, surtout pas.


Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [588496]
Elem
09-10-2018 à 18h18
Acceder au profil du membre
C est un peu plus compliqué que ça mais en gros c est ça ;)

Pour la console lcd3 il faut la première fois accéder directement a carte aux pins de programmation, ensuite pour les upgrades ulterieures ont peu utiliser le cable .

Pour le tsdz2 lui mm la prise du capteur de vitesse venant du moteur dispose des pins permettant la programmation .

Ont peu revenir en arrière et reflasher le tsdz2 avec le firmware originel .


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [588497]
Membre16345
09-10-2018 à 18h27
Une petite vidéo pour illustrer le Firmware de Casainho sur TSDZ2

Ce même Firmware va très bien sur tout vélo équipé de contrôleur KT, comme le E-City 68 NAKAMURA d'Intersport.




A noter qu'on peux maintenant (ou très bientôt) utiliser l'écran couleur KT-LCD8



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588499]
publicité
09-10-2018 à 18h27
Lien commercial -48-

Sotos
09-10-2018 à 19h49
Elem, quand tu dis:"Pour la console lcd3 il faut la première fois accéder directement a carte aux pins de programmation, ensuite pour les upgrades ulterieures ont peu utiliser le cable ."
Je ne comprends pas, je ne vois pas ça sur GitHub.
Et pour le Firmware d'origine, on peu le choper sur le Net ?

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [588507]
1864 messages.      88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 806308 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --