Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Modif autoportée en véhicules de jardin... [23898]
Dan95
12-01-2019 à 18h55
Bonsoir à tous.... Voilà mon projet..... Je vais modifier mon autoportée qui marche très bien (photo demain promis)
En véhicule de jardin... Bon... Sur la base d'un autoportée je compte tout démonter et le transformer.... Le but est d'avoir un ptit véhicule le plus puissant possible en électrique.... J'habite sur une colline donc ya de la pente raide.... Il servira poir le transport principalement.... Outillage, terre... Déchet vert etc... Pas pour la tonte (prochain projet).... Je vais l'alléger au max... Je voudrais peu être mettre des pneu quad pour l'accroche au sol... Voir changer le diamètre des roue actuelle... J'avais dans un premier temps penser au alternateur en brushless après avoir découvert la vidéo de tchang..... Des alternateur je peu en avoir plein plein... Bon... Mais après j'ai lu vos poste vidéo etc avec les roue hoverboard.. (dingue ce que vous en faites).... Je vais avoir des alternateur demain et commencer à le modifier... Mais les hoverboard me tente... Qu'en pensez vous ?.... Ensuite vous donnez des liens sur les batteries lipo mais elle sont en rupture de stock.. Pourriez vous m'indiquer une autre marque pour des batteries lipo.. Je ne connaissais pas du tout ces batteries, d'après ce que vous dites ça peu être dangereux donc je ne voudrais pas faire le mauvais choix.... J'étais parti pour une alimentation batterie plomd..... Mais apparemment les lipo arrache mieux.... Dans ma config de colline je pense que c'est un meilleur choix... Voilà... J'ai vu le petit train de tchang et je me demande si des roue hoverboard en friction sur les roue arrière est suffisant.... Ou direct au sol mais vu la taille des roue arrière 20x8 00-8 ... Je sais pas encore comment fixer les moteur sur les roue (à réfléchir)... Voilà qu'en penser vous... Surtout le fait que je soit dans un terrain difficile... Pour la convertion jsui confiant... Pour les monté moins...

Daniel, 24 msg, 42 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [599772]
Tchang
12-01-2019 à 20h59
Acceder au profil du membre
Salut .
Il ya 3 sujet sur cette conversion de tracteur auto portée....
Tu peux aller voir leur proto et leur confection des problèmes rencontrée et améliorations....
Ils sont tous partie sur une base de alternateur en moteur...
C est a toi de évaluer la démultiplication pour ton usage...
Les moteurs de hoverboard c est uniquement pour les petit proto jouet qui ne vont pas vite et avoir un couple raisonable...
Je signale que mon teste du petit train rn charg maximale a était fait sur le plat....par chez toi c est valoner. Je ne pense pas que se sois un bon compromis....
Un petit bolde pour tes enfants oui c est bien....

Pour les bat . la plus par des membres sont parti sur des batt plomb de voiture car y a de la place... Tu peux commencé par la pour réduire les coût au départ..
Cela te fera une idée de ton proto conversion...

Il ne fait pas chercher des gros perf. Mais plutot le couple...
Fait nous des photos

Tchang, 7508 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599798]
publicité
12-01-2019 à 20h59
Lien commercial -276-

Dan95
12-01-2019 à 21h28
Oui j'ai lu tout ses sujet.... Très intéressant...j'ai vu aussi que c'était sur du plat(j'ai vu et revu tes vidéos pour comprendre pas mal de choses)... Il me semblait que sur un de ses tuto tu avait dit que tu serait parti pour le faire avec des moteur hoverboard... Peu être j'ai mal comprit.... Mais peu importe le moteur.... Je cherche à savoir lequel me donnera le plus de couplé, car c'est clair je cherche pas la vitesse.... Les alternateur c'est pas un problème je les ai gratuit... Et comme je veut aussi faire d'autre proto pour mes enfant... Forcément j'aurais les 2.....pour les batterie je vais forcément commencer au plomd (gratuit aussi).... Mais là question que je me pose c'est est ce que les lipo me feront gagner du couplé ou pas ? Oui ya de la place pour en mettre au plomd mais c'est lourd et je pense que pour prendre des pente raide fo que je sois léger au maximum.... À savoir j'espère tirer une petite remorque....de toute façon pour le moment demain je commence à modifier l'alternateur.... Ça sera un bon début.... Merci

Citer Alerter [599801]
Tchang
12-01-2019 à 22h41
ok , tout dépend encore de l'utilisation , les moteurs de hoverboard ne font pas tout , mais , je vois que c'est pour ton jardin donc, il faut du couple

et bien les batt lipo c'est top mais cela reste chere et demande des manipulation assé miticuleux ....

sinon il y a toujour les pack accu li-ion que tu peux assembler ,

mais une seule chose a la fois , commence par les plomb d'abors pour te faire la main
apprend a te familirasier avec les connection du contro et autre , ca va arriver tout seul...

Citer Alerter [599809]
Dan95
12-01-2019 à 23h14
Tu lis dans mes pensées.... D'après ce que j'ai lu les lipo c'est délicat... Une choses à la fois comme tu dis... Jvais commencé par le début.... Démonté l'autoportee et modifier l'alternateur... Je mettrais des photos demain et au fur et à mesure.... Jsui confiant... Merci de t'intéresser en tout cas et bravo pour tes protos....c'est très inspirant... Je me sui cassé la cheville cette semaine, du coup comme j'avais du temp j'ai pofiné mon projet...je suis tombé sur tes vidéo sur YouTube et le déclic.... J'ai passé mon temp dessus... Une mine d'or qui mon permis de comprendre bcp de chose sur le sujet.... UN GRAND MERCI

Citer Alerter [599814]
Tchang
12-01-2019 à 23h51
de rien

Citer Alerter [599815]
Dan95
13-01-2019 à 21h01
Voilà une photo du taco à modifier

Citer Alerter [599898]

Message modifié le 2019-01-13 21:52:50 par Dan95.
Dan95
13-01-2019 à 21h57
Une autre

Citer Alerter [599901]
Dan95
13-01-2019 à 22h01
Je vais changer les pneu ou les roue.... Je veux du crampon pour mieux accroché.... Dans le carré noir à l'intérieur une fois démonter je placerais le moteur... Y aura la place une fois la boîte de vitesses enlevé !..... Pour l'instant j'ai eu un alternateur à convertir..... Mais je me pose toujours la question pour les moteur hoverboard..... Lequel des 2 moteur me donnera le plus de couple......faudra peu être essayer les 2

Citer Alerter [599903]

Message modifié le 2019-01-13 22:08:18 par Dan95.
publicité
13-01-2019 à 22h01
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Dan95
13-01-2019 à 22h04
Voilà le moteur qu'il faut enlevé je pense installé des batteries à la place

Citer Alerter [599905]
20 messages.   1 2   - Modif autoportée en véhicules de jardin... - Lu 333 fois. [23898]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h12 Havoc Pas sur la shoutbox, en tout cas. Rejoignez-nous sur le forum !
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.