Douméi98
27-12-2018 à 10h22
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Merci Peter pour ces eclaircissements...
Ben je pense que je vais un peu potasser le sujet et investir un de ces 4
dans des packs lipo tout faits 8 ou 16 ah et le ou les chargeurs qui vont bien.
Dans une page ,il y a queques temps,Tchang parlait de petits chargeurs pas trop cher
et facile a mettre en oeuvre pour recharger chacun de ses packs verts de 16ah en toute securité??
Tous vos conseils seront bienvenus
Merci et bonne route en tuk tuk..
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Peter
27-12-2018 à 13h13
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Douméi98 si tu veux avoir des liens et des infos il faut lire ici toutes les pages :
La Bible du proto façon Tchang
il y en a 15 environ avec presque tous ce que tu cherches notamment le chargeur E4cube chez Hoobyking ou équivalent sur Aliexpress qui s'appel Ev peak. Ca coûte moins de 30€ et ça permet de charger des batteries jusqu'à 4s une par une si tu as un pack lipo 4x4s (60v) je te conseil d'acheter 4 chargeurs E4cube pour tout charger en même temps et en sécurité. Parfois c'est long à charger car lorsque les éléments sont déséquilibrés il faut beaucoup de temps, car dans ce cas l'ampérage de charge équilibrage est très faible (10mAh environ).
Il y a aussi les 30 premières pages du forum sur les alternateurs car il faut savoir que les 1500 pages ne sont que répétitions des mêmes infos à peut près toutes les 50 pages, mais il y a aussi des infos importantes cachées.
Perso j'ai lu 200 pages vite fait et j'ai relevé les infos que j'ai mis dans le sujet LA BIBLE du proto façon Tchang !
Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture
Pour info si tu veux plus d'autonomie et que tu n'as pas le budget tu peux te faire toi même tes packs lithium-ion en récupérant des accu de perceuse sans fils ou de PC portable...en page 11 de la BIBLE du proto
Voilà bonne lecture.
Message modifié le 2018-12-27 13:19:08 par Peter. |
publicité 27-12-2018 à 13h13
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Douméi98
27-12-2018 à 22h38
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Merci Peter
je suis trop pressé et je ne prend pas le temps de tout lire . C'est une erreur .
dans un premier temps , je vais acheter les lipos et chargeurs que vous conseillez ..
s'il faut, je supprimerais le budget HARIBO et l'argent de poche des gosses !!!
et dans un 2eme temps , dès que je serais plus informé sur la tech des lipo, j'essaierais peut être de
fabriquer mon pack .
j'ai un pote qui travaille dans un sav d’électroménager qui m'a dit de passer après les fêtes car il a tout un tas de batteries en réserve.PC etc .. je verrais bien ce qu'il a en stock . il m'a même parlé de batterie d'aspirateur, mais je pense que celle là c'est des Nickel-métal ? a voir
voilà, merci encore.
Doumé, 76 msg, 67 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98). |
Peter
27-12-2018 à 22h52
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De rien mais le budget Haribo et l'argent des gosses c'est quand même plus important. Amuses toi bien
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Peter
07-01-2019 à 16h46
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La remise en état continue. Ce matin j'ai refais un cardan car les soufflets étaient HS sur celui de gauche
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Peter
07-01-2019 à 16h53
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Pour monter les soufflets neufs j'ai ouvert le cirplips entouré en violet sur la photo. J'ai ensuite enlevé la tête contenant les roulements à billes, afin d'insérer les soufflets neufs. Un bon paquet de graisse 4 colliers Serflex et le tour est joué.
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Aubin
07-01-2019 à 17h03
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Ah oui là en effet il manquerons pas de graisse
Top en tout cas ton petit projet avance :)
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Peter
07-01-2019 à 18h46
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Je t'ai laissé un message en MP appel moi demain si tu veux.
Maintenant que je tiens debout ça reprend gentiment.
J'ai remonté les cardans sur la voiture. Demain je vais fixer et aligner le moteur avec la boîte.
Je pense pouvoir la faire rouler assez rapidement avec mes 2 packs Mutistar 16s 16Ah.
Elle tournera je ne sais quand avec les 2 packs LG 20s 30Ah car je ne peux rien porter pendant 3 ou 4 mois.
En attendant il reste les relais marche/arrêt à câbler, et aussi la fabrication d'un support batterie dans le compartiment moteur.
J'ai aussi trouvé de quoi faire un saute vent pour les câbles des panneaux solaires.
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Aubin
07-01-2019 à 20h08
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Oui j'ai vu merci !
Bon voilà une bonne chose, et tu comptes faire comment pour ta fixation et transmission moteur boîte ?
Dommage en 16s tu auras moins de patates mais au moins ça te permettra de vérifier tout le circuit
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publicité 07-01-2019 à 20h08
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Peter
07-01-2019 à 21h19
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Ouais mais je ne cherche pas particulièrement plus de patate c'est surtout parce que les packs 30Ah sont en 20s. La transmission est à courroie avec le variateur de boîte et le variateur moteur utilisés en mode poulie fixe . Et les fixations sont identiques au montage du début mais avec une adaptation pour que la poulie ne frotte pas.
J'ai surtout besoin de rouler pour fiabiliser l'ensemble.
Message modifié le 2019-01-07 21:30:01 par Peter. |
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