Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - RichBit RT-012 plus [22090]
Guimcdo
17-03-2018 à 17h30
Cette discussion est relative à l\'article RichBit RT-012 plus

"Présentation du fat bike électrique RT-012 du fabricant/assembleur
Chinois RichBit"


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [559819]
Themroizo
18-03-2018 à 14h58
Bonjour Guillaume,
Cela fait pas mal de temps que j'ai repéré ce modèle. Peux-tu nous mettre quelques photos personnelles ainsi que ton avis impartial sur cet achat ?
J'ai lu quelques avis sur aliexpress sur de la peinture écaillée et il me semble aussi pour un souci de batterie avec un vendeur (richbit) qui fait la sourde oreille mais il y a aussi pas mal de retours positifs même si l'entreprise n'est pas très vieille (01/2017).
Je suis donc en mode réflexion sur :
- 1000W c'est vraiment mieux que les 250W bosch/yamaha que l'on peut débrider quelque peu
- ce richbit ou un modèle 250W sur alltricks ou probike avec un sav supérieur normalement
- les 29kg sont également un frein, c'est le poids actuel de ma trottinette électrique (kwheel double drive 2x1000W) mais je peux la mettre dans le coffre de ma voiture
- utile le fatbike en dehors du look pour quelqu'un qui roule principalement sur du bitume et rarement dans des chemins en mauvais état ?
- les freins et autres pièces du vtt sont standards ? Il est possible de les upgrader sans trop de difficulté ?
- le vtt est monté en frein à disque mécanique, ce n'est pas un peu juste pour le freiner ? Un montage en shimano hydraulique est-il possible ?
- la batterie est amovible et verrouillée avec une clé, c'est bien ça ? Dans la théorie, le vélo peut-il rester en extérieur à l'abri de la pluie en lui retirant la batterie (par rapport au froid) ?
Merci de tes précisions sur ces multiples aspects
J'hésite entre ce modèle ou alors installer un Bbs02 750w sur mon rockrider 540.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [559969]

Message modifié le 2018-03-18 20:05:24 par Themroizo.
publicité
18-03-2018 à 14h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Guimcdo
18-03-2018 à 23h20
Je suis pas dispo cette semaine, à la montagne et j ai amené le fat, je ferai un retour plus précis par la suite

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [560058]
Hahzas
31-03-2018 à 13h42
Bonjour
Je suis intéressé par ce vélo moi aussi .J'aimerais quelques conseils de la part de ceux qui on acheté ce velo sur aliexpress . Qu'en est il de la garantie en cas de panne ?
Je me pose aussi la question des droits de douane et des taxes qui pourraient s'ajouter au prix de vente lors de l'arrivée du vélo en france
Merci des conseils

Anonyme, 9 msg, (FR-43).
 Citer Alerter [562633]
Guimcdo
31-03-2018 à 18h42

Themroizo a écrit :
Bonjour Guillaume, Cela fait pas mal de temps que j'ai repéré ce modèle. Peux-tu nous mettre quelques photos personnelles ainsi que ton avis impartial sur cet achat ? J'ai lu quelques avis sur aliexpress sur de la peinture écaillée et il me semble aussi pour un souci de batterie avec un vendeur (richbit) qui fait la sourde oreille mais il y a...

Pour répondre à tes questions:
- Je n'ai pas pu comparer à un 250W débridé, dans tous les cas, ça accélère bien, et tu n'as pas la limitation à 25Km/h. J'ai personnellement un doute quant à la puissance annoncé, mais pas de matériel pour la vérifier.
- Pour le poids, 29 kilos (non vérifié), ce n'est pas extraordinaire, il n'est pas rare de voir des VAE à 26kg.
- concernant l'utilité, clairement non dans le cas d'une utilisation classique, mais dans mon cas, ce n'est pas ce que je recherchais
- les freins, transmission sont standard et upgradable en hydaulique pour les freins, attention car j'ai eu une surprise au niveau du disque arrière, les 6 vis de ce dernier sont tous sortis d'un coup, et je me retrouve avec 3 filetages sur 6 de foiré, difficile de dire si ça vient d'un problème de fonctionnement, ou d'un soucis de fabrication
- les freins à disque mécanique, après une période de rodage (environ 100 km) sont assez efficace, l'upgrade en hydraulique apportera plus de feeling et progressivité.
- la batterie est bien amovible, et tu peux tout à fait le laisser en extérieur, attention cependant au vol et vandalisme.

++

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [562688]
Guimcdo
31-03-2018 à 18h46

Hahzas a écrit :
Bonjour Je suis intéressé par ce vélo moi aussi .J'aimerais quelques conseils de la part de ceux qui on acheté ce velo sur aliexpress . Qu'en est il de la garantie en cas de panne ? Je me pose aussi la question des droits de douane et des taxes qui pourraient s'ajouter au prix de vente lors de l'arrivée du vélo en france Merci des conseils

Concernant la garantie, je me fais pas trop d'illusion, les chinois n'étant pas sous la coupe de la législation Française et Européenne, cependant, ils sont très sensible au notes et commentaires qui peuvent être laissée sur les site de vente en ligne, et la plupart des problème (ça dépend du prix des pièces quand même) est réglé facilement, et bien souvent à perte pour le vendeur, qui ne réclame pas le retour des éléments défectueux.

Concernant les douanes et taxes, l'astuces utilisé est un stock en Angleterre, du coup, point de frais de douane ou de taxe, et une livraison en 3 - 4 jours, c'est plutôt bien pensé de leur part.

++

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [562690]
Hahzas
31-03-2018 à 20h06
Ok
Ca veut dire que si je commande ici :
fr.aliexpress.com
Le vélo est expedié d'Angleterre ?
Tu en a un de ce modèle toi ?

Anonyme, 9 msg, (FR-43).
 Citer Alerter [562709]
Guimcdo
01-04-2018 à 08h12
Absolument

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [562746]
Maka
25-04-2018 à 00h05
Bonsoir je suis trop content sur eBay j'ai pu en avoir un à 451 € j'attends la livraison je vous laisserai mes impressions après essais

Anonyme, 1 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [566418]
publicité
25-04-2018 à 00h05
Lien commercial -48-

Guimcdo
25-04-2018 à 06h39
Ouf c est pas chère là. Un lien s'il te plait?
Merci

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [566424]
30 messages.   1 2 3   - RichBit RT-012 plus - Lu 8688 fois. [22090]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-