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16 messages.   1 2 - Electrification Cannondale Rush [23923]
Enry75
27-01-2019 à 14h54


Je complète l'explication très technique de Elem de façon plus facilement compréhensible.

En général plus le moteur est réducté et plus il a du couple , démarre et monte les pente efficacement sans chauffer, et consomme moins. A haute vitesse par contre peut être moins performant.

Un BMS 15A en nominal pourrait suffire mais on sait en électronique que si on a besoin de
15A alors il faut prendre du 20A voir du 25A car il seront plus efficaces , dureront plus.

Anonyme, 753 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [601388]
Jot
27-01-2019 à 16h09
Hello , bonjour à vous 2 , merci pour vos precieux conseils !

Le temps a été dégueu aujourd'hui ( je suis du Nord ..) , donc j'ai passé pas mal de temps sur le sujet.

Les explications sont très claires ( même ceux d'Elem )

J’ai de nouveau recherché une batterie , vu que les précédentes ne convenaient pas , et voici ce que j’ai déniché :
batterie 48v 12Ah BMS20 A

48V , 12 Ah , au niveau dimensions c’est OK.
Elle est composé de cellule 3.7V 3000mah samsung 18650
• BMS: 20A ( en nominal ). Donc , la puissance nominale max sera de 48*20 = 960 Watt , soit 720 Watt rendement de 75% inclus. POur un moteur en puissance nominale à 500 Watt , ca devrait le faire ?


Pour le moteur :
Si je reprends le moteur indiqué dans le premier kit :
kit Ali
La reference du moteur n’est pas indiquée , mais tout porte a croire que c’est le modele
Bafang RM G360.500.DC
Dans tous les cas il faudra que je confirme la ref par le fournisseur...

Très peu d’infos sur le net concernant ce moteur.
J’ai vu qu’il a été utilisé sur un
Vtt à 1900 dollards

Il y a quand même de petites différences entre la ref Bafang et le moteur decrit sur Ali :
Le parametre n0 ( Rpm) :
250-360-400 sur Ali.
260-420 sur le site de Bafang.

Le paramete nT ( Rpm) :
210-306-342 sur Ali
215-380 sur le site de Bafang.

Que signifie n0 et nT ?

En passant en revue les datas sur ce moteur , il y a une chose que je ne sais pas trop non plus :
Le « spoke specification » indique 36H * 12G.
36H Je penses que c’est le nombre de trous
12G : G est peut être le diminutif de AWG ( American Wire gauge) , et dans ce cas 12 correspond à 2.05 mm de diamètre.
Sur mon VTT , les rayons mesurent 1.8 mm de diametre , donc c bon , il y a du gras => c'est bien ça ?

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [601397]

Message modifié le 2019-01-27 16:12:27 par Jot.
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27-01-2019 à 16h09
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Elem
27-01-2019 à 17h12
Acceder au profil du membre
Oui, les rayons sont renforcés sur les moteur roue, 12 awg est exactement ce que tu as dit .
36H oui, c est le nombre de trous, j ai rarement vu des moteurs ayant plus ou moins 36 rayons .

n0 c est a vide je pense , pour la vitesse elle correspond au type de batterie que tu vas utiliser 36/43/48V, 43 v c est les 123 qui font 3.2v nominal au lien de 3.6/3.7V

pour la différence c est probablement que le moteur a un code plus elevé
j ai 2 swx02 l un en code 13 l autre en code 14, plus le code est elevé moins le moteur tourne vite .

c est a dire que pour du vtt ou la vitesse moyenne est plus basse que pour la route il vaut mieux un code 14 qu un 13 ( on pourrait t'expliquer si besoin ) vu que la vitesse moyenne est plus basse on se rapproche au mieux de la vitesse optimum du moteur et donc de son rendement max .

En gros un moteur a une puissance nominal qu il développe quelque soit sa vitesse de rotation, mais si on inclut le paramètre t ( le temps ) si le moteur fait plus de cycles durant un temps t , il développera donc plus de puissance durant ce temps t ... c est assez simplifié comme raisonnement mais c est la réalité ;)

pour la batterie, pas de commentaire, a partir du moment ou tu peux la positionner sans probleme dans ton cadre sans qu elle dépasse et gène ..... tu trouveras un moyen de la fixer solidement ;)

Didier, 3751 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [601406]
Enry75
27-01-2019 à 18h34
La batterie semble très lourde 4kg.

52 cellules font 2,6kg et il n'y a pas de coque rigide.

Fais toi spécifier par le vendeur si c'est vraiment 13S4P = 52cell de 3000Ah ce le poids ne correspond pas.

D'autre batterie avec coque 52cell sont à 3,5kg ce qui fait soupçonner que au lieu de 52 cellules de 3000ah il y en a 67cell de 2500ah.

Mais bon contactes le vendeur

Anonyme, 753 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [601419]

Message modifié le 2019-01-27 18:35:52 par Enry75.
Elem
27-01-2019 à 19h24
Acceder au profil du membre
250*85*70 ( taille batterie ) 13S4P
13*18= 234 ( longueur )
4*18= 72 ( hauteur )
ca correspond, les batt chinoises sont assemble droite sans spacer, en rajoutant le bms on est a la bonne hauteur .
4kg c est le poid du colis avec le chargeur probablement ) .
poids des cells 52*49grs = 2548 + le nikel le bms l enrobage, souvent il mettent une couche de mousse haute densite sur le suppose bas , en gros 2.8kgr pour la batt, chargeur 500gr, poids du carton etc on est dans les 3.5 kgrs colis .
si 13s5p 3145 de cells on est plus dans les 4kg mais la taille du pack ne correspond plus .

Didier, 3751 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [601426]
Jot
31-01-2019 à 22h34
Bonjour à tous ;

-> Batterie : J'avais vu aussi que le poids ne correspondait pas trop .. Dans tous les cas avant commande je demande confirmation au fournisseur (pour tous le matos d'ailleurs ).
Pour l'integration de celle-ci , je comptes faire un support avec des tôles en alu , et de la résine epoxy avec fibre de verre. Le resultat devrait être sympa. Le gabarit est en cours.

-> Pour le moteur : où trouvez vous l'info code 13 ou 14 ? Un petit complement d'info serait sympa .

La suite :
-> le controleur : pas beaucoup d'informations là dessus.
kit Ali
Ca vous semble OK ? Il y a des points à faire attention , ou c'est du total Plug and Play ?

-> les freins :
Actuellement , j'ai des freins hydraulique Avid Juicy , et je n'en suis pas satisfait. Ca grince , ça couine, ca me fait ch....
Faut dire que je ne suis pas les précos fabriquant : vidange 1 x/an ...
Je ne souhaites plus de freins hydraulique . J'ai repéré des freins à disque mecanique , et d'après les avis , ça a l'air tout bon. Ca freine bien , c'est pas cher , c'est fiable , quasi pas d'entretien ... et je pourrais facilement le mettre en place moi-même.
J'ai reperé les Avid BB7 , que j'aimerai associer avec des disques de 180.

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [602081]

Message modifié le 2019-01-31 22:38:17 par Jot.
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31-01-2019 à 22h34
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Jot
11-02-2019 à 23h17
Voici les news de ce côté :

- J'ai contacté le revendeur sur Ali : ils sont actuellement en vacances , wait and see.

- Le carter est quasiment fini. Réalisé avec une tole alu ep 2 mm , le resultat me plait bien , ici il est positionné vite fait pour voir ce que ça donne :
J'espère que l'image passe , car pour l'instant ça passe pas .


- Y a pu qu'à faire la seconde tôle , assembler les 2 ensemble , puis fixer cela sur le cadre.
Je vais utiliser pour cela un mastic chargé en fibre de verre.

Anonyme, 12 msg, (FR).
Alerter [603407]

Message modifié le 2019-02-11 23:31:44 par Jot.
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