Peter
02-02-2019 à 09h16
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Prévoir des bon freins à disques hydraulique aussi !
Il y a un gars sur youtube qui se casse les dents sur un scooter hybride mais je pense qu'il s'y prend mal.
Si le moteur électrique veut tourner plus vite que le moteur thermique, ce dernier fait office de frein moteur et là c'est le drame.
Anonyme, 1966 msg, 41 ans. (FR-77). Message modifié le 2019-02-02 09:18:16 par Peter. |
Peter
02-02-2019 à 09h27
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Tchang a écrit :
j'ais vue une vidéo ou le type a laisser une culasse et cylindre pour simuler le moteur origine il dit qu'il manque le pot , mais il va le mettre
Magnifique cette transformation, j'adore ! C'est un artiste de la mécanique j'aimerai savoir en faire autant.
Anonyme, 1966 msg, 41 ans. (FR-77). |
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Papat-Le-Bref
02-02-2019 à 10h45
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C'est vrai que c'est un super boulot. Dommage que la vidéo ne présente pas la bête en action... 
Ha si, elle est là... ça file!
Papat, 17936 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2019-02-02 10:47:42 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
02-02-2019 à 10h55
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Je veux la même !
Bruno, Modérateur,47491 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Prowler
02-02-2019 à 10h57
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Pour la fumée Ripolin demande à Tchang il en a fait une pour son train,
Oh dépêche toi et fais toi filmer 
La motobecane est génial, dans le genre sur endless
Prowler, 639 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16). |
Aubin
02-02-2019 à 11h04
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Oui le boulot est remarquable sur cette I-mob franchement chapeau au mec qui a réalisé ça 
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Ripolin
02-02-2019 à 11h37
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Peter, ah non pas de disque à l'avant, quelle horreur sur une mob !
C'est comme les jantes en alu ou barre anti rapprochement, trop kéké.
A l'arrière avec les 2 chaines, pas de place pour un disque de toute façon, pas de tambour donc, on va pas mettre des freins a patin non plus...
Le frein AR magnétique devrait être suffisant.
Il faudrait juste qu'un freinage d'urgence sans lui soit possible et suffisant, a tester, sinon un tambour AV plus gros comme celui d'une Honda 125 CG irait bien.
Je ne sais pas comme il s'y prends pour faire son scooter hybride, mais la mobylette se prête bien plus à cette transformation puisqu'on utilise, sans rien changer à la disposition mécanique, un moteur direct drive de vélo (enfin en 3 ou 5 kW..).
Des pièces "standard" donc, sa simplifie la réalisation.
Le moteur 2T ayant sa propre transmission, on la rallonge juste ce qu'il faut.
Le but c'est l'accélération entre 2 feux rouge, pas la vitesse (ni les wheeling).
Et il faut que le moteur 2T puisse emmener la mob de lui même si la batterie est vide, on ne peux donc rallonger indéfiniment.
Un compromis à trouver.
Sur ta 51, pourrais tu SVP m'indiquer l'écartement que tu as à l'arrière de ton bras oscillant ?
135 mm, 145 mm ?
Ou l'espace entre les 2 chaines ?
Ça serait ballot de devoir faire un bras sur mesure (c'est pas dans mes moyens bah c'est accessoire, il faudra de toute façon intégrer des torques arm, idéalement soudé).
Merci Tchang pour la vidéo, beau boulot en effet !!
Finalement pas si ringard, je pense même que ça sera la prochaine mode   
Pour le contrôleur, ben quelque chose qui rentre dans les sacoches d'origine, meilleure rapport prix/puissance, donc Sabvoton, Kelly?
Les Curtis avait ma préférence pour un autre projet, mais 48v seulement...
Pour éviter les wheeling, à voir si la batterie n'irait pas devant, sur une plateforme de postier.
Tiens en jaune comme ça avec les pare jambe, ça sera parfait.
Finalement un destrier pour tout les jours...
Ripolin, 1219 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45). |
Papat-Le-Bref
02-02-2019 à 12h36
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Si c'est juste pour l'accélération en montage hybride, pas besoin d'une grosse batterie en terme de capacité et il est possible d'utiliser la génératrice de la mob pour recharger tout en roulant.
Papat, 17936 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Jubesse
02-02-2019 à 14h38
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Hors-sujet:
Julien, 1895 msg, 40 ans. (FR-29). |
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Ripolin
02-02-2019 à 16h03
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Si tu tire 12 kW avec ton MXUS 3 kW, j'en compte 20 pour un 5K?
En 72V, 280A, ou 8P en VT5A 35A, c'est a dire 20P avec un facteur de 2.5 pour la longévité.
Du 15P donnerai du 39 Ah, 2.8 kWh, à raison de 30 Wh/km (ça serait ça?), 80-90 km environ
Un peu trop, des VTC4 feraient 70 kms..
En fait quelque chose entre les 2, à voir selon les dimensions la plate forme AV, et le poids qu'on peux mettre sans avoir la sensation de conduire un camion.
Autre avantage de la plate forme AV est qu'on ne fait qu'une batterie au lieu de 2 dans les saccoches,
On pose, on sangle, on part...
il est possible d'utiliser la génératrice de la mob pour recharger
Oui et non, on parle d'un moteur 2T qui fume et qui pue, ou alors juste pour dépanner
Ripolin, 1219 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45). |
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