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Havoc
03-01-2019 à 11h49
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Marvan, as-tu résolu ton problème ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598709]
Marvan
03-01-2019 à 12h26
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Non, car je suis en Belgique et rentre chez moi en Espagne ce soir. Je m’y remets demain

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598716]
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03-01-2019 à 12h26
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Marvan
03-01-2019 à 12h27
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D’autant que le forum de mon Smartphone ça déraille sévère ...

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598717]
Havoc
03-01-2019 à 12h29
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Merci de nous dire quand tu sauras !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598718]
Marvan
04-01-2019 à 13h10
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Elem a écrit :
marvan, ton dérailleur est equipé d une petite manette qui bloque la chape, ca peut aussi resoudre le probleme si tu n as pas activé le système, il suffit de la debloquer pour enlever la roue .



Ce matin, en reprenant le travail sur le dérailleur de mon 500S qui sautait une dent en montée forte avec assistance, j'ai commencé par contrôler la position de la manette qui bloque/débloque la chape. Elle était effectivement en position basse (OFF = débloquée). Je l'ai remontée vers la position ON et j'ai remarqué que son mouvement était alors beaucoup plus dur.
J'ai fait un court test en remontant une bonne côte sans que la chaine ne saute

Je m'en vais faire un tour un peu plus long tout à l'heure pour confirmer cette bonne nouvelle

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598838]

Message modifié le 2019-01-04 13:10:54 par Marvan.
Marvan
04-01-2019 à 13h56
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Christian73100 a écrit :
j'ai eu le même problème et j'ai tester ça et la toute les vitesses fonctionne impeccable.. perso j'ai passer presque une semaine a trouver les bons réglages après avoir tester en cote raide dans les bois la boue etc... cassée une chaines et tordue le 42 de la roue libre la j'ai fait 250 km en montagne et plus rien ne bouge .



Demain je vais passer chez mon vélociste pour essayer d'appliquer à la lettre la recette que Christian me conseille (voir capture d'écran prise sur www.vtt-a-2.fr ). Cette histoire de 7/8 mm reste quand même un peu vague pour moi car ça dépend du positionnement de la chaine.
Je réglerai la longueur de ma chaine, tel que décrit sur l'article. Surtout que d'après le calculateur de longueur de chaine, la mienne est trop longue de 4 maillons.




538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598843]
Marvan
04-01-2019 à 13h58
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Sur la photo jointe, vous pouvez voir comment ça se présente chez moi. Perso, je ne vois pas de différence notable de réglage avec la photo de la capture d'écran juste au dessus.

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598844]
Elem
04-01-2019 à 16h34
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Ça s ouvre trop tard, les 7 mm c est par les pointes qu il faut les mesurer .

manque environ 2 tour sur ta vis d englobé, peux être moins .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [598852]
Marvan
04-01-2019 à 18h52
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Je suis allé faire 5km et les vitesses passent très bien. Et le vélo en général est super

Me conseillez-vous quand même de raccourcir ma chaine en suivant les instructions de www.vtt-a-2.fr ?

Par rapport à ce que tu (Didier) as écrit :
"Ça s ouvre trop tard, les 7 mm c est par les pointes qu il faut les mesurer" .

Aurais-tu la patience de m'expliquer un peu plus dans le détail ou de faire une annotation sur l'image pour que je comprenne vraiment cette histoire de réglage de vis d'englobé parce que j'ai l'impression de n'avoir toujours rien compris


538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [598871]
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04-01-2019 à 18h52
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Membre7933
04-01-2019 à 19h03
Perso, quand tout fonctionne bien, je considère que l'urgence est de ne rien changer...


Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598874]
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