Peter
22-12-2018 à 08h35
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Salut Jackreb oui je connais bien ta config', mais actuellement les contro vendus en 48/64V-1500W avec condo 80V et Mosfet 100V sont introuvable.
Si par hasard on tombe sur un contrôleur équipé de la sorte c'est une grande chance, mais il me semble que ce n'est pas arrivé à un seul membre du forum depuis le 1er trimestre 2017.
Maintenant ils sont équipés de condo 63V et transistors 70V.
Les anciens comme les tiens et les 2 premiers que j'ai achetés sont maintenant avec une étiquette 48/72V 1500w.
Depuis le mois de Juillet j'ai essayé d'en commander à 2 reprises (4 contrôleurs au total) et j'ai eu des problèmes à chaque fois.
2 Colis égaré et 2 erreurs de produits livrés.
J'ai décidé de commander des contrôleurs réglables avec un bouton rotatif, 48/60/64/72V.
Ceux- là sont équipés avec des condo 100V et mos 100 ou 120V (je ne trouve pas la datasheet pour des EZ10N16 K703).
Pour seulement 35€ ça vaut le coût.
Concernant mes petits contrôleurs 36V 350w ils sont tous équipés de condo 63V et transistors 70V donc l'alimentation en 16s est vraiment la limite maximum à ne pas dépasser.
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Douméi98
23-12-2018 à 11h43
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Salut a tous .
Voilà la finalisation du tracteur avec ses phares ( 2 leds de 2w branchées sur l'alim de l'induit en 12V) et ses divers crochets de remorquage .
il va servir d'alimentation mobile pour tester les autres projets .
Pour l'instant il tracte un déshydrateur solaire pour secher les fruits .
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
publicité 23-12-2018 à 11h43
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Douméi98
23-12-2018 à 11h47
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Rien ne chauffe .. pas la grande puissance avec l'alternateur de cox , mais suffisant pour les taches a faire. c'est du basique , je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour faire des tests plus pointus .
bonne fêtes a tous et rendez vous en 2019 j'espère en ce qui me concerne pour commencer les tests sur le petit hors bord avec un alternateur de 120 A . merci encore pour votre aide et sans aucun doute j'aurais encore besoin de vos connaissances .
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Douméi98
23-12-2018 à 11h48
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Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Jackreb
23-12-2018 à 14h56
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Doumei98 salut , super ta vidéo , tu peux mettre un alternateur 120v ou 150v tu auras un trés bon couple mais peu de vitesse avec un contro 48v 64v 1500w avec 5 batteries de 12v 40/50 Ah plomb en séries = 60v , mais le but est de tracter donc avec une vitesse lente , perso j'ai fait ce montage avec un motoculteur ancien Labor des années 50 en conservant la transmission d'origine prévue pour arracher mais avec des batteries 18650 fait maison et j'ai beaucoup plus de puissance qu'avec le moteur thermique d'origine , avec ton mini tracteur si tu mets 5 batts 12v60v = 50kgs mais comme c'est un tracteur ça va ètre meilleur pour "asseoir l'engin " et arracher encore plus , je le remarque avec mon labor , avant avec le moteur thermique je devais le pousser pour le faire avancer , maintenant en réglant la vitesse simplement avec un potar 3fils en 5v le moteur/alterno arrache sans que je le pousse et si j'accélère les roues patinent , fais l'essai tu seras surpris agréablement .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Tchang
23-12-2018 à 22h39
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Douméi98 a écrit :
Rien ne chauffe .. pas la grande puissance avec l'alternateur de cox , mais suffisant pour les taches a faire. c'est du basique , je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour faire des tests plus pointus . bonne fêtes a tous et rendez vous en 2019 j'espère en ce qui me concerne pour commencer les tests sur le petit hors bord avec un...
trop bien la conversion , ca fonctionne plutot tres bien
continue comme ca et fait nous plein de vidéo demostratif ,
tu es au top
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Douméi98
24-12-2018 à 07h22
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Merci Jackreb pour tes conseils .
en fait , sur la vidéo , on a l'impression que le tracteur n'avance pas trop, mais le gamin était loin d'être a fond .. . En fait,comme dit Tchang, ça fonctionne plutôt bien et les 2 alternateurs de 120 ou 150 A que j'ai d'avance , je préfère les garder pour le reste.
Le tracteur remonte la poubelle sur un accès pentu en ciment , tire le séchoir et autres remorques . l'avantage de l'alternateur de Cox monté sur celui ci , c'est que c'était très facile a mettre en œuvre . En effet, ces alternateurs possèdent en bout de l'axe une poulie en 2 parties dont tu peux régler l'écartement grâce a des rondelles que tu déplaces devant ou au milieu de la poulie . A l'origine, c'est comme ça que tu règles la tension de la courroie sur ton moteur de Vw . Mais dans ce cas, ce fut très pratique pour régler l'écartement et adapter une courroie différente comme celle de la transmission du tracteur .
Pour ce qui est de passer en 60 V, je verrais si cela est nécessaire pour le projet suivant qui me tient a cœur, la conversion du HB . si les résultats sont concluants, je pense que je pourrais m'orienter vers d'autres types de batteries du style solaire ou autres qui permettent des décharges + profondes et avec un ampérage conséquent pour avoir de l'autonomie avec le petit canot .. on verra bien ....
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Douméi98
24-12-2018 à 07h38
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Motivé donc par le résultat que donne le tracteur, j'ai, par cette après midi pluvieuse, démonté l'embase du HB pour enlever la pompe a eau et commencer a étudier une solution d’accouplement entre le bout de l'arbre de l'embase qui est cannelé et l'axe de sortie de l'alternateur .
IL faut que je trouve quelque chose de simple et fiable ... on va être sur l'eau ..
je n'ai pas encore cherché sur le net, a combien tourne maxi un moteur HB 15cv ?? ni quel est le
nombre de tours maxi d'une hélice pour ce type de moteur ?
D'après vous couplage étoile ou triangle ?
merci Tchang pour tes encouragements . promis, je ferais d'autres vidéos de mes tests ...
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Peter
24-12-2018 à 09h40
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Super ton proto tracteur, couplage étoile toujours. Le triangle c'est bien à vide mais il y a moins de couple. Il faut l'utiliser sur un engin léger, vélo...Pour un moteur de bateau il faut du couple.
S'il y avait des capteurs hall le couplage triangle serait certainement bien exploitable mais sans capteurs, finalement la perte de couple n'est pas du tout compensée par l'augmentation de la vitesse de rotation.
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publicité 24-12-2018 à 09h40
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Tchang
24-12-2018 à 10h19
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J ai deja vue des video sur le moteur de bateau...
Il suffi juste de accouplé le moteur sur l axe de l arbre de transmissions sui descend vers l hélices...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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