Membre7933
14-01-2019 à 19h15
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Comme la première remarque, ça n'apporte strictement rien dans le sujet.
Je me répète mais 55Wh/km avec une caisse de 500kg et un vulgaire alternateur en guise de moteur, c'est déjà un très bon résultat.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
14-01-2019 à 19h20
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ca va c'est raisonnable
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 14-01-2019 à 19h20
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Aubin
14-01-2019 à 19h44
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oui je trouve ça correct par rapport à la masse du véhicule.
tu as observé une grosse augmentation de consommation par rapport à l'époque ou il était dans la mob?
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Membre9554
14-01-2019 à 19h53
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Pour le même service (chercher le pain) et carrossé, on peut obtenir un bien meilleur résultat en ultra léger
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
14-01-2019 à 20h17
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Le sujet est "Electro Tuk-Tuk" pas "Moyen le plus économe d'aller chercher le pain"...
Ça finit par être très gonflant ce trolling...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
14-01-2019 à 21h11
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Oui en mode carrossé un engin comme celui de Aubin c'est le top ! Mais bon là j'ai joué un coup de poker et aussi je comptais sur la discrétion, car une voiture sans permis ça tape moins à l'oeil qu'un karting carrossé.
Et puis pour là j'ai réussi à ramener mes enfants à la maison en suivant le flot de circulation.
Aubin pour répondre à ta question il faudrait que je compare les consommations mais vu qu'il y avait une défaillance sur un des 2 contrôleurs...
Je vais rebrancher les fils de régénération car vu le poids de l'engin quand elle est lancée à chaque ralentissement, ça devrait bien régénérer.
Message modifié le 2019-01-14 22:06:52 par Peter. |
Peter
15-01-2019 à 07h44
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Remarquez je pense à un truc !
J'utilise 2 packs lipo 16s 16Ah indépendant et 2 contrôleurs.
Chacun d'eux indique les mêmes conso donc il faut multiplier par 2 pour la conso totale.
55Wh/km ok mais sur 50% du moteur donc ça fait du 110Wh/km.
J'ai retrouvés les consommations de la mob et c'est difficile de comparer avec la voiturette.
Sur la mob je n'ai jamais relevé le compteur kilométrique, mais j'utilisais le temps d'utilisation pour calculer une conso à l'heure.
Sur la Tuk-tuk c'est l'inverse je fais le calcul sur les km parcouru.
Les Wattmètres que j'utilise sur la Tuk-tuk, contrairement aux wattmètres Tunirgy, ne décomptent pas le temps d'utilisation du moteur (détection de l'intensité), mais ils décomptent le temps dès la mise sous tension du shunt de mesure...
La consommation en temps d'utilisation du moteur est bien plus parlante que celle des km parcourus car cela dépend de la vitesse moyenne.
A ce petit jeu la mob est largement gagnante avec sa Vmax de 85km/h "GPS" et son accélération canon, contre 55km/h "compteur" sur la Tuk-tuk et une accélération relativement lente.
Cependant si l'on compare le temps d'utilisation uniquement j'estime qu'il y a peu de différence.
Selon mes calcules 2x 1,5 kWh sur la mob MBK51 et 2 x 2 kWh sur la voiturette avec le même moteur et les mêmes batteries de 2 x 990Wh.
Le 103 électrique avec un alternateur de 150A couplé triangle avait une conso de 1kWh sur un seul pack lipo 16s 16Ah.
Le 103 avait une conso de 35wh/km à 25km/h de moyenne.
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Membre9554
15-01-2019 à 10h36
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Peter a écrit :
Chacun d'eux indique les mêmes conso donc il faut multiplier par 2 pour la conso totale.
55Wh/km ok mais sur 50% du moteur donc ça fait du 110Wh/km.
Ah ben oui, ça change quand même...
A part ça perso je préfère largement les infos en Wh/Km qu'en conso à l'heure, c'est beaucoup plus adapté à un véhicule, et c'est aussi plus facile à comparer par exemple avec un thermique et sa conso en litres au cent.
Pour une machine de chantier ou agricole, là effectivement on peut comparer autrement.
Bien que je trouve ça énorme, ça reste très intéressant comme expérience, même si tu pourras jamais aller bien loin avec, déjà rien que question légal.
Et 35 Wh/Km avec une mob à 25 Km/h de moyenne, ça aussi c'est énorme, c'est facilement le double d'un moteur roue coupleux en urbain !
Je te remercie au passage de donner des chiffres précis, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Avec les capacités manuels que tu as, + la place, allez Peter pond nous un bel ultra-léger, avec carrosserie en fibre !
(genre vélo mobile)
HS: T'as tes bringues Papat ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-15 16:38:32 par Jacques74. |
Peter
15-01-2019 à 11h57
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J'ai en projet de faire plus ou moins la même chose qu'Aubin puisque j'ai le Kart.
La carrosserie je verrais ça sera selon mon humeur.
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Peter
16-01-2019 à 08h52
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Jacques74 a écrit :
Et 35 Wh/Km avec une mob à 25 Km/h de moyenne, ça aussi c'est énorme, c'est facilement le double d'un moteur roue coupleux en urbain !
Oui j'en suis bien conscient
J'en ai un et je finirai surement par lui apporter des petites améliorations, mais la promenade en famille à 25km/h me convient.
Ma philosophie c'est de rétrofiter des engins pour pas trop cher. L'alternateur d'occas et les contrôleurs à 30€ conviennent parfaitement.
Les performances chrono et l'autonomies viennent au second plan pour moi.
J'aime bien le principe d'utiliser un véhicule existant et le faire rouler en électrique sans trop dépenser et sans trop se casser la tête avec des transformations compliquées.
Maintenant que j'ai des packs de batteries j'arrives à motoriser une mob pour 50€ par exemple.
Et encore vu que je déshabille Pierre pour habiller Paul ça ne me coûte rien ! Hormis l'accumulation d'épaves (Pierre, Paul et surtout Jacques " humour !!")
La fabrication d'un châssis spécifique pour faire un engin ultra performant me plaît beaucoup, mais je laisse faire les autres. Je ne trouve pas la motivation.
Ça demande beaucoup de temps et beaucoup de précision.
Je ne suis pas patient il faut que ça roule en 2 coups de clé à molette sinon je passe à autre chose.
Mes 5 protos ne m'ont demandés que quelques heures de boulot chacun.
Même la Tuk-tuk !! si je cumule le temps que j'ai passé à la transformer avant le premier test sur route j'y ai passé 3 ou 4 heures max. Le démontage du moteur Diesel 1 heure, la conversion et l'adaptation de l'alternateur 2h, le câblage électrique encore une heure et hop phase de test mise et au point.
Là je ne compte plus les heures car pour moi ça fait partie du jeu. C'est ce qui me plaît.
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