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Limp
06-02-2019 à 11h21
Jubesse : regarde sur cette simu : www.ebikes.ca
Avec une cote à 10% en roulant à 65mk/h la demande est de 70A, soit 12A/cellule en 6P.
Donc faut vraiment des conditions extrêmes, du genre papat (sable + pneu fat + énorme vent de face) pour en arriver à tirer 20A continu ! Pas impossible, mais rare quand même.


Jacques74 a écrit :
Par exemple un pack qui permet 180A max, sera plus à l'aise à 100 ou même 150A en pic qu'un autre qui sera au taquet.... (RI, augmentation de température, etc...) Enfin bref, tout ceci me semble complétement...


Ca c'est clair ! La avec des VTC il est large.

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [602862]
Jubesse
06-02-2019 à 11h53
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Limp a écrit :
Avec une cote à 10%


Vers chez moi 10% c'est même pas une côte c'est du plat Lol
c'est pas sur 10km bien sure mais quand même

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602869]

Message modifié le 2019-02-06 11:56:20 par Jubesse.
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06-02-2019 à 11h53
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Limp
06-02-2019 à 11h56
Vers chez moi on appelle ca une montagne Tu prends reprendre le lien et monter jusqu'à 20% pour voir ce que ca donne, ce serait intéressait !
Edit : ca donne ca : www.ebikes.ca
Mais je pense que c'est le moteur qui lâche en premier (on peut simuler l'ajout du statorade sur el site)

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [602870]

Message modifié le 2019-02-06 11:58:59 par Limp.
Membre9554
06-02-2019 à 12h05
Dans ce cas et si régulièrement 10% de pente et plus, l'erreur c'est surtout le montage d'un direct drive

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602871]
Jubesse
06-02-2019 à 12h06
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A 30% Tu y est à 100a , mais bon clair que ça passe sur 1km,
En montagne ou utilisation VTT c'est peut être pas le pied.

Jacques a écrit :
Dans ce cas et si régulièrement 10% de pente et plus, l'erreur c'est surtout le montage d'un direct drive



On est bien d'accord

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602872]

Message modifié le 2019-02-06 12:13:18 par Jubesse.
Totow37
06-02-2019 à 18h27
ok noté donc je n'aurais pas du prendre les vtc5a car surdimensionner mais sa tombe bien maintenant que je lest est acheter c'est déjà trop tard et ce n'est pas trop grave car comme dit limp si elle sont surdimensionner sa reste toujours mieux vaut mieux avoir trop que pas assez ou que sa soit limite et c'est peut-être une petite perte d'argent mais qui vaut le coup au prix ou elle y était et vous pourrez avoir un avis sur les vtc5a car personne les ont? a voir maintenant j'ai bien compris 16s6p même 5p suffit mais je peu installez 18s6p autant le faire non? et comme dit précédemment si sa passe pas je baisserai no problem et après quand je veux de la puissance j'ai pas envie d'acheter quelque chose de "juste" pour que au bout de 1 semaine je trouve que ce n'est pas assez puissant car un contrôleur sa peut coûter 200e et si il me plait pas je prend au dessus exemple de 100A a 150A sauf que la c'est re 300 donc 500 au total alors que la 150A d'un coup et ba même si c'est trop puissant au contraire tant mieux je ne serai pas déçu et être déçu c'est vraiment frustrant quoi.. donc après tout ce que vous m'avez dit je choisit après si il y en a un qui trouve que ma config va pas et que l'autre si c'est pas ma faute je peu pas dire ba je vais prendre des vtc5a et aussi des 20r donc voilou et pour la batterie oui pas bête c'est vrai que rajouter la batterie au dessus si manque de place ne me dérange pas après pour la recharger c'est toujours pareil et il risque pas d'avoir des problème au niveau du courant? si la batterie et en 2? il faut des câbles en cb de mm2?

en tout ca Merci beaucoup de m'aidez sur tout sa car sans vous aujourd’hui j'en serai vraiment pas la ! :)

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [602935]
Totow37
06-02-2019 à 18h33

Jacques74 a écrit :
Par exemple un pack qui permet 180A max, sera plus à l'aise à 100 ou même 150A en pic qu'un autre qui sera au taquet.... (RI, augmentation de température, etc...) Enfin bref, tout ceci me semble complètement...

oui vrai c'est pour sa vaut mieux avoir plus après surdimensionnée oui est non mais tu te contredit car tu dit vaut mieux avoir plus mais c'est surdimensionner !? donc je comprend pas tout et meme si c'est surdimensionner on ma conseiller de partir sur du 150A pour avoir de bonnes sensation donc il faut prendre du matos fiable qui dur quit a ce que sa soit surdimensionner mais ne jamais avoir de problème de chauffe ou de chute de tension etc et pour l'isolation sa sera une plaque en alu mais pas d’inquiétude sur l'isolation vraiment j'insiste la batterie sera en double couche de pvc + le sac et après la plaque qui tiendra la batterie et le sac etc

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [602938]
Tahitibob
06-02-2019 à 21h32
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tu as deja commandé le moteur? controleur?

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602966]
Totow37
07-02-2019 à 16h56
non pas encore mais tout pour la batterie oui est les freins.. mais controleur et moteur pas encore pourquoi?

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [603040]
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07-02-2019 à 16h56
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Membre9554
07-02-2019 à 19h06

Totow a écrit :
... mais tu te contredit car tu dit vaut mieux avoir plus mais c'est surdimensionner !?


Oui car je répondais à Limp et ses théories, et au final à ton projet
Je pense que sur ce cadre et ce que tu veux en faire (forêt, chemins), tout est surdimensionné, moteur compris.
Par ailleurs il n'y a pas besoin d'autant de puissance et surtout de poids mal placés pour faire des wheeling et cross électriques !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603048]

Message modifié le 2019-02-07 23:14:01 par Jacques74.
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