Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
79 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - Ionéo City à démarrage instantané [21186]
Louise
10-01-2019 à 14h11
je suis intéressée par le kit accélérateur pour mon city c500 md2i que je trouve déjà parfait pour moi, (très maniable et agréable à utiliser, comparé aux vélos de mes amies achetés en grandes surfaces!). Seul petit reproche, l'assistance est un peu trop présente dès qu'on tourne les pédales, elle est là, et au début, je me suis fait surprendre !
Je me dis qu'avec l'accélérateur, je serai davantage maître demon vélo, et que l'assistance sera là quand je le voudrais
Est-ce que ce kit serait facile à installer, faut-il des compétences particulières pour sa mise en place ?

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599552]
Marc28
11-01-2019 à 18h00
@ Louise,
je te confirme, un accélérateur te permet de maîtriser le vélo comme tu le souhaites, tu n'est plus dépendante du "PAS" avec ses vitesses configurées par le fournisseur. Moi, je l'ai apprécié surtout pour les démarrages, si tu fais un démarrage en côte, tu accélères et tu accompagnes en pédalant, tu n'as pas à changer de vitesse avec le dérailleur !
Si tu fais un démarrage en descente, tu ne te sers pas de l'accélérateur, et tu économise ta batterie !
Côté mise en place sur le vélo, le kit se composera de 2 éléments :
- la manette (avec son câble) à placer sur le guidon, le plus difficile sera de démonter la poignée ergonomique, puis de la remettre en place une fois la manette installée.
- le module électronique à installer à côté du contrôleur.
Donc, apparemment, rien de compliqué !

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [599675]
publicité
11-01-2019 à 18h00
Lien commercial -184-


Louise
12-01-2019 à 09h01
Merci pour ta réponse, effectivement ca ne semble pas très compliqué, donc je vais me laisser tenter!
A suivre

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599713]
Marc28
13-01-2019 à 14h42
Ionéo a publié le schéma de connexion de son accélérateur !
Le module électronique est raccordé directement au contrôleur.
Le schéma complet est dans les "documents utiles" du site Ionéo : www.ioneobike.com

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [599853]
Louise
13-01-2019 à 15h01
Ah je n'ai pas encore vu! Super , c'est exactement ce qu'il fallait .
Ils ont dû le rajouter il n'y a pas longtemps car je ne l'avais pas vu

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599855]
Marc28
15-01-2019 à 19h08
Je viens de commander 2 kits (manette accélérateur + module électronique) au prix unitaire de 25 €, bonne surprise, je m'attendais à plus
Je vous tiendrai informés des opérations de montage ....
Nota : pour l'instant les commandes de ces kits ne peuvent pas être faites "en ligne".

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [600081]
Louise
19-01-2019 à 14h04

en effet, le prix est raisonnable, mais question : cela semble simple et pas cher, alors pourquoi personne d'autre ne propose un accélérateur ? (je pense par exemple à Gitane, Néomouv, Décatlhon ou même Kalkhoff)

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [600454]
Membre9554
19-01-2019 à 14h16
Parce que pour beaucoup ça fait "cheap" et "anti-sportif"

- Ce qui est complétement faux si bien géré, progressif et complémentaire à un PAS.

Les grands constructeurs européens ou disons occidentaux ont misé à fond sur le capteur de couple et son informatisation : C'est bien, mais ne remplacera jamais une décision humaine personnalisée.
D'autant que c'est tout à fait légal en France, si assorti d'un pédalage obligatoire à partir de 6 Km/h **, même sans effort.

** dans d'autres pays c'est même plus élevé

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [600455]
Veloelec44
19-01-2019 à 18h58
Acceder au profil du membre
Ah ouiche c'est super bien la gâchette. Avec mon handicap, j'aurais du mal à m'en passer pour sortir du parking à froid et dans la pente.

Même sans être handicapé, c'est très utile, en dosant bien sûr et en pédalant, quand on est chargé et/ou dans une forte pente. On est vraiment le pilote du moteur et non prisonnier des automatismes soi-disant pour tout le monde, qui conviennent réellement à très peu. Le moteur peut s'adapter au pédaleur, alors que les système automatisés imposent au pédaleur de s'adapter au programme informatique.

Bravo Ionéo, et espérons qu'ils fassent école. La gâchette progressive, et légale, est un bon moyen pour des "petits" constructeurs de se démarquer intelligemment des "gros".

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [600485]
publicité
19-01-2019 à 18h58
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Marc28
22-01-2019 à 12h28
J'ai reçu mes 2 kits "Accélérateur" de chez Ionéo, conformes à la description. Un peu surpris par la taille du module électronique qui est tout petit, il n'en sera que plus facile à caser !
Cependant, il est parfaitement protégé par du thermorétractable et de la colle.

Montage : il m'a fallu environ 3/4 d'heure pour tout installer, le plus dur a été de démonter la poignée caoutchoutée du guidon. Pas de problème pour passer le câble dans le cadre du vélo en suivant les recommandations de la notice.
Installation du module électronique: on trouve exactement les mêmes repères et indications que sur le schéma Ionéo, donc, difficile de se tromper. Le montage du connecteur à l'extrémité du câble accélérateur est très simple. Ça fait beaucoup de fils autour du contrôleur, mais tout rentre assez facilement dans le carter de protection.

1er essai dans le garage : semble parfait, démarrages impeccables, j'attends des conditions atmosphériques meilleures (sans neige !) pour essais en extérieur.

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [600823]
79 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - Ionéo City à démarrage instantané - Lu 17284 fois. [21186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-