SP-2:.### Z01### Projet electrification DKT Riverside 520 Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Projet electrification DKT Riverside 520 [23889]
Fakhri
11-01-2019 à 15h02

Jerattous a écrit :
On trouve pour 200 € sur "coincoin" des Rockrider 520S avec des freins à disque et qui acceptent tous les moteurs BBSxx. L’acquisition d'un vélo de ce type , perso c'est ce que je ferai en premier.
En savoir plus sur cyclurba.fr

C'est vrai mais les vélos dont tu parles sont des vélos assez récents,et les DKT assez récents ne sont pas de très bonne qualité, donc je préfère les DKT de fin des années 90-début 2000 qui ont des cadres de bonne voire très bonne qualité et les adapter.

Noname, 14 msg, 43 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [599656]
Simcalement
11-01-2019 à 17h11
Acceder au profil du membre

Fakhri a écrit :
C'est pas un peu beaucoup le plateau 52, surtout qu'actuellement j'utilise rarement le grand plateau, mais plutôt le moyen plateau.
Pour les freins à disque il faudrait que je change la fourche avant car la mienne n'a pas de patte de fixation, c'est bien ça ?
Et quid de l'arrière?
Pour ce qui est de la cassette , j'ai trouvé cette cassette à 7 vitesses et 32 dents, mais pourquoi tu prendrais 32 dents ? 28 n'est-il pas suffisant?

En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/599655/pro...VhJoW.99

Pour les freins a disque a l'arriere faut voir sur le net si ça deja été fait ,j'ai pas eu le temps de chercher mais peut etre en brasant (soudant) des fixations ?

En fait 32 dents voire 34 , c'est pour qu'avec le plateau de 52 le fait d'avoir un braquet correct dans les monter , le moteur du bbs fait le reste du travail après.

Moi j'ai un bbs01 avec une cassette 8v 12X34 et un double plateau 30 /52 (montage artisanal) et en fait je me sert pratiquement jamais du petit plateau de 30 , vraiment en colline sur des fortes pentes pour m'amuser sinon je passe partout en 52 et je peux rouler a 40 km/ h sur le plat et en descente.

Anonyme, 2159 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [599665]

Message modifié le 2019-01-11 17:34:31 par Simcalement.
publicité
11-01-2019 à 17h11
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
11-01-2019 à 17h42

Fakhri a écrit :
C'est pas un peu beaucoup le plateau 52, surtout qu'actuellement j'utilise rarement le grand plateau, mais plutôt le moyen plateau. Pour les freins à disque il faudrait que je change la fourche avant car la mienne n'a pas de patte de fixation, c'est bien ça ? Et quid de l'arrière? Pour ce qui est de la cassette , j'ai trouvé cette , mais...

Je n'aime pas du tout la manière dont le BBS réagit avec un plateau de 52. Le fait que le pédalier ne tourne pas assez vite fait que le PAS ne fonctionne pas correctement et que le niveau d'assistance est souvent insuffisant par rapport à la situation. En outre, les démarrages sont laborieux et le cycliste aide insuffisamment le moteur dans cette phase dont dépend beaucoup la durabilité du système mécanique.

Bruno, Modérateur,47892 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [599668]
Fakhri
11-01-2019 à 17h47
Merci Bruno pour ton avis, je n'ai jamais essayé le BBS mais un platau de 52 me fait un peu peur, je me dirigerai plutôt vers du 46 ou 48.

Citer Alerter [599671]
Simcalement
11-01-2019 à 17h57
Si je peux intervenir sur ce que tu as dit Havoc , c'est vrai , mais la tu donnes le maximum de la parité velo et du moteur pedalier bbs .

J'ai 6000 km au compteur du bbs et comme j'ai dit plus haut 40 km/h maxi ça me suffit de toute façon je sais pas si vous avez remarqué mais une batterie de velo electrique au bout d'un certains temps n'a plus l'autonomie de quand elle est neuve et comme on a pas le budget pour se payer des batteries neuves
pour ma part je reduis les sorties longues , ou alors emporter une deuxieme batterie .

Sinon niveau assistance et maximum de performence moteur ça doit etre vrai mais l'ensemble de mon velo reste homogéne et assez plaisant a rouler .

Je reflechis et je rajoute le plateau de 52 sur le plat pour ma part je pense que c'est mieux , un 46/11 je pense pas que ça soit agréable sur un bbs ?

Anonyme, 2159 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [599673]

Message modifié le 2019-01-11 18:16:22 par Simcalement.
Havoc
11-01-2019 à 18h23
Je pense que ça dépend aussi de la « continuité » des parcours. Si l'on s'arrête souvent, je déconseillerais les très grands plateaux.

Bruno, Modérateur,47892 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [599677]
Elem
11-01-2019 à 20h01
Si tu peux mm avoir un bbs avec plateau 42 ( ca existe ) c est encore mieux ....

Didier, 3752 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [599688]
Danklorix
12-01-2019 à 15h34
Salut Fakhri,
Un vieux riverside c'est pas nécéssairement un mauvais choix. C'était un vélo sympa à l'époque même si les tubes du 520 ne sont pas de très haute qualité. Hi-ten basique.
Si la géométrie te va bien plus le coté sentimental, pourquoi pas.
Avec un passage en VBrake pourquoi pas. Je suis toujours étonné de voir comment les Vbrake freinent bien si ils sont correctement réglés.
Je roule au quotidien avec des disques hydro ou méca

Néanmoins, je changerais directement la roue arr.
Si elle est d'origine, elle doit être bien usée ( flancs de jante-roulement moyeu).
De plus tu pourras monter ainsi des cassettes 9-10v et avoir bien plus de choix de devellopement arrière pour pas bien cher ( sur Ali-E)
Faudra aussi un shifter 9-10 v devant

Comme ça a déjà été dit, le BBS est par défaut mono plateau devant.

Une bonne cassette ar 11-40 11-42 11-50 par dessus te donnera une très bonne plage de dévellopement.
Ces cassettes ne se trouvent pas en 7v- ( d'où le passage 9-10v)

Le passage en disque devant sera relativement complexe car les fourches disques ne seront pas compatibles avec le jeu de direction ni la potence, voire impossible si Ø jeu de direction 1"

Cyril, 151 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [599741]
Havoc
12-01-2019 à 15h49
Cela dit, le Hi-Tensile dispose de réelles qualités pour les montages de kits puissants car ce métal est très résiliant. On a probablement bien moins de probabilités de subir une casse quelconque du cadre par fatigue du matériau.

Citer Alerter [599744]
publicité
12-01-2019 à 15h49
Lien commercial -48-

Fakhri
14-01-2019 à 00h42

Danklorix a écrit :
Salut Fakhri, Un vieux riverside c'est pas nécessairement un mauvais choix. C'était un vélo sympa à l'époque même si les tubes du 520 ne sont pas de très haute qualité. Hi-ten basique. Si la géométrie te va bien plus le coté sentimental, pourquoi pas. Avec un passage en VBrake pourquoi pas. Je suis toujours étonné de voir comment les...

Salut Cyril,
Oh ce n'est pas vraiment pour le côté sentimental, je l'avais acheté d'occasion il y a bientôt 6 ans, il me convient assez bien, j'en ai un autre mais qui est un singlespeed, et puis je n'ai pas envie vraiment d'investir pour l'instant sur un 3eme vélo.
Pour ce qui est de la roue arrière, je pense la changer car elle est dans un état un peu fatiguée

J'ai trouvé cette roue sur lbc, peut-elle convenir à mon vélo ? Par contre sur l'annonce il est écrit 8/9/10v, j'ai une cassette 7v, la roue est-elle adaptable à ma cassette actuelle ?
Je pense laisser tomber pour avoir un double plateau à l'avant, je me dirige plutôt vers un simple plateau.
Et pour la taille du plateau, comme dit Havoc, et que je roule exclusivement en ville,je dois m'arrêter souvent donc un 52, je pense, que ça ne ferait pas l'affaire, un 46 ou 48 plutôt.

Havoc a écrit :
Cela dit, le Hi-Tensile dispose de réelles qualités pour les montages de kits puissants car ce métal est très résiliant. On a probablement bien moins de probabilités de subir une casse quelconque du cadre par fatigue du matériau.

Je confirme que le cadre est vraiment solide.

Citer Alerter [599914]
22 messages.   1 2 3   - Projet electrification DKT Riverside 520 - Lu 1124 fois. [23889]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...