Fakhri
10-01-2019 à 10h07
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Bonjour,
Je possède un vieux Riverside 520 de Decathlon que j'avais acheté d'occasion (il doit être des années 95-97). Je l'utilise surtout pour aller au travail 2 km aller-retour (desfois 2 fois/jour), et aussi pour aller à Paris, et là c'est plutôt 35-40 km aller-retour, avec une montée au retour, et ce serait plus pour cet usage que je souhaite motoriser le vélo.
C'est un vélo à 21 vitesses (triple-plateau), ses caractéristiques sont les suivantes:
Nombre de dents grand plateau: 42
Nombre de dents moyen plateau: 34
Nombre de dents petit plateau: 24
Cassette SHIMANO HG41 7 vitesses 11-28: 11-13-15-18-21-24-28
Je souhaite lui mettre un moteur dans le pédalier.
je me diriger vers ceci:
Moteur :
fr.aliexpress.com
Batterie :
fr.aliexpress.com
Maintenant j'ai plusieurs questions qui restent en suspens:
1) Mon grand plateau a 42 dents. Les grands plateaux proposés par le vendeus sont:
44 T /46 T/ 48 T/ 52 T. Le quel est-il préférable de prendre.
2) Est ce que je pourrais passer les 7 vitesses avec mon dérailleur actuel ?
3) Je roule très rarement avec le grand plateau de 42 dents, mais plutôt avec le moyen plateau de 34,
je souhaiterais donc savoir s'il n'est pas mieux d'avoir un double plateau, et si oui quelles sont les pièces qu'il faudrait prendre en plus?
4) Quelle est la fonction du capteur de vitesse (qui est en option) ? Faut-il que je le prenne ?
5) Actuellement j'ai des freins cantilever, faut-il que je change pour poar exemple des V-brakes ?
J'avoue je suis un peu perdu, et j'aurais besoin de vos connaissances.
Ci-joint des photos du vélo.
Merci d'avance.
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). Message modifié le 2019-01-10 10:08:44 par Fakhri. |
Fakhri
10-01-2019 à 10h09
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Plateaux avant
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). |
publicité 10-01-2019 à 10h09
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Fakhri
10-01-2019 à 10h10
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Pignons arrière:
Cassette SHIMANO HG41 7 vitesses 11-28: 11-13-15-18-21-24-28
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). |
Elem
10-01-2019 à 20h50
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Le plateau fournie avec le kit a la particularité d être " en cloche " afin de rattraper le decalage induit par le moteur .
Le boitier de pedalier ( le tien ) doit etre de type BSA 68 mm ou 73 mm pour accepter le kit .
Les vitesse a l arrière ne sont pas changé ni affecté dans le cas d un plateau en cloche ( mini 42T )
Déconseillé de mettre un plateau plus petit et nécessite un adaptateur de toute façon .
Il existe des vélos tout fait ( des vélo à assistance électrique complet a prix attractif ) plus adaptés a l usage d un moteur que ce type de velo avec des freins peu puissants, dont les jantes sont peux etre fatigués .
Un kit roue arrière avec un petit moteur serait peux être plus adapté !?
l ideal serait un direct drive pour beneficier d un frein moteur, mais le plus courant le RH205 est assez lourd .
Vu tes selections tu as deja un budget de 600€, pour ce prix tu peux presque trouver des VAE tout montés .
Ancheer
PS : sur un velo de ce genre je n investirait pas plus de 300/400 € ça passe donc par du DIY ( do it yourself ) du bricolage maison en somme ;)
Tu dois pouvoir trouver un petit kit roue arrière d occase pour 150€
une batterie a faire soi mm ou un petit pack avec son chargeur 150€
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Fakhri
11-01-2019 à 12h14
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Merci Didier pour ta réponse, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Tout d'abord, pour moi le plus important dans un vélo c'est le cadre et celui-ci me convient, pour ce qui est des roues j'ai déjà changé la roue avant, et la roue arrière c'est vrai qu'elle est un peu usée, mais je pense la changer si cela devenait nécessaire.
Et je préfère avoir un vélo ancien avec un bon cadre et le personnaliser qu'acheter un vélo neuf électrifié où la majeure partie des composants sont de qualité moindre, sauf si je mets un prix conséquent.
Et pour le moteur, je le préfère dans le pédalier, c'est plus pratique après pour les crevaisons ou les changement de roue.
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). |
Jerattous
11-01-2019 à 13h05
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On trouve pour 200 € sur "coincoin" des Rockrider 520S avec des freins à disque et qui acceptent tous les moteurs BBSxx. L’acquisition d'un vélo de ce type , perso c'est ce que je ferai en premier.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Simcalement
11-01-2019 à 13h14
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Avec le kit bbs moi j'opterai pour un seul plateau en 52 car tu va passer a peu près de partout en montée ainsi qu'une bonne vitesse sur le plat et descente.
Les freins c'est mieux a disques meme indispensable .
Le plus important:
Pour les 7 vitesses c'est, si l'alignement de chaine est correct par rapport au grand pignon et le plateau du bbs et après au cas ou tous va se jouer sur la cassette que tu pourra monter si tu peux pas etre a l'aise dans toute les situations .
11x28 moi je prendrai une autre cassette avec 32.
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2019-01-11 13:17:51 par Simcalement. |
Jerattous
11-01-2019 à 13h20
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Pas sur du tout qu'un plateau cloche en 52 dents passe sans toucher le bras AR sur ce type de vélo
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Fakhri
11-01-2019 à 14h56
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Simcalement a écrit :
Avec le kit bbs moi j'opterai pour un seul plateau en 52 car tu va passer a peu près de partout en montée ainsi qu'une bonne vitesse sur le plat et descente. Les freins c'est mieux a disques meme indispensable . Le plus important: Pour les 7 vitesses c'est, si l'alignement de chaine est correct par rapport au grand pignon et le plateau du bbs...
C'est pas un peu beaucoup le plateau 52, surtout qu'actuellement j'utilise rarement le grand plateau, mais plutôt le moyen plateau.
Pour les freins à disque il faudrait que je change la fourche avant car la mienne n'a pas de patte de fixation, c'est bien ça ?
Et quid de l'arrière?
Pour ce qui est de la cassette , j'ai trouvé cette cassette à 7 vitesses et 32 dents, mais pourquoi tu prendrais 32 dents ? 28 n'est-il pas suffisant?
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). Message modifié le 2019-01-11 15:15:43 par Fakhri. |
publicité 11-01-2019 à 14h56
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Fakhri
11-01-2019 à 15h02
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Jerattous a écrit :
On trouve pour 200 € sur "coincoin" des Rockrider 520S avec des freins à disque et qui acceptent tous les moteurs BBSxx. L’acquisition d'un vélo de ce type , perso c'est ce que je ferai en premier.
En savoir plus sur cyclurba.fr
C'est vrai mais les vélos dont tu parles sont des vélos assez récents,et les DKT assez récents ne sont pas de très bonne qualité, donc je préfère les DKT de fin des années 90-début 2000 qui ont des cadres de bonne voire très bonne qualité et les adapter.
Noname, 14 msg, 48 ans. (FR-92). |
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