Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3 - bonne année a toi ; proto aixam voiturette ? [23836]
Ripolin
07-01-2019 à 21h50
Acceder au profil du membre
En fait c'est le terme homologué qui me gène, car il est toujours possible de présenter les papiers du véhicule.
On ne part pas de rien, ceintures, rétroviseur, phare, freins, carrosserie et sécurité passive, etc, tout est aux normes - même s'il n'est plus légal sur route.

Non homologué serait un engin qu'on aurait construit de A à Z, là ce ne serait pas homologué et ça risque bien de ne jamais l'être !

Il y a donc une distinction à faire entre les deux "non homologué"

Ripolin, 998 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [599248]
Prowler
07-01-2019 à 22h09
J'avais un client qui bossait au mines et m'avait confirmer qu'il fallait la validation du constructeur pour toutes modifications.
même pour equiper une voiture "société" avec des sièges et ceintures à l'arrière qui sont déjà prévu et en pièces neuves...
Je suis tombé(youtube) sur un couple qui a converti un van en tout électrique et dans le mois de janvier doivent aller en Roumanie pour l'homologation...
Un garage fait ça aux Pays-Bas aussi la conversion.

Prowler, 564 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [599251]
publicité
07-01-2019 à 22h09
Lien commercial -276-

Tchang
07-01-2019 à 22h14
il y a plein d'engeins a moteur vendue par les chinois alors que cela n'est pas homologué sur route , ils le précise bien

oui cela va etres pas légale du tout on le sait bien

je préfere donc les petits proto simplicite qui attire le regard des curieux , on a déja eu une interpellation de la gendarmerie sur nos cours de crazy kart sur un parking de supermarché , et il est évidant que l'on ne roule pas sur la voie publique , et sur un engein motoriser non homologué , mais le fait que nous somme des adultes et que nous ne dégradons pas les mobiliers du cite , ils ont fermé les yeux ...
ils nous ont juste reproché de na pas avoir demander l'autorisation de utiliser leur parking pour rouler ...
mais on le sais bien que si l'on a fait la demande , nous ne l'aurons pas le droit
ils ont trouver le crazy kart trop fun de partir en glice , mais ils sont en tenue de service donc , touche pas

Tchang, 7410 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599253]
publicité
07-01-2019 à 22h14
Lien commercial -276-

Ripolin
08-01-2019 à 09h45
il fallait la validation du constructeur pour toutes modifications.

Oui, mais il y a une limite temporelle pour ça, 20, 25 ou 30 ans, je ne sais plus...
En tout cas elle n'est plus nécessaire pour électrifier (et homologuer) une 2CV par exemple.

Il est clair que le législateur devrait faciliter la conversion électrique, avec juste 2-3 contraintes, comme la vitesse maxi ainsi que le poids total batterie incluse (à 10% près) identique à l'origine, et la présence de ceinture de sécurité pour les véhicules d'avant 1974.
Pas sure qu'on ait le RIC pour leur imposer ça...

Dire qu'aux USA, la seule contrainte, dans certains état, est la présence d'un numéro de série et d'une plaque d'immatriculation à l'arrière (d'où tout les délires qu'on peux voir au SEMA show)

Ripolin, 998 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
Alerter [599285]
24 messages.      1 2 3 - bonne année a toi ; proto aixam voiturette ? - Lu 480 fois. [23836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h12 Havoc Pas sur la shoutbox, en tout cas. Rejoignez-nous sur le forum !
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.

Lien commercial --