Peter
06-12-2018 à 05h22
|
Et bien en 10v ça a moins de couple mais le moteur tourne plus vite à fond. En 14v c'est l'inverse. 12v reste l'idéal. En faite si l'alternateur ne tourne pas bien en 12v sur l'induit c'est qu'il y a un truc qui cloche. Pour avoir fait des tests, il y a plus de bénéfice entre 12 et 20v qu'entre 5 et 12v. D'ailleurs en dessous de 8 v ça n'avance même pas. Le problème c'est que au dessus de 12v c'est néfaste pour le bobinage du rotor.
La perte de couple est beaucoup plus dommageable que l'augmentation de vitesse de rotation. Un moteur qui tourne vite sans couple ne sert pas à grand chose. Voilà voilà
Message modifié le 2018-12-06 05:23:56 par Peter. |
Tchang
06-12-2018 à 07h27
|
Oui pour moi le 12v est le mieux voir 13v car le module abaisseur il n est pas tres bien ajuster du aux variations des chute de teension...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 06-12-2018 à 07h27
| Lien commercial -181-
|
Aubin
11-12-2018 à 11h41
|
Hello!
Bon je suis à la phase batterie...
j'ai pris quelques mesures pour faire un socle batterie donc comme prévu la batterie sera sous le siège. (Je dispose de pas mal de place)
j'aimerais vos avis sur le choix de la batterie, modèle, caractéristique etc.
A savoir que j'aimerais une batterie prête à l'emploi (chargeur et BMS intégré).
la donner n'a pas changé je veux un maximum d'autonomie!
dans mes recherches je me suis arrêté là-dessus
bat 60v 20ah www.ebay.fr
manque de connaissance dans ce domaine donc je suis preneur de toutes informations utiles dans mon choix
voilà à vous de jouer
Message modifié le 2018-12-11 11:50:10 par Aubin. |
Tchang
11-12-2018 à 12h42
|
Comment tu as fixer les roues ar sur l axe....
Non c est un batt bas de gamme vue le prix...
A 20Ah ca vaut plus de 300 euro....
Donc a évité
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Aubin
11-12-2018 à 14h00
|
C'était un montage à blanc je vous ferai plus de photos une fois que j'aurai terminé.
Tchang il faut sélectionner le type de batterie dans le curseur, la 60v 20ah est à 419€
|
Peter
11-12-2018 à 17h26
|
Et la batterie que tu devais avoir par le vendeur de vélo de ton quartier tu as laissé tomber ?
|
Aubin
11-12-2018 à 17h58
|
C'est pas un vendeur de vélo c'est un vendeur de batterie et le montage qui me proposait et en 48v.
Je pense opter pour 60v minimum après j'étudie tout les possibilités
|
Peter
11-12-2018 à 18h34
|
OK alors à ta place j'attendrai les promos sur les lipo et un bms 50 ou 60A là c'est un 30A pour ta batterie 60V 20Ah.
Si tu veux que ça ne coupe pas à chaque accélération, il te faut un bms plus puissant.
D'après ce qui est écrit ta batterie est faite pour un moteur 1300w environ donc il délivre 1C soit 20A en décharge alors que les lipo 16Ah balance 10C en pic en 5C en continue soit 160A en pic et 80A en continu. Les nouvelles 12C crachent encore plus. En faite cette batterie EBay est parfaite pour les moteur Hoverboard de nos vélos.
Message modifié le 2018-12-11 18:35:39 par Peter. |
Aubin
11-12-2018 à 19h20
|
Oui moi aussi ça me paraissait faible les 30A du BMS...
Et Il y a pas de revendeur qui font des packs complèts déjà prêt?
Je suis allé jeter un œil sur les dernières Turnigy 6S 12C 20ah 174€ unité
|
publicité 11-12-2018 à 19h20
| |
Peter
11-12-2018 à 19h28
|
Ce n'est pas le moment il faut attendre après les fêtes plus vers le début du printemps pour les promos.
Les batteries toutes faite existent bien-sûr mais en 60V 20Ah capable de cracher 45A en continue minimum tu vas payer 800€. Chez Hk avec un pack lipo 60V 16Ah ça t'aurais coûté 280€ plus un BMS à 30€. Même avec 2 packs pour faire 32Ah ça te faisait moins de 600€ pour une autonomie de plus de 50km.
Message modifié le 2018-12-11 19:36:15 par Peter. |
|