Jot
27-01-2019 à 16h09
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Hello , bonjour à vous 2 , merci pour vos precieux conseils !
Le temps a été dégueu aujourd'hui ( je suis du Nord ..) , donc j'ai passé pas mal de temps sur le sujet.
Les explications sont très claires ( même ceux d'Elem )
J’ai de nouveau recherché une batterie , vu que les précédentes ne convenaient pas , et voici ce que j’ai déniché :
batterie 48v 12Ah BMS20 A
48V , 12 Ah , au niveau dimensions c’est OK.
Elle est composé de cellule 3.7V 3000mah samsung 18650
• BMS: 20A ( en nominal ). Donc , la puissance nominale max sera de 48*20 = 960 Watt , soit 720 Watt rendement de 75% inclus. POur un moteur en puissance nominale à 500 Watt , ca devrait le faire ?
Pour le moteur :
Si je reprends le moteur indiqué dans le premier kit :
kit Ali
La reference du moteur n’est pas indiquée , mais tout porte a croire que c’est le modele
Bafang RM G360.500.DC
Dans tous les cas il faudra que je confirme la ref par le fournisseur...
Très peu d’infos sur le net concernant ce moteur.
J’ai vu qu’il a été utilisé sur un
Vtt à 1900 dollards
Il y a quand même de petites différences entre la ref Bafang et le moteur decrit sur Ali :
Le parametre n0 ( Rpm) :
250-360-400 sur Ali.
260-420 sur le site de Bafang.
Le paramete nT ( Rpm) :
210-306-342 sur Ali
215-380 sur le site de Bafang.
Que signifie n0 et nT ?
En passant en revue les datas sur ce moteur , il y a une chose que je ne sais pas trop non plus :
Le « spoke specification » indique 36H * 12G.
36H Je penses que c’est le nombre de trous
12G : G est peut être le diminutif de AWG ( American Wire gauge) , et dans ce cas 12 correspond à 2.05 mm de diamètre.
Sur mon VTT , les rayons mesurent 1.8 mm de diametre , donc c bon , il y a du gras => c'est bien ça ?
Anonyme, 42 msg, (FR). Message modifié le 2019-01-27 16:12:27 par Jot. |
Elem
27-01-2019 à 17h12
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Oui, les rayons sont renforcés sur les moteur roue, 12 awg est exactement ce que tu as dit .
36H oui, c est le nombre de trous, j ai rarement vu des moteurs ayant plus ou moins 36 rayons .
n0 c est a vide je pense , pour la vitesse elle correspond au type de batterie que tu vas utiliser 36/43/48V, 43 v c est les 123 qui font 3.2v nominal au lien de 3.6/3.7V
pour la différence c est probablement que le moteur a un code plus elevé
j ai 2 swx02 l un en code 13 l autre en code 14, plus le code est elevé moins le moteur tourne vite .
c est a dire que pour du vtt ou la vitesse moyenne est plus basse que pour la route il vaut mieux un code 14 qu un 13 ( on pourrait t'expliquer si besoin ) vu que la vitesse moyenne est plus basse on se rapproche au mieux de la vitesse optimum du moteur et donc de son rendement max .
En gros un moteur a une puissance nominal qu il développe quelque soit sa vitesse de rotation, mais si on inclut le paramètre t ( le temps ) si le moteur fait plus de cycles durant un temps t , il développera donc plus de puissance durant ce temps t ... c est assez simplifié comme raisonnement mais c est la réalité ;)
pour la batterie, pas de commentaire, a partir du moment ou tu peux la positionner sans probleme dans ton cadre sans qu elle dépasse et gène ..... tu trouveras un moyen de la fixer solidement ;)
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publicité 27-01-2019 à 17h12
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Enry75
27-01-2019 à 18h34
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La batterie semble très lourde 4kg.
52 cellules font 2,6kg et il n'y a pas de coque rigide.
Fais toi spécifier par le vendeur si c'est vraiment 13S4P = 52cell de 3000Ah ce le poids ne correspond pas.
D'autre batterie avec coque 52cell sont à 3,5kg ce qui fait soupçonner que au lieu de 52 cellules de 3000ah il y en a 67cell de 2500ah.
Mais bon contactes le vendeur
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2019-01-27 18:35:52 par Enry75. |
Elem
27-01-2019 à 19h24
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250*85*70 ( taille batterie ) 13S4P
13*18= 234 ( longueur )
4*18= 72 ( hauteur )
ca correspond, les batt chinoises sont assemble droite sans spacer, en rajoutant le bms on est a la bonne hauteur .
4kg c est le poid du colis avec le chargeur probablement ) .
poids des cells 52*49grs = 2548 + le nikel le bms l enrobage, souvent il mettent une couche de mousse haute densite sur le suppose bas , en gros 2.8kgr pour la batt, chargeur 500gr, poids du carton etc on est dans les 3.5 kgrs colis .
si 13s5p 3145 de cells on est plus dans les 4kg mais la taille du pack ne correspond plus .
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Jot
31-01-2019 à 22h34
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Bonjour à tous ;
-> Batterie : J'avais vu aussi que le poids ne correspondait pas trop .. Dans tous les cas avant commande je demande confirmation au fournisseur (pour tous le matos d'ailleurs ).
Pour l'integration de celle-ci , je comptes faire un support avec des tôles en alu , et de la résine epoxy avec fibre de verre. Le resultat devrait être sympa. Le gabarit est en cours.
-> Pour le moteur : où trouvez vous l'info code 13 ou 14 ? Un petit complement d'info serait sympa .
La suite :
-> le controleur : pas beaucoup d'informations là dessus.
kit Ali
Ca vous semble OK ? Il y a des points à faire attention , ou c'est du total Plug and Play ?
-> les freins :
Actuellement , j'ai des freins hydraulique Avid Juicy , et je n'en suis pas satisfait. Ca grince , ça couine, ca me fait ch....
Faut dire que je ne suis pas les précos fabriquant : vidange 1 x/an ...
Je ne souhaites plus de freins hydraulique . J'ai repéré des freins à disque mecanique , et d'après les avis , ça a l'air tout bon. Ca freine bien , c'est pas cher , c'est fiable , quasi pas d'entretien ... et je pourrais facilement le mettre en place moi-même.
J'ai reperé les Avid BB7 , que j'aimerai associer avec des disques de 180.
Anonyme, 42 msg, (FR). Message modifié le 2019-01-31 22:38:17 par Jot. |
Jot
11-02-2019 à 23h17
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Voici les news de ce côté :
- J'ai contacté le revendeur sur Ali : ils sont actuellement en vacances , wait and see.
- Le carter est quasiment fini. Réalisé avec une tole alu ep 2 mm , le resultat me plait bien , ici il est positionné vite fait pour voir ce que ça donne :
J'espère que l'image passe , car pour l'instant ça passe pas .
- Y a pu qu'à faire la seconde tôle , assembler les 2 ensemble , puis fixer cela sur le cadre.
Je vais utiliser pour cela un mastic chargé en fibre de verre.
Anonyme, 42 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-11 23:31:44 par Jot. |
Jot
12-05-2019 à 21h37
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Bonjour à tous.
Voilà , c'est fini :
-> installation de ce kit : moteur roue arriere 48V 500W( sans la batterie):
fr.aliexpress.com
-> batterie 48v 12 Ah :
fr.aliexpress.com
-> boite de rangement pour batterie , controleur et les cables , à base de plaque d'alu et de resine avec fibre de verre.
-> remplacement de mes 2 freins à disques hydraulique par des freins mecanique BB7.
-> Pneu arriere Schwalbe Smart Sam
-> capteur pedalage compatible pour boitier Hollowtech.
J'en ai profité pour mettre de nouvelles poignées et nouvelle potence orange + fun.
Ca va plutot bien , mais le fonctionnement de l'assistance ne me plait pas.
Il est réglé sur 5 positions :
position 1 : au démarrage , j'ai plus de 300 watt , et la puissance d'assistance tombe à 0 watt à 15 km/h.
position 2 : au démarrage , j'ai encore plus de jus , et la puissance tombe à 0 xatt à 20 km/h environ.
position 3 ....etc..
Donc , concretement , le velo se comporte un peu comme une mobilette , sans appuyer sur les pedales , jusqu'à une vitesse de croisiere qui dépend du niveau d'assistance choisi.
C'est pas top , ça manque de souplesse.
J'aurai aimé un truc plus fluide , du genre : assistance position 1 : 100 Watt quelque soit la vitesse , position 2 : 200 watt ... etc..
Anonyme, 42 msg, (FR). |
Jot
16-05-2019 à 22h58
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Ca s'annonce difficile :
- la ref moteur indiquée sur la roue : BAFANG RM G020.500.DC 12
Cette reference est introuvable sur le net ou sur le site Bafang.
J'ai envoyé un mail hier au constructeur .. wait and see.
- le controleur : jytjd ref YCSV126-001-48T
Il y a un site chinois à l'adresse jytjd ... mais tout est en chinois.
- le display : 850c. Il est bridé : accès très limité aux "advanced setting"
- le revendeur du kit ( Greenergy ) ne donne plus de news.
J'avais installé sur le Nakamura efit100 de mon épouse un kt-lcd3 débridé , que je pourrai utiliser pour tester des ajustements de parametres sur mon cannondale...
...mais j'ai peur de faire une connerie , ne sachant pas exactement ce que le moteur a dans le ventre.
Anonyme, 42 msg, (FR). |
Elem
17-05-2019 à 05h53
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ton controleur est reglé en mode vitesse et non current .
a quoi as tu accès en mode " advanced " sur le display ?
A mon avis tu ne risque rien a tester avec un KT-LCD3, le controleur est demarqué jytd mais c est probablement un KT .
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publicité 17-05-2019 à 05h53
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Jot
17-05-2019 à 08h24
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J'ai accès à pas grand chose ...
- speed limit : ajusté à 60 km/h
- Assist levels : ajusté à 5 . ( j'ai essayé 9 , ça ne change rien.)
... et c'est tout.
Anonyme, 42 msg, (FR). Message modifié le 2019-05-17 08:24:58 par Jot. |
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