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32 messages.      1 2 3 4   - Questions de noob! [23980]
Rktv
31-01-2019 à 21h50
Quand je dis geek, je veux dire ça donne un style genre difficile à utiliser .

D'ailleurs il est à combien l'écran couleur ?

Anonyme, 200 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [602073]
Perf
05-02-2019 à 10h51
Salut tout le monde,

Que pensez-vous de ce vélo?

www.enduroebike.com

Vidéo : www.youtube.com

Il a l'air correct pour du chinois en regard de l'équipement et du prix en euro livré après douane.
(environ 1700€ livré hors frais de douane)

Certes ce n'est pas le MXUS mais cela devrait suffire pour rouler sur route j'imagine.

Vous en pensez quoi?

Anonyme, 13 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [602706]

Message modifié le 2019-02-05 11:29:33 par Perf.
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05-02-2019 à 10h51
Lien commercial -276-


Tahitibob
05-02-2019 à 11h40
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Je possede ce cadre et il est tres bien finis un peu lourd comparé a mon autre cadre raptor qulbix mais il y a une bonne place pour les batteries

Mais c est tres lourd et tape a l oeil oublie les session cross en foret

Anonyme, 819 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602714]
Perf
05-02-2019 à 11h51
Salut Tahitibob

Oui exact, il faut compter selon le montage 40 kg au bas mot... La batterie y est pour beaucoup également.

J'ai une utilisation 100% bitume (hyper-urbain et urbain).

L'idéal serait un vélo de ce type en MXUS 3k v3 + Contrôleur "kivabien" + CAv3, mais cela serait overkill en réalité pour mes besoins, mais bon, je pensais me faire plaisir mais si au final je n'exploite pas la puissance j'aurais investis inutilement.

Questions :
- Sauriez-vous si le CAv3 permet de paramétrer le PAS éventuellement?
- Si un moteur est donné pour 1500W nominal et 1800 max, est-ce dangereux d'upgrader le contrôleur pour tirer davantage?

Anonyme, 13 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [602717]
Tahitibob
05-02-2019 à 12h25
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Pour le moteur aucun soucis si tu surveilles la température j ai un qs205 3000w je lui envoie 16Kw avec du ferrofluide pas de soucis niveau temperature 2 ans que je roule comme cela.

Pour le pas le ca3 le gere mais avec une grosse puissance c est un peu chaotique je prefere limiter ma vitesse a 26km/h géré avec l accélérateur couplé au regulateur j ai de meilleur résultat qu avec le pas

Ton utilisation c est pour du velotaf?

Anonyme, 819 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602725]
Perf
05-02-2019 à 12h55
D'accord, mais dans ce cas pourquoi investir dans un moteur plus cher si les "basiques" peuvent être boostés?

En effet la surveillance de la température est essentielle.

Oui, donc que du bitume ou pavés en hyper-centre la plupart du temps (donc souvent à moins de 10 km/h à cause des piétons, trottoirs etc, et donc max à 50 km/h, et encore en vélo ça va être suspect à 50...

Mais bridé à 30 km/h à la poignée ce serait suffisant et l'autonomie n'en sera que meilleure.

J'étais intéressé à la base par un BBS mais je ne veux pas m'occuper des vitesses, donc le moteur roue est parfait. Voulant rouler à minimum 50, un moteur roue de 1500W est selon moi le minimum, maintenant quid d'acheter un kit et un vélo d"occasion séparément pour économiser...?

La question va devoir se poser sous peu, je le sens.

Anonyme, 13 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [602729]
Tahitibob
05-02-2019 à 13h57
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Tout les moteurs ne se valent pas entre le type d alliage utilisé pour le moyeux le remplissage de cuivre la dimension du cuivre la dimension des aimants utilisés
J avais un moteur crystalite hc4080 malgré l utilisation de ferrofluide sous 5000W il chauffais très très vite et mettais un temps fou a se refroidir et j ai très vite cramé les capteur hall et l'axe du moyeux a pété.vu le prix du moteur ce n etait pas un bas de gamme. Mais moyeux en acier donc dissipation de chaleur bien moindre que l alu 40mm largeur d aimant

Le qs prends sans broncher presque 5 fois plus de puissance que prescrit par le fabricant moyeux en alu 55mm largeur d aimant et il se tient a merveille

Je choissirais un moteur connu et reconnu j ai préféré le qs205 au mxus car outre manche quelques un se sont plains de phase brûlé capteur hall defectueux alors que le qs205 la plupart en etait content

Mais cela reste des moteurs relativement lourds tres bien pour de la puissance mais pour du velotaf en ville limité a 30km/h et de la discretion je partirais sur du bbs qui sera plus simple a integrer dans un cadre velo vu que le controleur et integrer au moteur pas besoin de grosse batterie.

Le passage de vitesse est un faux probleme surtout si tu n a pas de monté sur ton parcours tu peux regler ton assistance et utilisé une poignée d'accélérateur.

Anonyme, 819 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602735]
Perf
05-02-2019 à 22h26
Question :

Pour un même trajet, mêmes exacts paramètres pour illustrer l'exemple théorique, y-aurait t'il une différente entre une batterie 48 et 72V de même ampérage?

Si oui lesquelles?

Anonyme, 13 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [602816]
Rktv
06-02-2019 à 00h29

Perf a écrit :
Salut tout le monde, Que pensez-vous de ce vélo? Vidéo : Il a l'air correct pour du chinois en regard de l'équipement et du prix en euro livré après douane. (environ 1700€ livré hors frais de douane) Certes ce n'est pas le MXUS mais cela devrait suffire pour rouler sur route j'imagine. Vous en pensez quoi?



C'est clairement n'importe quoi de rouler avec ce genre de cadre sur la route

Anonyme, 200 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [602828]
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06-02-2019 à 00h29
Lien commercial -276-

Jubesse
06-02-2019 à 01h13
Acceder au profil du membre
Vu le prix enfin faut voir après frais de douane, ça vaut presque plus de coup de se faire chier à tout monter soi même.
ça passe sur la route et un peut partout, c'est un peut le supermotar du vélo.

Julien, 1888 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602832]
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