Marc28
11-12-2018 à 20h12
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Ionéo continue à innover avec un accélérateur au pouce en conformité avec les normes européennes.
Je viens d'avoir eu la chance d'essayer le dernier vélo de Ionéo équipé d'un accélérateur. D'abord, j'ai été surpris car je pensais que ça n'était pas autorisé, je ne l'ai jamais vu sur les vélos commercialisés en France.
Le responsable de Ionéo m'a expliqué qu'ils avaient passé un certain temps, en développement et essais, pour répondre à la norme européenne qui dit en particulier "l’assistance ne doit être fournie que lorsque le cycliste pédale vers l’avant."
Essais du vélo : rien de spécial à dire, c'est tellement simple et intuitif à utiliser qu'on se demande pourquoi tous les vélos n'en sont pas équipés ! il faut juste prendre l'habitude d'appuyer son pouce en partie sur la gâchette bien sûr, et sur le support fixe pour avoir une vitesse constante.
Sur le "Ionéo City C500 Accel", L'accélérateur complète le dispositif PAS. exemple : vous réglez votre PAS sur 2, ce qui vous assure une vitesse de croisière moyenne de 15 km/h, et avec l'accélérateur vous pouvez monter jusqu'à 25 km/h très rapidement (pour faire un dépassement par exemple). Dès que vous relâchez l'accélérateur, vous retrouvez votre vitesse de croisière. Vous pouvez aussi mettre le PAS à 0 et ne fonctionner qu'avec l'accélérateur.
Bien évidemment, aucun problème pour les démarrages en côte !
Un autre avantage que je vois, c'est l'optimisation de la consommation, beaucoup plus simple et sécuritaire à gérer qu'avec les boutons "+" et "-".
Conclusions : accélérateur adopté, j'envisage d'équiper mes 2 vélos de ce dispositif (un kit devrait être mis sur le marché en 2019).
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Membre9554
12-12-2018 à 08h13
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Hello Marc,
Intéressant ce vélo de ville à prix contenu, et enfin un assembleur qui se lance dans les gachettes légales à plus de 6 Km/h
Ce qui existait déjà, mais dans le monde des kiters, donc sans homologation papier.
(à travers un petit circuit ou appareil type CA v3 qui oblige le pédalage si gachette à plus de 6 !)
Le display C500B avec son port de recharge USB devrait aussi être pratique, et au passage la vitesse max est réglable ;)
Doc display : pedegogo.zendesk.com
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 08:31:11 par Jacques74. |
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Marc28
12-12-2018 à 09h54
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Merci Jacques pour ce site où les vidéos sont instructives
le lien pour acceder à la liste des vidéos pedegogo.zendesk.com
Sur mon vélo, avec les instructions données par la vidéo "Set Throttle Top Speed", je peux régler de 20 à 25 km/h maxi (c'est vrai que je n'ai pas -encore- d'accélérateur !)
Je pense aussi que cela doit dépendre du programme implanté dans l'afficheur.
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Membre9554
12-12-2018 à 12h27
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En fait je regardais surtout la limite max du PAS... mais si on peut régler aussi le "throttle" c'est parfait
A noter que 20 Km/h à la gachette est légal par exemple en Suisse, et sans obligation de pédaler... arfff ^^
Mais je n'y ai jamais croisé de VAE commercial le permettant, même avec obligation de pédaler !
J'ai l'impression que les constructeurs et vendeurs sont très frileux quant à leur image
Comme si l'utilisation d'une gachette progressive était dénigrante technologiquement et très "malsain"...
Je pourrais écrire des pages entières sur ce sujet.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
12-12-2018 à 13h35
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J'ai eu du "mal" à dépasser tout à l'heure une trott électrique qui faisait du 30.... sans pédaler. Donc il n'y aurait que les cyclistes qui se feraient avoir sur l'histoire du pédalage ?
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre9554
12-12-2018 à 13h45
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C'est pas qu'une question de vitesse max, mais d'ergonomie !
Après, cela m’étonnerait beaucoup que la trottinette rencontrée soit légale et homologuée en France...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 13:54:34 par Jacques74. |
Speedsterharry
12-12-2018 à 13h48
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Ben c'est surtout un problème de législation !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre9554
12-12-2018 à 13h51
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Non, puisque la gachette sur un VAE est autorisée jusqu'à 25 Km/h ** si le pédalage est obligatoire (même si peu d'effort).
Le problème c'est qu'aucun VAE commercial ne le propose !!
... sauf ici ce Ionéo.
** la tolérance VAE c'est env. jusqu'à 28 Km/h avec marge d'erreur.
Donc même si on triche à 30 max, ce qui est parfait en urbain, c'est pas bien grave ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 15:53:18 par Jacques74. |
Speedsterharry
12-12-2018 à 13h55
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Je te parle des trottinettes !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
publicité 12-12-2018 à 13h55
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Membre9554
12-12-2018 à 13h59
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Trottinettes légales et homologuées ?
Faut comparer ce qui est comparable : Visiblement Ionéo vend des modèles avec homologation EN15194
Après, n'importe quel kit bien sûr peut dépasser toutes ces limites, mais c'est pas le sujet.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 14:06:10 par Jacques74. |
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