Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Reco kit électrique pour emmener enfants à lecole [23926]
Mottomate
20-01-2019 à 10h06
Bonjour amis rouleurs

Je cherche pour ma femme un vélo électrique puissant permettant de tracter les petits diables (2 dans une remorque, 1 sur un siège porte bagages). Elle a déjà un VTT Trek costaud, non suspendu.

Ayant un VTT Trek très costaud (note: non amorti), je m’interroge sur la possibilité de l’électrifier avec un kit . Il y a de très fortes pentes par ici (Sevres , Saint Cloud et consort), et nous ne pouvons pas garer la voiture à proximité. Le vélo doit pouvoir gravir les côtes à 35kmh à l’aise sans pédaler . D’autre part, je trouve qu’il y a assez peu de retours utilisateurs sur les kits Amazon, Aliexpress et Alibaba. Quand aux kits de revendeurs français, je les trouve un peu chers.

Voici mes questions :
- quelle puissance me conseillez vous pour monter un kit électrique roue arrière ? J’ai lu qu’un moteur 1000w était recommandable, avec une batterie 10a.
- quel site me recommandez vous ?
- à quel prix pensez vous que je peux m’en tirer ?

Merci de votre aide et bon dimanche à tous :)
Ronan

Ronan, 3 msg, 31 ans. Ville D’avray (FR-92). Ronan
 Citer Alerter [600537]
Artoutitou
20-01-2019 à 12h29
Gravir une côté a 35km/h avec le vélo, madame, un siège, un bébé, une remorque et 2 bout de chou dedans, sa relève plus de la mobylette que du vélo.
Kit hors homologation, donc non assuré.
Tu veux te débarrasser de femme et enfants ?

Sinon y a le divorce.
Cette sa coûte plus, mais c'est réglementaires.

Anonyme, 148 msg, 55 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [600562]
publicité
20-01-2019 à 12h29
Lien commercial -276-

Havoc
20-01-2019 à 13h32
Acceder au profil du membre
Il manque une donnée importante pour te répondre: la distance des trajets.

35 km/h est une allure un peu trop élevée pour ton projet, surtout en montée raide et sans pédaler. 20 km/h en montée sans pédaler serait un objectif raisonnable.

Bruno, Modérateur,47531 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [600576]
Mottomate
20-01-2019 à 13h48
Merci pour vos retours -

Je précise que je connais des personnes qui ont fait assurer leur kit non homologué > 250w à la Maif en précisant l’usage en circulation, cela n’a pas posé de problème. C’est bien ce que je compte faire - l’interêt d’un kit est bien de profiter de davantage de puissance que les vélos constructeurs.

@havoc en effet, 20-25 serait déjà bien. Le trajet fait 5km. Qu’en penses tu?

Ronan, 3 msg, 31 ans. Ville D’avray (FR-92). Ronan
 Citer Alerter [600578]
Tahitibob
20-01-2019 à 13h52
tout est assurable mais le jour ou ils devront payer crois moi bien que l'expert verra de suite que pas homologué donc pas assurable et fausse declaration a l'assurance

rouler sur route avec un velo non homologué avec des enfants c'est du n'importe quoi sincerement je roule avec un velo survitaminé mais c'est moi jamais je ne metterais mes enfants dans un truc non homologué sur route ouvert le probleme c'est pas toi c'est les autres usager de la route meme si tu fais super attention.

si tu ne recherche pas la vitesse absolue mais plutot une aide a la monté a mon avis il est plus judicieux de partir sur un moteur ppedalier style bbs hd ou bbs02 ou le must un 2wd drive une moteur roue pour la vitesse et en plus un moteur pedalier pour l aide au montée

Anonyme, 879 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [600579]
publicité
20-01-2019 à 13h52
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
20-01-2019 à 14h55

Mottomate a écrit :
C’est bien ce que je compte faire - l’interêt d’un kit est bien de profiter de davantage de puissance que les vélos constructeurs.

@havoc en effet, 20-25 serait déjà bien. Le trajet fait 5km. Qu’en penses tu?

Oui, 10Ah, c'est le strict minimum avec un moteur roue. Du moins en 36V.

Sinon ben il faut que la batterie soit capable de fournir l'intensité que va réclamer le moteur durant les montées, donc il faut d'abord choisir le moteur et le contrôleur.

Sinon, pour le problème que soulève Tahitibob, il est effectivement conseillé de ne pas jouer les provocateurs envers les forces de l'ordre (et du désordre). Le mieux est de commencer par rouler sur un engin qui se déplace de façon approximativement identique à un VAE du commerce, sinon il existe deux risques majeurs: se faire confisquer son beau matériel et provoquer un accident grave que l'assureur, se réveillant au dernier moment comme ils savent si bien le faire, ne voudra pas prendre en charge, ou qu'un juge estimera impardonnable. Lorsqu'on pilote un vélo assisté « raisonnable », on n'est pas plus en règle, mais objectivement, on court moins de risques.

La MAIF, que je connais bien, est un assureur mutualiste. Cela signifie d'une part que ses commerciaux ne sont pas au courant de tout et acceptent parfois des polices d'assurance sans avoir une connaissance approfondie de ce qu'ils assurent, et d'autre part, qu'ils seront toujours conciliants s'ils estiment qu'un de leurs mutualistes s'est mis dans la panade de bonne foi, mais qu'ils risquent de l'être beaucoup moins s'ils ont le sentiment d'avoir été trompés sur la marchandise. Là encore, c'est le caractère raisonnable du montage et la bonne foi de son utilisateur qui joueront le plus grand rôle sur la décision, avec bien sûr l'étendue du sinistre.

Bruno, Modérateur,47531 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [600594]
6 messages.    - Reco kit électrique pour emmener enfants à lecole - Lu 87 fois. [23926]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous