Louise
10-01-2019 à 14h11
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je suis intéressée par le kit accélérateur pour mon city c500 md2i que je trouve déjà parfait pour moi, (très maniable et agréable à utiliser, comparé aux vélos de mes amies achetés en grandes surfaces!). Seul petit reproche, l'assistance est un peu trop présente dès qu'on tourne les pédales, elle est là, et au début, je me suis fait surprendre !
Je me dis qu'avec l'accélérateur, je serai davantage maître demon vélo, et que l'assistance sera là quand je le voudrais
Est-ce que ce kit serait facile à installer, faut-il des compétences particulières pour sa mise en place ?
Anonyme, 7 msg, (FR-92). |
Marc28
11-01-2019 à 18h00
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@ Louise,
je te confirme, un accélérateur te permet de maîtriser le vélo comme tu le souhaites, tu n'est plus dépendante du "PAS" avec ses vitesses configurées par le fournisseur. Moi, je l'ai apprécié surtout pour les démarrages, si tu fais un démarrage en côte, tu accélères et tu accompagnes en pédalant, tu n'as pas à changer de vitesse avec le dérailleur !
Si tu fais un démarrage en descente, tu ne te sers pas de l'accélérateur, et tu économise ta batterie !
Côté mise en place sur le vélo, le kit se composera de 2 éléments :
- la manette (avec son câble) à placer sur le guidon, le plus difficile sera de démonter la poignée ergonomique, puis de la remettre en place une fois la manette installée.
- le module électronique à installer à côté du contrôleur.
Donc, apparemment, rien de compliqué !
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publicité 11-01-2019 à 18h00
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Louise
12-01-2019 à 09h01
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Merci pour ta réponse, effectivement ca ne semble pas très compliqué, donc je vais me laisser tenter!
A suivre
Anonyme, 7 msg, (FR-92). |
Marc28
13-01-2019 à 14h42
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Ionéo a publié le schéma de connexion de son accélérateur !
Le module électronique est raccordé directement au contrôleur.
Le schéma complet est dans les "documents utiles" du site Ionéo : www.ioneobike.com
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Louise
13-01-2019 à 15h01
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Ah je n'ai pas encore vu! Super , c'est exactement ce qu'il fallait .
Ils ont dû le rajouter il n'y a pas longtemps car je ne l'avais pas vu
Anonyme, 7 msg, (FR-92). |
Marc28
15-01-2019 à 19h08
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Je viens de commander 2 kits (manette accélérateur + module électronique) au prix unitaire de 25 €, bonne surprise, je m'attendais à plus
Je vous tiendrai informés des opérations de montage ....
Nota : pour l'instant les commandes de ces kits ne peuvent pas être faites "en ligne".
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Louise
19-01-2019 à 14h04
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en effet, le prix est raisonnable, mais question : cela semble simple et pas cher, alors pourquoi personne d'autre ne propose un accélérateur ? (je pense par exemple à Gitane, Néomouv, Décatlhon ou même Kalkhoff)
Anonyme, 7 msg, (FR-92). |
Membre9554
19-01-2019 à 14h16
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Parce que pour beaucoup ça fait "cheap" et "anti-sportif"
- Ce qui est complétement faux si bien géré, progressif et complémentaire à un PAS.
Les grands constructeurs européens ou disons occidentaux ont misé à fond sur le capteur de couple et son informatisation : C'est bien, mais ne remplacera jamais une décision humaine personnalisée.
D'autant que c'est tout à fait légal en France, si assorti d'un pédalage obligatoire à partir de 6 Km/h **, même sans effort.
** dans d'autres pays c'est même plus élevé
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
19-01-2019 à 18h58
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Ah ouiche c'est super bien la gâchette. Avec mon handicap, j'aurais du mal à m'en passer pour sortir du parking à froid et dans la pente.
Même sans être handicapé, c'est très utile, en dosant bien sûr et en pédalant, quand on est chargé et/ou dans une forte pente. On est vraiment le pilote du moteur et non prisonnier des automatismes soi-disant pour tout le monde, qui conviennent réellement à très peu. Le moteur peut s'adapter au pédaleur, alors que les système automatisés imposent au pédaleur de s'adapter au programme informatique.
Bravo Ionéo, et espérons qu'ils fassent école. La gâchette progressive, et légale, est un bon moyen pour des "petits" constructeurs de se démarquer intelligemment des "gros".
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publicité 19-01-2019 à 18h58
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Marc28
22-01-2019 à 12h28
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J'ai reçu mes 2 kits "Accélérateur" de chez Ionéo, conformes à la description. Un peu surpris par la taille du module électronique qui est tout petit, il n'en sera que plus facile à caser !
Cependant, il est parfaitement protégé par du thermorétractable et de la colle.
Montage : il m'a fallu environ 3/4 d'heure pour tout installer, le plus dur a été de démonter la poignée caoutchoutée du guidon. Pas de problème pour passer le câble dans le cadre du vélo en suivant les recommandations de la notice.
Installation du module électronique: on trouve exactement les mêmes repères et indications que sur le schéma Ionéo, donc, difficile de se tromper. Le montage du connecteur à l'extrémité du câble accélérateur est très simple. Ça fait beaucoup de fils autour du contrôleur, mais tout rentre assez facilement dans le carter de protection.
1er essai dans le garage : semble parfait, démarrages impeccables, j'attends des conditions atmosphériques meilleures (sans neige !) pour essais en extérieur.
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