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Totow37
05-02-2019 à 21h19

Limp a écrit :
Tu peux monter à plus de 10cm, jusqu'à 15 mais pas au niveau du parcours des jambes, la il faut que ce soit plutôt dans les 8 (10 max). Donc ca implique une forme de boite plus évoluée (voir mon). Pour avoir pu crashtester, avec 12cm de largeur max, ca ne touche pas en cas de chute



La on serait a 11cm voir 11.5 sans bms!! (mais si sa passe je le mettrais au dessus des cellules)

Matheo, 142 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [602807]

Message modifié le 2019-02-05 21:20:52 par Totow37.
Totow37
05-02-2019 à 21h28

Jacques74 a écrit :
Regarde le cadre 520 et sa disposition : Si VTT ou enduro en forêt, on comprend tout de suite ce qu'il faut éviter ... C'est pas pour dénigrer, mais pour expliquer ! Ps : 180A c'est le max batterie avec 6x30A. Faut tout lire !

mes batterie sont des 35A ;)

Matheo, 142 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [602809]
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05-02-2019 à 21h28
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Totow37
05-02-2019 à 21h29

Jacques74 a écrit :
Juste au passage: Je ne sais pas si Totow a réellement 16 ans (on a bien vu ici des kiteurs qui ont déclaré plus de 97 ans...), mais si c'est réellement le cas, j'espère pour lui qu'il sera bien accompagné, et particulièrement pour le montage, soudures et l'isolation de son pack...

ne t’inquiète pas moi et mon père on ce charge de ça ;)

Matheo, 142 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [602810]
Ripolin
05-02-2019 à 22h59
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mes batterie sont des 35A ;)

Et tu as vraiment peur de manquer de puissance ?
Je pense que tu ne sais pas ce que tu as acheté, une VT5A, 3.7Vx35A = 130W par cellule !
Déjà avec 24 cellules tu dépassera la puissance nominal du moteur...

Si je me trompe, Limp à une 20S6P Samsung 25R 20A, soit 8800W, tu sera plus puissant en 20S4P, avec 80 cellules.
Tahitibob a (a toujours?) une 20S14P Panasonic PF 10A, soit 10300w, tu aura exactement cette même puissance avec 80 cellules.

Donc te prends pas trop la tête à surcharger ton vélo, avec 18S5P 90 cellules, tu aura déjà la "plus grosse"

[cite=]j'ai pensez a faire 2 pack de batterie mais niveau câblage sa va être la mort...[/cite]Je sais pas comment tu a pensé, mais je vois pas la difficulté à faire une 15S6P en haut, et une 3S6P en bas.
2 fil de puissance et 2 fils de BMS à faire passer c'est rien d'extraordinaire.

mdr je gère la batterie sera donc sur une plaque d'immatriculation vierge car comme par hasard la largeur d'une plaque d'immatriculation est la même que la batterie (c'est quand même beau) et sera accrocher directement au 2 vis du cadre par dessus tout sa la batterie aura une protection d'un sac de rangement de ford focus

Là on crains le pire, une plaque d'immatriculation (en alu ?? en plexi ?) à aucune résistance mécanique, on attends la vidéo du feu d'artifice le jour venu où tu mets un coup de genou par inadvertance.
Quant à ton sac de sport, n'a tu jamais regardé un casque de moto comment c'est fait ?
Le mou est dedans, le dur dehors. Pas l'inverse. donc idem ici, la mousse entoure les cellules, avec 2 couches de thermorétractable.
Sinon, du contreplaqué ça se travaille bien, tu peux prendre du assez fin pour les panneau verticaux, et du bien épais pour les bordures, afin de pouvoir visser les couvercles dessus.

Enfin tu semble avoir de bonnes idée pour des vidéos hilarante alors je ne souhaite plus trop interférer.
Bye, et bonne chance !

Ripolin, 1220 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602820]
Jubesse
05-02-2019 à 23h41
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www.e-cigarette-forum.com

Quand je lis les températures annoncées des VTc5a je prend peur
en se moment je fait chauffer les panas dans la box jusqu'a une trentaine de watt voir si elle vont tenir longtemps le choc.

Julien, 1896 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602821]

Message modifié le 2019-02-05 23:47:24 par Jubesse.
Rktv
06-02-2019 à 00h27
Franchement s'il veut du couple, un macmotor en reduction 5:1 avec le meme nombre de cellule que le cadre présenté en photo et ça wheelera bien.

BBS, la chaine tient bien tant que tu restes avec le controleur d'origine.

Anonyme, 212 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [602826]
Jubesse
06-02-2019 à 01h02
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OU bbs + RH205 je me tate d'ailleurs , de tester le mode bimoteur ,
plus sérieusement je pense qu'il faudrait plutôt des lipo

Julien, 1896 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602831]

Message modifié le 2019-02-06 01:05:00 par Jubesse.
Limp
06-02-2019 à 10h50

Ripolin a écrit :
Si je me trompe, Limp à une 20S6P Samsung 25R 20A, soit 8800W, tu sera plus puissant en 20S4P, avec 80 cellules.
Tahitibob a (a toujours?) une 20S14P Panasonic PF 10A, soit 10300w, tu aura exactement cette même puissance avec 80 cellules.


J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête comme hier, donc je vais expliquer les chiffres et les calculs une fois et si c'est mal compris, tant pis...

Multiplier le nombre de cellules par l'intensité max constructeur n'a d’intérêt que pour le dimensionnement de la batterie mais en aucun cas cela va correspondre à la puissance finale du vélo ! Ce qu'il faut voir ce sont les caractéristiques du contrôleur et s'assurer que la batterie est capable de suivre la demande.

Pour rependre ton exemple, mon contrôleur est un sabvoton 72v 150a. Il n'est pas bridé, j'ai donc une demande max de 150a. J'ai 6 25r en parallèle, ca fait donc on appel de 25a par cellule et non pas 20 ! Si j'avais utilisé des VTC5a quelle puissance aurait eu mon vélo ? La même (ou presque) ! Pourtant elles sont données à 35a. Mais c'est la demande du contrôleur qu'il faut regarder.
La seule différence est que les VTC5a semblent avoir une baisse de tension plus faible quand on leur demande 25a. La différence va donc être la chute de tension, si batterie pleine (84v) j'ai une chute de 10v (chiffre au pif j'ai la flemme de recalculer), avec des VTC5a j'aurais (au pif) une chute de 8v. Donc je gagne 2v*150a=300w, ce qui est négligeable quand on arrive à une dizaine de kw.

Avec TahitiBob, c'est encore différent, il utilisait le sabvoton en version "illimitée" et dépassait donc les 150a, je crois qu'il l'a poussé à plus de 200a voir 250. Sa batterie en PF n'était pas capable de suivre bien longtemps. Pour autant, batterie bien chargé il devait être capable de sortir bien plus que le chiffre que tu annonces.

Pour en revenir à l'auteur, il veut partir sur un sab 100a ou 150a. Aux dernières nouvelles il partirait sur 18s, soit 65v nominal. Sa puissance serait donc INFÉRIEUR à la puissance de tahitibob ou la mienne (je dis ca pour rebondir sur tes calculs, dans l'absolu c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse puissance). Peu importe qu'il soit en VTC5a ou en a123, il sortira 65v*150a nominal. Ce qui est déjà pas mal !

Concernant le test sur les VTC5a, ce n'est pas comparable avec une utilisation vélo, si j'ai bien lu la personne teste une demande de courant continu. Ce qui est impossible sur une config de cette puissance.

Anonyme, 820 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [602857]
Jacques74
06-02-2019 à 11h05
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Moi non plus je ne veux plus me prendre la tête...
Juste que je voulais dire qu'on a toujours avantage à avoir de la marge en C !
Par exemple un pack qui permet 180A max, sera plus à l'aise à 100 ou même 150A en pic qu'un autre qui sera au taquet.... (RI, augmentation de température, etc...)

Enfin bref, tout ceci me semble complétement surdimensionné pour ce vélo et l'utilisation demandée... je vais en rester là.

Anonyme, 15719 msg, (FR).
 Citer Alerter [602859]

Message modifié le 2019-02-06 11:09:54 par Jacques74.
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06-02-2019 à 11h05
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Jubesse
06-02-2019 à 11h13
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Limp a écrit :
Concernant le test sur les VTC5a, ce n'est pas comparable avec une utilisation vélo, si j'ai bien lu la personne teste une demande de courant continu. Ce qui est impossible sur une config de cette puissance.



Pas si impossible que ça, une bonne montée suffit ,
en fait je m'attendais à de meilleurs perfs pour ces VTC5, quand on annonce 20a en continu ça doit pas chauffer ça doit tiédir .

Les pana je peut les pousser à 15a " elles sont donnée a 6a "sans problème dans ce cas, tester sur la box (quand elle sont bien chargées )
Bien pratique pour faire des tests (arriver vers 3V en utilisation elle me dit Weakbatterie )
Pour la charge elles prennes 4a pendant 15 minutes ça tièdi un peut mais je récupère quasi 1/3 de la capa annoncé donc la moitier de la capa réellement utilisable

Julien, 1896 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602861]
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