Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Panne batterie Velowatt [23920]
Stef-bord
19-01-2019 à 17h55
Bon voilà le problème, le vélo se coupe tout seul par intermittence. Comme j'ai deux velos Vélowatt avec la même batterie, je teste avec l'autre vélo et la batterie coupe également, même résultat. Donc pour moi çà ne peut venir que de la batterie. D'ailleurs que çà soit l'un où l'autre vélo, avec l'autre batterie çà fonctionne parfaitement.

Comme je pense à une connectique défectueuse, maladie des Cyclowatt je squizze cet après-midi la connectique existante et mets en place mes fiches xt60. Pas peu fier de mon boulot, je m'empresse de tester et je ne fais pas dix mètres que la coupure intervient à nouveau.

J'avoue que je désespère, je ne comprends pas ce qui peux se passer la connectique étant hors de cause...

Une âme charitable aurait une idée...

En tout cas un peu déçu du matos, pas deux ans et les problèmes s'accumulent...

Anonyme, 27 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [600479]
Havoc
19-01-2019 à 19h07
Acceder au profil du membre
Un problème signalé à plusieurs reprises sur les toutes dernières générations de batteries Vélowatt (après 2015): soudure qui lâche au niveau d'une cellule.

Facile à repérer et à réparer si on se montre précautionneux et méthodique.

Savoir si c'est ça ? Il faudrait brancher un voltmètre pour constater la chute de tension lorsque la cellule se débranche mais ça risque d'être passager, donc invisible.

Dans tout les cas, ce que tu as fait est utile de toute manière.

Par contre, tu ne coupes pas à ouvrir ce boitier et aller voir ce qui se trame à l'intérieur.

Bruno, Modérateur,47521 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [600486]
publicité
19-01-2019 à 19h07
Lien commercial -48-

Stef-bord
19-01-2019 à 19h15
Merci pour ta réponse Havoc. Mince, bon pour l'instant je recharge à bloc la batterie pour qu'elle se rééquilibre. On verra pour la suite. Le problème principal que je vois c'est comment regarder les connectiques alors que la batterie est chargée. Avec les risques d'explosion, çà me tente pas du tout tout çà...

Citer Alerter [600488]
Havoc
19-01-2019 à 19h23
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de charger à fond à fond, alors que ta batterie risque d'être immobilisée quelques temps. 40V ne suffiraient pas ?

Bon, ouvrir la batterie, débrancher le connecteur du BMS et fouiller un peu du côté des câbles qui sont soudés sur les languettes n'est pas si dangereux que cela, il faut juste prendre son temps et être méthodique.

Bruno, Modérateur,47521 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [600490]
Stef-bord
19-01-2019 à 20h06
Pour ce qui est des câbles coté intérieur de la batterie, j'ai secoué un peu tout çà pour vois si un fil n'était pas dessoudé, et à priori voltmètre branché pas de soucis...

Je me suis dit qu'il fallait peut être la charger pour rééquilibrer les cellules de la batterie ?

PS : tu veux sans doute dire la connectiques entre les cellules ?

Citer Alerter [600495]

Message modifié le 2019-01-19 20:09:30 par Stef-bord.
publicité
19-01-2019 à 20h06
Lien commercial -276-

Havoc
19-01-2019 à 22h16
Oui, tout à fait mais si tu as le temps pour effectuer des fouilles sur le forum, il me semble que Antoine, du temps où il était encore vaillant, avait répondu en direct et indiqué la réparation qui avait été effectuée pour un cas de composant dessoudé à l'intérieur.

Alerter [600514]
6 messages.    - Panne batterie Velowatt - Lu 123 fois. [23920]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.

Lien commercial --

Transformez votre vélo en vélo électrique !