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449 messages.      26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36   - vae vtt makadam vortex de tvt bikes mfc [19186]
Denis56
12-10-2018 à 15h25

Radio6ulm a écrit :
salut du matin bon ça a ete long mais j'ai trouvé en fait faut laisser C3 a 1 , si on le met a 8 y a plus d'assistance sur 5 , y a juste les 4 eres assistances qui marchent en fait le C3 les parametres sont de 0 a 6 donc je pense que 8 est une erreur ? donc remit a 1 plus de probleme, sur 5 l'assistance fonctionne et la fonction cruise...



C13 à 2 cela fonctionne-t-il réellement ? j'ai lu des informations contradictoires sur la régénération des moteur réductés. Ils semblerait qu'ils sont dotés d'une roue libre interne qui ne permet pas la régénération. Je vais esssayer (MAKADAM VOrtex avec LCD3 V3) mais je ne suis pas sûr des réglages, j'ai opté pour P3 = 1 (couple) et C13 à 1 qui semble préconisé par le constructeur du LCD.
En tout cas merci pour votre expérience du LCD3. Cela m'aura permi d'améliorer mon VAE.

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [588973]
Havoc
12-10-2018 à 17h59
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S'ilexiste une roue libre moteur, alors adieu la régen !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588988]
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12-10-2018 à 17h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Jam
16-10-2018 à 00h06
Bonjour,

propriétaire d'un makadam e-vortex depuis bientôt un an, je m'en sers tous les jours pour le velotaf et j'en étais jusqu'à présent très content.
Mais je viens d'avoir un problème:

J'ai l'alimentation qui se coupe, en général pendant les phases de décélerations alors que je suis en mode assistance maximum.

J'ai investigué un peu et j'ai constaté un échauffement au niveau d'une des cosses du connecteur de la batterie(le plastique est légerement deformé à cause de la chaleur, voir image).

Est ce que d'autres ont eu ce problème?

Je pense à un mauvais contact mais c'est un peu bizarre quand même. Des idées pour améliorer le contact?

J'attends une réponse du SAV.





Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [589448]
Lioevry
16-10-2018 à 07h26
tien! un autre support batterie que le mien (il a 2 ans)
j'ai eu le même type d'échauffement mais moi je n'ai que 2 gros contacts plutôt que 4
(un des contact du support batterie a chauffé et sa fixation dans le plastique a bougée... je m'en suis sorti en le chauffant à nouveau et en le redressant/repositionnant)
l'origine du défaut est surement les vibrations et ou les insertions si tu démontes ta batterie pour la charger (moi je la laisse en place depuis mon problème) et suivant le courant demandé l'échauffement sera différent (débridage!)
1°) es-tu en configuration d'origine? KT-LED880 (courants nominaux)
2°) coté batterie est-ce que le contact femelle a aussi souffert?

je ne connais pas ce type de support , maintient t'il la batterie correctement une fois vérrouillée?

bonne réparation
moi je viens de commander une autre batterie de rechange 10Ah chez Ali...que je connecterai directement (hors de son emballage plastique d'origine)
L.P

Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [589453]

Message modifié le 2018-10-17 18:34:48 par Lioevry.
Lioevry
16-10-2018 à 07h49
et coté batterie...
depuis près de 3mois ça fonctionne correctement malgré tout

le plot "-" a bien souffert

L.P

Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [589456]

Message modifié le 2018-10-17 18:35:35 par Lioevry.
Jam
16-10-2018 à 08h37
Je suis en configuration d'origine avec l'afficheur led.

En tension je suis à 41.6V entre les bornes exterieur(batterie pleine ou presque), je ne sais pas à quoi servent les 2 bornes du milieu.
Moi ca n'a pas l'air d'avoir bouger, je peux eventuellement essayer de déformer la cosse coté batterie pour augmenter la force au point de contact mais ca me parait de la bidouille qui à long terme ferait empirer les choses(surtout que je suis sous garantie).

D'ailleurs la garantie 2 ans de la batterie comprend quoi? Tout l'ensemble?


Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [589463]
Jam
16-10-2018 à 21h19

Lioevry a écrit :
coté batterie est-ce que le contact femelle a aussi souffert?



Oui il y a aussi un échauffement. ==>>




Lioevry a écrit :
je ne connais pas ce type de support , maintient t'il la batterie correctement une fois vérrouillée?



Oui et non il y a un peu de jeu vertical, car le verrouillage n'est pas serré.

Je ne peux pas charger la batterie là où le vélo est stocké donc je suis obligé de demonter la batterie en gros 2 fois par semaine.

Je n'ai eu de retour du SAV pour le moment.





Anonyme, 12 msg, (FR).
> Oui et non il y a un peu de jeu vertical, car le verrouillage n\'est pas serré. Je ne peux pas charger la batterie là où le vélo est stocké donc je suis obligé de demonter la batterie en gros 2 fois par semaine. Je n\'ai eu de retour du SAV pour le moment. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [589580]
Lioevry
16-10-2018 à 21h43

Jam a écrit :
, je ne sais pas à quoi servent les 2 bornes du milieu. Moi ca n'a pas l'air d'avoir bouger, je peux eventuellement essayer de déformer la cosse coté batterie pour augmenter la force au point de contact...



j'espère quand même que le courant passe par 2 bornes + et 2 x 0V pour répartir l'échauffement!!!
on dirait que l'ensemble des 4 cosses fait partie d'une pièce démontable encliquetée non?
(peut-être interchangeable si cela existe au détail?)

ça a bien chauffé

à ta place pour vérifier si l'origine de ton problème est bien cette mauvaise connectique j'essayerai de forcer de bonnes connexions "provisoires" volantes
- cosses faston coté embase du cadre
et des fils étamés (soudure épaisse pour bien faire contact inséré dans les 4 emplacements

si cela fonctionne bien en volant c'est que ta connectique est bien KO

bon courage


Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [589593]
Jeffblagnac
16-10-2018 à 22h03
Qqn d'autre a eu un souci sur le connecteur et seuls les 2 extrêmes semblent connectés :

Source : electricbike.com

Sur un "customized controler" Hailong qui ressemble à celui qu'on a, il y a 1 seul connecteur connecté par borne :

Source : endless-sphere.com

Sur cette exemple de batterie Hailong sans contrôleur, on trouve 2 connecteurs par borne :

Source : west-coast-electric-cycles....long-xl-battery

Dans cette vidéo où le gars fait son propre pack, il a l'intelligence d'utiliser 2 connecteurs pour chaque borne + et - :


Anonyme, 22 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [589597]

Message modifié le 2018-10-16 22:21:15 par Jeffblagnac.
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16-10-2018 à 22h03
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Lioevry
16-10-2018 à 22h22
non on voit bien que le fil rouge est soudé sur 2 cosses et le noir aussi
donc on réparti bien la consommation sur 2 pin aussi bien pour le fil + que le -

malgré cela ça chauffe trop!!

dur dur

Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91).
 Citer Alerter [589601]
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