Tchang
29-12-2018 à 21h49
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A oui la y a un gros problème de engrenages du palier arbre helice en bas.....
J ais crue voor des étincelle dans le moteur alternateurs..
Le rotore ne toucherait pas des fois les fils de cuivres...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
31-12-2018 à 10h20
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Ah oui alternateur défectueux il y a des étincelles et ça frotte sévère !!
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publicité 31-12-2018 à 10h20
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Douméi98
01-01-2019 à 14h10
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J ai pris 5 mns pour ouvrir l alternateur..
Une pale etait tordue.. mais les etincelles c est lrs charbons.. sont foutus.
Faut que je les change et la collerette n est pas belle non plus.
Vais voir ca demain,sinon j irais chercher un autre alternateur dans la semaine
La , us rien ne frotte du coup..
Je me demandais d ailleur,s il ne valait pas mieux que je le recable en triangle pour avoir plus de vitesse. ?
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Peter
01-01-2019 à 17h06
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Tu n'aura pas beaucoup plus de vitesse et tu vas perdre du couple mais tu peux tester pour voir si c'est mieux. Ça dépend de l'application donc peut être que pour un moteur de bateau c'est bien faut voir
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Douméi98
08-01-2019 à 10h56
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SAlut a tous et bonne année .
Peter , j'espère que 2019 te fera du bien a ton dos et que tu puisses porter plein de batteries sans souffrir !!
Aubin tu en es où de ton super kart avec ses belles jantes de dirt bike ?
et Tchang , as tu eu ta voiturette ? j'ai vu que tu devais avoir un don par là ... j'espère que tu vas nous réserver un beau projet ...
Bref, ici ,en Calédonie, c'est les vacances scolaires comme vous en juillet Aout , donc un peu moins de temps pour les alternateurs et plus pour les enfants , les cousins et les Haribos.. c'est Peter qui a dit que c’était important .. donc.. j'obéis
Du coup , quelques tests qd même sur le hors bord quand j'ai 5 mns .. a ce propos , j'ai donc fait les premiers tests avec un valéo laissé en triangle .. voilà les premières images . attention , rien n'est fixé , c'est juste pour valider le concept .. ça demande des améliorations ... je veux juste me faire une idée sur le nbre de tours et la conso entre un alternateur en triangle ou en étoile sur un arbre d’hélice ..
en plus dans la vidéo , je parle de série .. quel abruti .. je veux dire triangle , bien sur ... pas encore a l'aise .............entre parler , tenir le téléphone et filmer !!!
on fait ce qu'on peut .........
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Tchang
08-01-2019 à 11h03
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Merci mais pas de place a la maison....
Il faut faire un teste sur l eau
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Douméi98
08-01-2019 à 11h08
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en attendant l'autre vidéo qui se charge sur youtube .... j'ai encore une question .. ah le boulet !!
j'ai récupéré hier un alterno bosch que je veux passer en étoile pour tester sur le HB.
mais voilà, trois phases sont en face de moi , mais j'ai pas 2 fils par phase, mais 4 fils ?
un de vous a déjà recâbler un comme ça ? c'est pas un double bobinage quand même ?
j'ai peur de mettre un coup de pince coupante ...
alternateur Bosch 150A 0121615002 ..
pas trouvé de schéma de bobinage ...
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Douméi98
08-01-2019 à 11h20
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bon .. 2eme vidéo sur l'alternateur valeo en étoile qui faisait des étincelles .
tout recablé, tout verifié , charbon changés , mais ... encore petit problème ...
avez vous une idée ? sinon, je le fous a la poubelle ..
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Douméi98
08-01-2019 à 12h19
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la suite du manque de puissance ...
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
publicité 08-01-2019 à 12h19
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Peter
08-01-2019 à 14h03
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J'ai eu le même problème as la suite d'étincelle à l'intérieur du bobinage.
Il y avait les fils du stator qui avait le vernis claqué.
Le seul moyen de la faire tourner plus vite était de baisser la tension sur l'induit.
Ton moteur est à la masse du coup le contrôleur réduit la puissance.
Poubelle ou alors tu y passes des heures pour remettre le bobinage en état à toi de voir.
Message modifié le 2019-01-08 14:06:34 par Peter. |
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