Membre9554
12-12-2018 à 17h28
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Peter a écrit :
Sinon il y a la propulsion par vapeur d'eau.
Une cocotte minute avec de l'eau, chauffage sous 380V pour gonflée à 54bars.
Ouverture de l'électrovanne qui libère la vapeur vers l'arrière.
Résultat 400m D.A en moins de 3s plus de 400km/h avec une Twingo.
C'est le système de propulsion des Spoutniks Russes des années 60
C'est comme ça que François Gissy s'est tué assez récemment en vélo-fusée à ~300 Km/h
Très peu pour moi ^^
Et question autonomie, arfff....
... Ce matin, le second test a été fait avec une pression comprise entre 40 et 45 bars ; la vitesse atteinte était de l'ordre de 300 km/h.
L'engin était imaginé pour fonctionner avec une pression de 70 bars, permettant de battre de nouveaux records.
www.midilibre.fr ,1666999.php
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 17:56:55 par Jacques74. |
Aubin
12-12-2018 à 17h53
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Bon Peter marché conclu on oublie l'autonomie et je greff une cocotte minute derrière mon bolide au moins je dérangerai pas les voisins si je fait le tour du quartier à 300 kmh !!
Et puis l'eau c'est gratuit par rapport au lipo
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Membre9554
12-12-2018 à 17h59
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Bon, si ça peut te rassurer dans ce cas c'est pas juste de l'eau et une marmite !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Nico32
12-12-2018 à 18h44
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Péter, tu c ou en es le projet de PSA sur le hybride thermique /air ?? Un lien peut être...
J'avais pas encore entendu parler de ça !
Anonyme, 298 msg, (BE-56). |
Peter
12-12-2018 à 20h19
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Non c'est mort pour P.S.A ils ont achetés Opel et les Chinois détiennent une bonne part de Peugeot, et eux ne veulent investir que dans le lithium. Il manquait quelques Milliards pour passer au montage en série, mais le proto était fonctionnel. Le brevet est partagé avec Bosch, donc demain on verra sûrement ressortir cette technologie chez un autre fabricant automobile.
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Aubin
16-12-2018 à 18h14
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Bon pour répondre plus précisément à ta question Tchang pour les roues arrières j'ai donc passée l'arbre d'origine qui était en 25 mm au tour pour les réduire en 15 mm (taille des roulements de roue).
puis j'ai fait filetée le bout de l'arbre avec une vis M5 pour pouvoir brider les moyeux de chaque côté.
Après j'ai gardé les moyeux d'origine de l'axe et j'ai fait des pattes de fixation en fer plat qui viennent se reprendre sur les visses de fixation de disque de frein prévu sur la roue.
Du coup les roues sont maintenant solidaires de l'arbre...
Message modifié le 2018-12-16 18:30:50 par Aubin. |
Aubin
16-12-2018 à 18h16
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Une fois toutes les pièces assemblées et le tout monté voilà ce que ça donne,
je suis assez content tout de même du résultat au final
Message modifié le 2018-12-16 18:32:58 par Aubin. |
Tanguy999
16-12-2018 à 18h33
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tu as ton propre tour ? beau travail en tout cas
Anonyme, 124 msg, (FR-67). |
Peter
16-12-2018 à 18h36
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C'est top ça a de la Gueule . Super boulot !
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Aubin
16-12-2018 à 19h56
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Merci
Non le tour est chez un ami à moi qui tient un garage.
Oui ça ressemble bien à ce que je voulais, hâte que ça roule maintenant !!:)
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