£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mobylette bleu + MXUS 5K turbo... [23988]
Papat-Le-Bref
02-02-2019 à 16h35
Acceder au profil du membre
Ça fait plusieurs fois que je vois certains faire référence à un "MXUS 5kW"...
Avez-vous un lien parce-que je crois que ce moteur n'existe pas...

Papat, 21188 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [602299]
Tchang
02-02-2019 à 20h35
Acceder au profil du membre
Wuaou.ce n est pas donner une becane bb88 bleu



Tchang, 14242 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [602347]
publicité
02-02-2019 à 20h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ripolin
02-02-2019 à 21h41
Acceder au profil du membre
un "MXUS 5kW"... Avez-vous un lien parce-que je crois que ce moteur n'existe pas.

Et pourtant le titre est clair, il ne fait pas référence à du turbo-tuning-jacky mais bien à la dénomination commercial du moteur.
Avec son vrai nom, les moteurs de recherche en auraient trouvé des liens. Mais c'est vrai qu'il est absent de AliExpress ou des revendeurs Chinois (interdiction national?).

Voilà les entrailles


Le sujet Endless est là

C'est sure qu'entre une AV88 à 700 euro, autant pour 300 cellules, encore pour le contrôleur, à nouveau pour le moteur et des accessoires, près de 3.000 euro la blague, c'est chaud.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [602353]
Limp
03-02-2019 à 13h43
Ah ah sympa ce projet, j'avais le même en tête (pourtant j'ai 33 ans ).
Ca me ferait bien marrer !

Le mxus : 15kg Je ne vois pas l’intérêt, un 3k classique sera déjà 3 fois trop puissant pour la mobylette, reste la dessus

Moi je serais allé encore plus loin en la passant en tout électrique Comme ca tu peux te servir du réservoir pour stocker les batteries !

Anonyme, 991 msg, (FR).
 Citer Alerter [602408]
Speedsterharry
03-02-2019 à 14h56
Acceder au profil du membre
Autre possibilité:
Passer effectivement la motorisation au tout électrique, et diffuser le son d'un moteur thermique d'une mob d'origine pour créer la confusion pour les spectateurs... peut-etre modulé par le niveau d'activation de l'accélérateur ?
Il faudrait déjà etre pas mal à l'aise avec un uC style Arduino.
Tout ca laisserait plus de place pour les batteries, controleur et le reste....

Jerome, 997 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [602417]
Ripolin
03-02-2019 à 16h01
Acceder au profil du membre
Moi je serais allé encore plus loin en la passant en tout électrique

L'idée reste celle d'un canular, où une mob 2T déposerai tout ce qui roule entre 2 feux rouge, le tout avec la discrétion d'un moteur non modifié (5 kW électrique + 1 kW thermique, x5 la puissance d'origine).
Mais en désaccouplant le moteur, on pourrait parfaitement rouler en tout électrique.
Au final un engin hybride utilisable au quotidien, "toute distance".

Après on pourrait baisser d'un ton, un Peugeot 102/MBK 51 + MXUS 3 kW + Lipo reviendrait sans doute à moitié prix, mais on ne ferait plus peur qu'aux scoot 125...

Ceci dit, je viens de trouver un "no-go", je fais 1.95m et je crains ne pas me sentir confortable plus de 10 mn sur une mob.
Je ne sais plus quelle taille j'avais à 14 ans, mais c'était déjà bien juste.
Et les 2T ça pue quand même.

Alors l'unique alternative serait un Honda Innova 125, c'est grand, c'est 4T, et ça reste ringard... (les Honda CUB sont trop chère, déjà collector).
Seulement 3 ou 5 kW ajouté à une 125 (7 kW, soit même pas x2 la puissance d'origine), de plus de 100 KG, je pense pas que ça révolutionne les performances.
Puis en boite manuel, on peux facilement endommager le moteur si on change pas les vitesses assez vite quand la machine électrique est en pleine accélération (surrégime),
Alors que les versions CVT ne permettront pas de rouler en mode tout électrique. Pas Top.

Je n'hésiterai pas à partir sur une Motobecane AV 88 ou 92 si je fessai 1.60-1.70 m, mais là, difficile.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [602422]
Jacques74
03-02-2019 à 16h29
Acceder au profil du membre
Dans le genre esbroufe, ce qui me ferait marrer serait un truc comme ça, mais c'est vachement plus compliqué
Faut demander à Tchang, avec ses créations décoratives (p'tit train) il devrait y arriver à pas cher.

Avec les 4 briques 2 pins, on a une puissance d'enfer !

Anonyme, 18109 msg, (FR).
 Citer Alerter [602424]

Message modifié le 2019-02-03 17:04:03 par Jacques74.
Ripolin
03-02-2019 à 17h48
Acceder au profil du membre
Fraudait que j'en essaye une, ou il y en a ici qui sont grand et ont une mob (et trouve ça suffisamment grand).























Vue à la TV, la mobylette : c'est tendance !



Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [602434]

Message modifié le 2019-02-03 17:49:39 par Ripolin.
Tahitibob
03-02-2019 à 18h37
Acceder au profil du membre
je sens que cela va finir comme cela





Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602443]

Message modifié le 2019-02-03 18:38:25 par Tahitibob.
publicité
03-02-2019 à 18h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Ripolin
03-02-2019 à 18h47
Acceder au profil du membre
"j'espere que sa va pas finir comme cela "
puis
"je sens que cela va finir comme cela "
On sent les encouragements !

Ben de toute façon si un Sabvoton permet de contrôler l'accélérateur correctement sur un vélo,
ça ne peut qu'être bien mieux avec 15 kg de batterie sur l'avant, et le moteur thermique bien bas et près de la roue avant.
Voir meme que ça permet d'ouvrir en grand passé les premiers mètre !

Pour une fois, je pense qu'il faudra en passer par des Lipo, pour moins de 300 euro on a tout les ampères qu'on veux...

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [602444]
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mobylette bleu + MXUS 5K turbo... - Lu 4929 fois. [23988]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72